partager sur

Une cuisine naturelle de grande qualité à Zurich.

Un nouveau venu qui n’a pas à se cacher a rejoint la scène gastronomique zurichoise. Au Rémy, Kalkbreitestrasse, on concocte des mets exquis avec des produits naturels et de saison, autant que possible. Le propriétaire et chef de cuisine Simon Müller, qui a réalisé son rêve en ouvrant ce restaurant, met un point d’honneur à servir des mets savoureux. Que diriez-vous par exemple d’une création combinant chou-rave, safran, céleri et panko? Délicieux également, le tartare de saumon Balik accompagné d’un velouté de citron, d’un buñuelo et de ciboulette. 

Les plats sont en général posés au centre de la table selon le principe de la «Tavolata». Cette particularité du Rémy permet de découvrir toute la palette des saveurs de sa cuisine et de partager avec ses proches les mets choisis – à essayer absolument! Et si vous aimez vous laisser surprendre, le «Menu surprise» est fait pour vous. Ses quatre plats sont proposés en version carnée ou végétarienne. Un repas qui peut être accompagné d’une excellente bouteille grâce à la carte des vins bien fournie du restaurant. De nombreux apéritifs, digestifs et cocktails attendent également ceux qui souhaitent trinquer avant ou après avoir mangé.

remy.restaurant

Törggelen 05

La saison du «Törggelen»

À l’automne, dans le Tyrol du Sud, châtaignes et vin sont au cœur de la cuisine.

On l’appelle aussi la «cinquième saison du Tyrol du Sud»: dans le Haut-Adige, de début octobre à fin novembre, les auberges et tavernes paysannes ouvrent leurs portes et invitent à savourer convivialité et plaisirs gourmands, là où poussent les châtaignes et où l’on cultive la vigne. 

De nombreux délices faits maison sont au menu: raviolis aux épinards et séré, quenelles, viande fumée, mais aussi beignets sucrés et châtaignes grillées. Le tout est accompagné de vin nouveau ou de «Siasse», nom régional donné traditionnellement au verjus. Le terme «Törggelen» qui désigne les moments gourmands de cette période fait d’ailleurs référence au «Torggl», pressoir en bois trônant dans les caves des paysans. 

Lire la suite

Cafe Glücklich 05

Cafe Glücklich

«Heureux», un nom prometteur – avec ses cafés et autres délices, il fait le bonheur de tous.

Le Café Glücklich est situé au cœur de Zoug, juste à côté de la gare. Depuis 2018, de savoureux cafés et de délicieux snacks y sont servis du mardi au samedi, dès 14 heures. Au fil de la journée, l’ambiance change et le chaleureux Café Glücklich se transforme en bar à cocktails, avec un grand choix de cocktails rafraîchissants. Son bar se distingue par sa carte très variée et les barmen, experts en mixologie, sont bien sûr toujours prêts à répondre aux envies de boissons les plus personnelles de leurs hôtes. Des classiques tels que le Negroni ou le Cosmopolitan aux créations originales comme le Happy Mule composé de vodka, citron vert, baies de gingembre et sirop de basilic maison, chacun et chacune devrait y trouver son bonheur. Sans oublier les événements régulièrement organisés au cours desquels des DJ se chargent de la musique et mettent une bonne ambiance.

cafe​-gluecklich​.ch

Lire la suite

Cinediner 02

Exquises projections

Le 11e Cinédîner d’Ettiswil au château de Wyher invite à passer une délicieuse soirée cinéma.

Suivre une mission au nom de sa Majesté tout en savourant les trois mets d’un menu gastronomique? Ce n’est possible qu’au château de Wyher. Pour la onzième fois, le tapis rouge y sera déroulé du 13 avril au 6 mai 2023 pour les amateurs de film qui seront accueillis comme des stars de cinéma avec un apéritif et des amuse-bouches. De grands moments cinématographiques en Full HD avec effet Dolby Surround les attendent et l’équipe des cuisines leur servira un menu de trois mets, en accord avec le film. À l’occasion des «60 ans de James Bond», quatre délices filmiques incomparables seront au programme: tous les samedis soirs, l’un des quatre James Bond les plus populaires sera projeté, à savoir «Goldfinger», «GoldenEye», «Casino Royale» et «Skyfall». Ces soirées Cinédîner sont ouvertes aux particuliers et aux groupes, mais il est également possible de réserver des projections privées pour jusqu’à 80 convives. Le prix forfaitaire de CHF 135 par personne comprend l’apéritif, les amuse-bouches, le menu à trois mets, l’accompagnement approprié en vin blanc et rouge, l’eau, le café et bien entendu les plaisirs cinématographiques. 

Si vous désirez des billets, dépêchez-vous!
Nous vous conseillons de les commander sans tarder sur waterschloss​-wyher​.ch

Lire la suite