partager sur

Cet été, la Costa Navarino accueille un nouveau joyau hôtelier, le Mandarin Oriental.

La baie historique de Navarino est célèbre pour ses paysages magnifiques et ses terrains de golf. Dès l’été 2023, elle s’enrichit d’un joyau qui est la preuve par excellence que durabilité et luxe ne sont pas incompatibles. Son architecture est en harmonie avec les principes et le paysage naturel de la Costa Navarino. Des bungalows aux toits végétalisés qui s’intègrent dans la colline, des espaces intérieurs et extérieurs qui se fondent parfaitement les uns dans les autres et des matériaux locaux complètent le concept de vie écologique de l’hôtel. Et si la construction des 48 villas avec piscine et des 51 suites est durable, leur aménagement de grande qualité n’en est pas moins extrêmement élégant, toutes offrant par ailleurs une vue splendide sur la baie. Le groupe Mandarin Oriental est connu pour compter un certain nombre de ses restaurants d’hôtel parmi les meilleurs au monde et son nouveau complexe grec ne fait pas exception. Cinq établissements gastronomiques proposent des cuisines variées allant des saveurs italiennes à celles du Levant, pour le plus grand plaisir de tous les palais. Les vacanciers en quête de bien-être trouveront également leur bonheur dans l’espace spa avec sa piscine de 25 mètres de long, ses soins beauté et son centre de fitness. 

mandarinoriental​.com

03. juillet 2022 Hotel June 5

Perspectives ensoleillées

Une architecture innovante et une gastronomie raffinée dans un des plus beaux quartiers de Los Angeles.

Reflet d’un été qui semble régner sur la ville tout au long de l’année, l’atmosphère de l’hôtel June West LA, situé dans le quartier animé de Westside à Los Angeles, rappelle celle d’une station balnéaire de Basse-Californie. Tacos au poisson, cocktails au mezcal – nos pensées s’envolent vers des plages bordées de palmiers. Au Caravan Swim Club, comme dans les restaurants de l’hôtel et au bord de la piscine extérieure avec bar et lounge, l’influence de la péninsule de Basse-Californie est évidente. La palette des couleurs oscille entre des tons de sable neutres, le rose d’un coucher de soleil et un bleu océan, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. Les chambres modernes, aménagées avec goût, et les nombreuses prestations proposées sont garantes du bien-être des clients. Situé directement sur la Pacific Coast Highway, à proximité immédiate de la plage et à dix minutes à peine de l’aéroport, le June est également un point de chute idéal avant de partir à la découverte de la Californie et au retour de son road trip.

thehoteljune​.com

Lire la suite

Lefay 08

Sensibilité architecturale

Le Tyrol du Sud offre un espace aux visions architecturales audacieuses, en harmonie avec la nature.

Matteo Thun est considéré comme un précurseur dans le paysage architectural du Tyrol du Sud. Originaire de Bolzano, il est connu pour son approche durable qui s’appuie sur le principe des trois zéros: zéro déchet, zéro émission de CO2, zéro kilomètre.

Lire la suite

08. août 2022 Paris Montmartre

Balade artistique sur la Seine

De la galerie de banlieue décalée à la visite d’atelier – redécouvrir la ville de l’amour (de l’art).

Et bien sûr, on a vu Paris avant même de s’y rendre. En effet, les meilleurs artistes et photographes ont fait depuis des siècles la publicité de la ville si bien que les principales facettes de la métropole sont solidement ancrées dans nos esprits: les platanes et avenues, les pavés mouillés par la pluie des ruelles sur lesquels les feuilles mortes composent à l’automne des dessins uniques à l’ombre des pierres de Saint-Germain-des-Prés. L’œuvre d’art globale qu’est Paris se découvre également en passant, en parcourant la ville. Les œuvres d’art publiques ne manquent pas, mais certaines se distinguent des autres, devenant des points de repère qui nous sont chers, ambassadrices d’un nouveau tournant venu rejoindre le flux éternel de l’expression artistique. Le pouce géant de César Baldaccini à l’entrée de La Défense, qui semble plus vrai que nature, est une des multiples pièces de la galerie à ciel ouvert La Défense Art Collection. La fontaine Stravinsky de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle devant le Centre Pompidou, qui ouvre la voie au néoréalisme. La déclaration faite par Claes Oldenburg dans le Parc de la Villette avec sa bicyclette ensevelie, pédale géante et guidon à moitié dressés, clin d’œil à l’ère du pop art. Ou encore les Deux Plateaux de Daniel Buren, sculpture qui s’étend sur 3000 m² dans la cour intérieure du Palais Royal. 30 œuvres modernes, notamment de Brâncuși, bordent aujourd’hui les berges de la Seine, tandis que près de l’Institut du monde arabe, le Musée de la sculpture en plein air, dédié à l’art à ciel ouvert, a été aménagé dans le Jardin Tino Rossi. Si vous vous promenez avec l’application «My Paris Street Art», vous verrez également des maisons métamorphosées en toiles par Bansky ou Miss.Tic – Paris est en effet une des villes les plus appréciées par les street artistes. Mais on peut aussi parcourir cet espace muséal dédié à l’art de banlieue qu’est Ivry-sur-Seine et trouver un partenaire compétent en la galerie Fernand Léger qui propose quatre circuits pour découvrir plus de 50 œuvres d’art de cette ville de la périphérie parisienne. 

Lire la suite