Familier et visionnaire – c’est ainsi qu’Emil Frey AG se présente lors de son année anniversaire.
Le 1er octobre 1924, Emil Frey, mécanicien de formation et pilote de moto, ouvre un atelier de réparation de vélos et de motos à la Schwingerstrasse à Zurich. À une époque où la mobilité individuelle en était encore à ses balbutiements, une entreprise audacieuse se lançait. Mais le jeune homme devait prouver son habileté tactique non seulement sur la piste de course, mais aussi dans la construction de son garage. Deux ans plus tard, le premier magasin de vente de motos a pu ouvrir ses portes et Emil Frey s’est imposé de plus en plus comme partenaire d’importation plébiscité pour les motos et les automobiles en Suisse, par exemple pour Jaguar ou en 1967 pour la marque Toyota, alors méconnue en Suisse.
Un grand centre d’importation à Safenwil. la reprise du groupe de garages Perrot Duval ou l’ouverture du Classic Car Center avec un musée pour les fans de voitures anciennes – aucun projet n’est trop visionnaire ou trop grand pour la famille Frey. C’est précisément la raison pour laquelle il convient de souligner que, en 100 ans, le groupe Emily Frey n’a été dirigé que par deux patrons de l’entreprise : celui qui lui a donné son nom et son fils Walter Frey, qui dirige l’entreprise depuis 1969. Avec Emil Frey Racing, Lorenz Frey-Hilti est la troisième génération à perpétuer la passion de la famille pour la course automobile.
A l’occasion du 100ème anniversaire, le groupe Emil Frey présente 100 prix chaque mois et pendant neuf mois, ainsi que douze voitures de rêve lors du tirage au sort annuel. De l’entrée à l’Emil Frey Classic Center aux cours de conduite en passant par un jeu de pneus. L’inscription et la participation s’imposent !
Mobility — janvier 2025
De l'esquisse à la route : le chemin vers le Range Rover parfait
Entretien avec le designer Luke Smith
Mobility — janvier 2025
Superyacht Project Orion
Le designer Cristiano Gatto parle de l’art de concevoir un yacht
Mobility & Sport — octobre 2024
Un couple de rêve pour le tourisme : quand les constructeurs automobiles et les constructeurs de bateaux s'unissent
Design de voiture et de yacht en duo
Mobility & Sport — septembre 2024
A fond la caisse en Toscane : PS et Dolce Vita à la Villa La Massa
L’excellence à Florence
Mobility & Sport — août 2024
Formule E au lac de Côme - tout électrique sur l’eau
La prochaine étape du Grand Prix de motonautisme électrique
Mobility — juillet 2024
Des pièces rares fulgurantes: ces charmantes voitures de courses anciennes attendent le signal du départ
Rallyes en Suisse et aux alentours