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Lamborghini, Aston Martin, Mercedes et Porsche montrent la puissance des voitures de demain.

Une vie sur la voie rapide n’est pas une question de hasard. Il s’agit plutôt de prendre les bonnes décisions: par exemple, s’appuyer sur l’exclusivité de modèles en édition limitée pour se déplacer. Une stratégie que plusieurs fabricants de marques ont choisie cette année. Individualité ou pas, le moteur électrique reste un must absolu sur les routes. Tandis qu’Aston Martin bricole la révolution électrique, Lamborghini confère à son dernier prototype une image d’homme propre grâce au moteur électrique. De toute façon, Porsche et Audi se présentent déjà depuis des années sous la forme d’une bande d’aiguilles vertes.

Le taureau en vous

Lamborghini apporte un nouveau taureau dans l’arène : Le Revuelto envoie l’Aventador à la retraite et offre à la base de fans une courbe de performance sans précédent dans la forge noble. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, un véhicule dépassera les 1000 ch. Cela est dû à un douze cylindres de 825 ch et à trois moteurs électriques de 150 ch chacun. La mauvaise nouvelle : D’ici 2025, le Revuelto sera déjà épuisé.

lamborghini​.com

Plein Valhalla

Ce n’est pas pour rien qu’Aston Martin a donné le nom de Valhalla à sa dernière création. Avec son huit cylindres de 800 ch et ses trois moteurs électriques, qui fournissent ensemble une puissance système de 1012 ch, la super sportive entrera certainement dans le «Hall des guerriers tués». Il n’y a que 999 pièces de ce chef-d’œuvre, en même temps, le Valhalla est le fer de lance de la révolution électrique chez Aston Martin. 

astonmartin​.com

I am Legend

Se séparer est douloureux, mais Mercedes-AMG facilite au moins un peu la tâche aux fans de modèles sportifs puissants La Classe A quitte le cercle élitiste d’AMG et reçoit en cadeau d’adieu un modèle spécial amélioré visuellement appelé «Final Edition». Cela peut être reconnu en un coup d’œil par le film vert avec le nom du modèle et les bandes de rallye ainsi que les roues en aluminium noir et jaune de 19 pouces. La garantie de plaisir reste la même sous le capot: un moteur à essence turbo de 2 litres de 421 ch. 

mercedes​-benz​.ch

Jeu musculaire

Quand Turbo est écrit dessus, il y a aussi de la puissance : En version électrique de 639 ch, le Porsche Macan Turbo atteint le sprint standard à 100 km/​h en 3,3 secondes. Des valeurs considérables – surtout dans le contexte d’une autonomie de près de 600 kilomètres. La carrosserie musclée a pris quelques centimètres et les fentes d’aération latérales à l’arrière assurent une apparence imposante. L’intérieur est également devenu plus sportif, la hauteur d’assise a été abaissée et le cockpit marque des points avec deux écrans tactiles de 10,9 pouces.

porsche​.com

En mai, voici d’autres temps forts pour les fans de deux-roues sur moments​.ch!

16. avril 2024 Lambo 1

Aller de l'avant vers l'avenir

Lamborghini, Aston Martin, Mercedes et Porsche montrent la puissance des voitures de demain.

Une vie sur la voie rapide n’est pas une question de hasard. Il s’agit plutôt de prendre les bonnes décisions: par exemple, s’appuyer sur l’exclusivité de modèles en édition limitée pour se déplacer. Une stratégie que plusieurs fabricants de marques ont choisie cette année. Individualité ou pas, le moteur électrique reste un must absolu sur les routes. Tandis qu’Aston Martin bricole la révolution électrique, Lamborghini confère à son dernier prototype une image d’homme propre grâce au moteur électrique. De toute façon, Porsche et Audi se présentent déjà depuis des années sous la forme d’une bande d’aiguilles vertes.

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Porsche 03

Design & Drive

Se déplacer avec style et élégance — nous avons examiné de plus près quelques voitures et yachts extravagants.

C’est un processus long et compliqué qui va de l’esquisse à la fabrication en passant par la réalisation d’un prototype. Aucun geste n’est laissé au hasard, tout est planifié et élaboré jusque dans les moindres détails. Cela donne des chefs‑d’œuvre esthétiques dont le prix peut facilement atteindre les sept chiffres. À moins que l’idée ne dépasse pas la planche à dessin.

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16. février 2024 Emil Frey 100 Jahre

100 ans d'Emil Frey

Familier et visionnaire – c’est ainsi qu’Emil Frey AG se présente lors de son année anniversaire.

Le 1er octobre 1924, Emil Frey, mécanicien de formation et pilote de moto, ouvre un atelier de réparation de vélos et de motos à la Schwingerstrasse à Zurich. À une époque où la mobilité individuelle en était encore à ses balbutiements, une entreprise audacieuse se lançait. Mais le jeune homme devait prouver son habileté tactique non seulement sur la piste de course, mais aussi dans la construction de son garage. Deux ans plus tard, le premier magasin de vente de motos a pu ouvrir ses portes et Emil Frey s’est imposé de plus en plus comme partenaire d’importation plébiscité pour les motos et les automobiles en Suisse, par exemple pour Jaguar ou en 1967 pour la marque Toyota, alors méconnue en Suisse. 

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