partager sur

De délicieux cocktails, purs bonheurs aromatiques doublés d’un excellent service, vous attendent à Zurich.

Si votre cocktail est une expérience de tous les sens, un véritable voyage épicurien, c’est sans aucun doute parce que vous le savourez dans un des confortables canapés de velours bleu du Bar am Wasser de Zurich. On y sert des drinks baptisés «Smoke on the Water» – boisson dissimulée sous une bulle de fumée – ou encore «Purple Rabbit» – mélange de tequila, de sirop de carotte violette du Palatinat et de thé Lapsang. Derrière toutes ces créations se cachent de grands esprits: le propriétaire et chef de bar Dirk Hany secondé par son équipe exceptionnelle, tous élus Best Bar Team aux Swiss Bar Awards 2020. Dirk Hany, qui a auparavant travaillé à l’admirable Widder Bar, à Zurich également, a ouvert ce bar des bords de l’eau en 2018 et fait découvrir à ses clients la culture des cocktails raffinés. L’élégance de la boisson va de pair avec un design intérieur à la fois serein et électrisant. Et pour que tous puissent savourer pleinement ce moment divin, aucune place debout n’est prévue. Alors, asseyez-vous, trinquez et plongez dans un univers magique. 

baramwasser​.ch

22. mars 2021 Hisa Franko 04

À Kobarid, la reine de la cuisine

Comment une ingénieuse autodidacte slovène a su faire de son restaurant «Hiša Franko» un temple de la gastronomie.

La Nadiža, rivière à la belle couleur émeraude, sillonne la région au cœur de la roche – sous un ciel ensoleillé dont les quelques nuages cotonneux accentuent encore davantage le bleu azur. Tandis que les kayakistes aux casques colorés partent à sa conquête, les randonneurs s’enfoncent dans les féeriques forêts de conifères. Après avoir traversé moult ponts de bois et de pierre recouverts de mousse, la route bifurque sur la gauche vers la cascade de Kozjak qui se dévoile au fond d’une grotte karstique aux allures de cathédrale dont les jeux de lumière rappellent la magie de la grotte bleue de Capri. Tout près d’ici, l’idyllique petite ville slovène de Kobarid nichée dans la vallée supérieure de la Soča – là où l’Europe centrale prend doucement mais sûrement des allures méridionales – nous réserve les plus belles associations. 

Lire la suite

Taste of Zermatt 02

Kitchen-Party à Zermatt

Saveurs et plaisirs au pied du Cervin.

Lorsqu’il est question de Zermatt, la première chose qui nous vient à l’esprit est son célèbre sommet, le Cervin. Mais cette commune de près de 6000 habitants a une deuxième particularité: dans aucun autre lieu de vacances, la densité de restaurants Gault&Millau n’est aussi élevée qu’ici. C’est pour cette raison d’ailleurs que «Taste of Zermatt» organise cette année encore une Kitchen-Party, d’autant plus que cet événement a rencontré un écho exceptionnel les années précédentes. La soirée commencera le 25 août dès 18h30 au Grand Hotel Zermatterhof: 20 stations, 298 points au Gault&Millau et des plaisirs infinis – avec cette combinaison, vous vivrez des moments gourmands de tous les superlatifs. Les créations les plus variées, régionales et de saison, sont préparées sous les yeux des convives par les chefs de Zermatt, tous plusieurs fois primés, et sont servies avec d’excellents vins du Valais. À cette occasion, vous pourrez savourer des mets classiques aussi bien que des créations innovantes. Une belle soirée en perspective, qui se terminera au Mont Cervin Palace. Et dès à présent, une chose est sûre: il est rare qu’autant de plaisirs gourmands soient proposés en un même lieu.

tasteofzermatt​.ch

Lire la suite

07. mars 2021 Taverne Zum Schäfli 02

Taverne Zum Schäfli

Des plats aux saveurs subtiles, des vins élaborés et une bonne part de passion – voilà, pour le cuisinier et restaurateur Christian Kuchler, les ingrédients qui font un bon restaurant. Les critiques lui donnent raison: sa taverne de Wigoltingen en Thurgovie a été récompensée par 18 points au Gault et Millau et deux étoiles au Michelin. Dans le cadre charmant de sa salle rustique datant du XIXe siècle, les clients peuvent savourer de délicieux plats – tartare de thon à la grenadille et écume d’avocat, ravioles de sandre avec queue de homard ou mangue thaïe au basilic et chocolat blanc. Tandis que le père de Christian Kuchler, qui avait repris la taverne quelques années plus tôt, travaillait encore seul en cuisine, le nouveau chef est entouré de toute une équipe comptant un entremétier, un pâtissier, un sommelier et un gérant expérimenté de sorte que tous ceux qui en franchissent le seuil sont sûrs de vivre une expérience holistique. Alors, pour parfaire encore davantage ce moment et profiter pleinement d’une excellente carte des vins, pourquoi ne pas passer la nuit dans une des trois confortables chambres proposées?

schaefli​-wigoltingen​.ch

Lire la suite