partager sur

Le spécialiste romain des bijoux de luxe, des montres, des accessoires et des parfums fête ses 140 ans.

La sublime et légendaire Cléopâtre aimait déjà le serpent et son fort pouvoir symbolique. Le reptile légendaire joue depuis des temps immémoriaux un rôle important dans la mythologie et représente à la fois l’immortalité et la sagesse ainsi que la vitalité et le rajeunissement. 

Que Sotirio Bulgari, le célèbre fondateur de la marque de luxe Bulgari, qui fête ses 140 ans en 2024, ait eu un faible pour la célèbre créature mythique, est indéniable, car une belle trace de serpent traverse depuis de nombreuses années les chefs-d’œuvre de la collection de bijoux et de montres de Bulgari. La collection dite Serpenti de Bulgari, construite autour de l’animal de marque de Bulgari, le serpent, enveloppe le cou des célébrités avec une élégance intemporelle et scintille des poignets, des oreilles et des doigts. 

L’artisanat exceptionnel, associé à une technologie révolutionnaire et à un design exceptionnel, a également été très apprécié par les stars et les célébrités. Ainsi, la grande star hollywoodienne Elizabeth Taylor ne portait pas seulement des bijoux Serpenti lors du tournage de « Cléopâtre » dans les années 1960. Même en dehors du film, l’icône était une fervente fan de Bulgari. Comme beaucoup d’autres célébrités – de la célèbre rédactrice en chef de Vogue Diana Vreeland à la chanteuse américaine Alicia Keys en passant par Romy Schneider – elles ont toutes été admirées avec leurs bijoux Serpenti. Pendant ce temps, même une fermeture à tête de serpent orne une collection de sacs. Et même en cette année anniversaire, la collection Serpenti continue de séduire avec des chefs‑d’ œuvre exceptionnels.

bulgari​.com

14. novembre 2023 Zum Artikel

Un automne stylé

Cette saison, des teintes bleu ciel et marron orangé mettent de la couleur dans nos vies.

Lire la suite

Header Style Guide 02

Un hiver tout en élégance

Le noir est très tendance en cet automne-hiver 23, mais les couleurs vives sont également à l’honneur, le vert et le rouge notamment.

Lire la suite

Lynggaard Header 05

Le chic copenhaguois

Dans cet entretien, la grande designer danoise Charlotte Lynggaard nous parle de bijoux, d’anniversaires et de sa vision de l’avenir.

Toutes nos félicitations pour le 60e anniversaire de votre entreprise! En novembre 2023, le musée Øregaard de Copenhague accueillera une exposition spéciale Ole Lynggaard. Pouvez-vous nous en dire plus sur les origines de ce projet?
C’est pour nous une année très particulière puisque nous fêtons les 60 ans de l’entreprise – six décennies de moments inégalés et de multiples créations. Nous avons fouillé dans nos archives et redécouvert quantité de photos, croquis et histoires exceptionnels, de témoignages hors du commun qui racontent l’histoire de notre marque. L’exposition organisée au musée Øregaard présentera quelques-unes de ces précieuses trouvailles ainsi que des pièces uniques remarquables et des objets de collection datant de toutes ces années, mais aussi de nouveaux bijoux et œuvres d’art.

L’histoire de votre famille est extrêmement riche, avez-vous eu du mal à choisir les pièces qui seront exposées? Avez-vous un bijou favori?
Il y a tant d’étapes clés et de souvenirs sur lesquels se pencher, et tous racontent l’histoire d’une période bien précise, reflètent une émotion spécifique. Il en va de même pour les bijoux. Je n’ai pas de bijou favori. Tout ce que j’ai conçu est pour moi sans pareil. Je mets toute mon âme dans chaque création, c’est pourquoi mes bijoux sont toujours très personnels, deviennent une part de moi-même.

Qu’est-ce qui attend les visiteurs?
En visitant cette exposition, on pénètrera dans notre univers. On pourra y admirer une sélection exclusive de bijoux raffinés, d’œuvres d’art, de photographies et d’histoires – et avoir un aperçu sans précédent de cet art artisanal raffiné et de nos processus de création. L’exposition se tiendra au musée Øregaard dont la splendide architecture et le cadre incomparable dégagent une atmosphère inspirante hors pair.

Lire la suite