partager sur

Familier et visionnaire – c’est ainsi qu’Emil Frey AG se présente lors de son année anniversaire.

Le 1er octobre 1924, Emil Frey, mécanicien de formation et pilote de moto, ouvre un atelier de réparation de vélos et de motos à la Schwingerstrasse à Zurich. À une époque où la mobilité individuelle en était encore à ses balbutiements, une entreprise audacieuse se lançait. Mais le jeune homme devait prouver son habileté tactique non seulement sur la piste de course, mais aussi dans la construction de son garage. Deux ans plus tard, le premier magasin de vente de motos a pu ouvrir ses portes et Emil Frey s’est imposé de plus en plus comme partenaire d’importation plébiscité pour les motos et les automobiles en Suisse, par exemple pour Jaguar ou en 1967 pour la marque Toyota, alors méconnue en Suisse. 

Un grand centre d’importation à Safenwil. la reprise du groupe de garages Perrot Duval ou l’ouverture du Classic Car Center avec un musée pour les fans de voitures anciennes – aucun projet n’est trop visionnaire ou trop grand pour la famille Frey. C’est précisément la raison pour laquelle il convient de souligner que, en 100 ans, le groupe Emily Frey n’a été dirigé que par deux patrons de l’entreprise : celui qui lui a donné son nom et son fils Walter Frey, qui dirige l’entreprise depuis 1969. Avec Emil Frey Racing, Lorenz Frey-Hilti est la troisième génération à perpétuer la passion de la famille pour la course automobile.

A l’occasion du 100ème anniversaire, le groupe Emil Frey présente 100 prix chaque mois et pendant neuf mois, ainsi que douze voitures de rêve lors du tirage au sort annuel. De l’entrée à l’Emil Frey Classic Center aux cours de conduite en passant par un jeu de pneus. L’inscription et la participation s’imposent !

emilfrey​.ch