partager sur

Familier et visionnaire – c’est ainsi qu’Emil Frey AG se présente lors de son année anniversaire.

Le 1er octobre 1924, Emil Frey, mécanicien de formation et pilote de moto, ouvre un atelier de réparation de vélos et de motos à la Schwingerstrasse à Zurich. À une époque où la mobilité individuelle en était encore à ses balbutiements, une entreprise audacieuse se lançait. Mais le jeune homme devait prouver son habileté tactique non seulement sur la piste de course, mais aussi dans la construction de son garage. Deux ans plus tard, le premier magasin de vente de motos a pu ouvrir ses portes et Emil Frey s’est imposé de plus en plus comme partenaire d’importation plébiscité pour les motos et les automobiles en Suisse, par exemple pour Jaguar ou en 1967 pour la marque Toyota, alors méconnue en Suisse. 

Un grand centre d’importation à Safenwil. la reprise du groupe de garages Perrot Duval ou l’ouverture du Classic Car Center avec un musée pour les fans de voitures anciennes – aucun projet n’est trop visionnaire ou trop grand pour la famille Frey. C’est précisément la raison pour laquelle il convient de souligner que, en 100 ans, le groupe Emily Frey n’a été dirigé que par deux patrons de l’entreprise : celui qui lui a donné son nom et son fils Walter Frey, qui dirige l’entreprise depuis 1969. Avec Emil Frey Racing, Lorenz Frey-Hilti est la troisième génération à perpétuer la passion de la famille pour la course automobile.

A l’occasion du 100ème anniversaire, le groupe Emil Frey présente 100 prix chaque mois et pendant neuf mois, ainsi que douze voitures de rêve lors du tirage au sort annuel. De l’entrée à l’Emil Frey Classic Center aux cours de conduite en passant par un jeu de pneus. L’inscription et la participation s’imposent !

emilfrey​.ch

Mercedes 01

Penser en conduisant

Conduire par la pensée – jetons un œil sur la mobilité de demain.

Pour les techniciens, la conduite autonome est déjà un concept dépassé: l’avenir appartient aux véhicules pilotés par la pensée, et empathiques de surcroît. Bienvenue à l’ère de la mobilité émotionnelle.

Lire la suite

16. avril 2024 Lambo 1

Aller de l'avant vers l'avenir

Lamborghini, Aston Martin, Mercedes et Porsche montrent la puissance des voitures de demain.

Une vie sur la voie rapide n’est pas une question de hasard. Il s’agit plutôt de prendre les bonnes décisions: par exemple, s’appuyer sur l’exclusivité de modèles en édition limitée pour se déplacer. Une stratégie que plusieurs fabricants de marques ont choisie cette année. Individualité ou pas, le moteur électrique reste un must absolu sur les routes. Tandis qu’Aston Martin bricole la révolution électrique, Lamborghini confère à son dernier prototype une image d’homme propre grâce au moteur électrique. De toute façon, Porsche et Audi se présentent déjà depuis des années sous la forme d’une bande d’aiguilles vertes.

Lire la suite

Boschung 05

L’ivresse de la vitesse

Ralph Boschung, un des meilleurs pilotes de la grille de départ, est de retour en Formule 2 pour une nouvelle saison.

Ralph Boschung commence sa carrière de sportif automobile en 2008 dans le karting. En 2012, il rejoint la Formula BMW Talent Cup dont il est le plus jeune pilote, remporte trois victoires et six places sur le podium, et se classe quatrième du championnat. Les années suivantes, il enchaîne les courses victorieuses en GP3 et aux ADAC Formel Masters avant de s’engager pour finir en 2017 dans le championnat de Formule 2 de la FIA, dernière étape avant la Formule 1 pour les jeunes pilotes. En 2021, il vit sa meilleure saison, terminant 10e au classement général avec deux places sur le podium et sept autres dans le top 10. Au début de la saison 2023 à Bahreïn, Ralph Boschung se qualifie pour l’épreuve principale avec un temps au tour de 1:42.10 minutes et part en 10e position sur la grille de départ. Il termine ensuite deuxième de la course avec une belle remontée. Nous verrons au fil des semaines et mois à venir comment la saison 2023 se poursuit pour le jeune homme de 25 ans.

ralphboschung​.com

Lire la suite