partager sur

Fiona‑K nous dévoile sa collection textile anaglyphe, la première jamais réalisée, et établit de nouveaux standards dans l’industrie de la mode.

La designer suisse Fiona‑K, connue surtout pour ses créations dessinées à la main, a présenté la toute première collection textile anaglyphe, fruit d’une initiative révolutionnaire qui redéfinit les limites de la mode. Cette collection baptisée «SHIFT», lancée en 2023, fait littéralement entrer la mode dans un univers aux toutes nouvelles dimensions.


Avec ses nouveaux motifs, elle nous offre une expérience textile spatiale totale. Regardés à travers des lunettes 3D, sa robe sweat, par exemple, révèle à nos yeux une mante religieuse tridimensionnelle en verre, tandis que ses foulards en soie paraissent libérer dans les airs toutes sortes de ballons de baudruche. Le secret de cette collection innovante réside dans l’utilisation de la technologie anaglyphe avec laquelle des structures et espaces à trois dimensions sont transposés numériquement sur les textiles. Cette technologie s’inscrit dans la continuité des images stéréoscopiques déjà utilisées dans le domaine du cinéma, de la photographie ou de la bande dessinée: illustration, forme et matière se combinent dans un espace tridimensionnel. 

«SHIFT» de Fiona‑K marque une grande avancée qui dépasse de loin les impressions textiles 3D traditionnelles. Ce type de design offre une plus grande liberté de création tout en permettant pour la première fois de placer des effets 3D de manière ciblée sur des vêtements ou de les répéter à l’infini en créant un motif au rapport.

fiona‑k.ch

1 Smells

Bonjour printemps

Préparez-vous à ajouter une touche de parfum à votre garde-robe et profitez de la beauté du printemps avec nos meilleurs conseils.

Lire la suite

25. juillet 2022 Mode Orange Pink 1

Duo improbable mais tendance

L’orange et le rose: deux couleurs chaudes, pleines d’énergie, qui portent beaucoup de gaieté et qui peuvent se combiner.

Lire la suite

25. octobre 2022 Brosche Splitter 1

Retour de flamme

L’accessoire le plus rétro a repris la scène. Il agrémente désormais moins les revers de vestes que les cols ou les ceintures.

Lire la suite