partager sur

Le Parkhotel Mondschein allie richesse historique et design hôtelier moderne.

Quand on y pense, le nombre de personnes d’horizons différents qui se sont arrêtées ici au cours des siècles, ont levé leur fin verre en cristal pour porter des toasts ou ont fait teinter leurs couverts en argent, laisse bouche bée. Du moins jusqu’à ce que les rayons du soleil qui illuminent le parc idyllique du Parkhotel Mondschein viennent nous chatouiller les narines. La partie la plus ancienne du bâtiment, indissociable depuis une éternité de l’image que l’on se fait de la ville de Bolzano, remonte à l’an 1320. Le temps est toutefois loin de s’être arrêté dans ces vénérables murs où domine une sobre élégance au style raffiné. Les couleurs discrètes et les matériaux doux créent un mélange parfait entre luxe et convivialité. Après une bonne nuit sous un plafond en stuc et sous un lustre en cristal, prenez un savoureux petit-déjeuner au Luna Bar – où l’on vous servira également un dernier petit verre en soirée. Pour que le bien-être du corps et de l’esprit ne soit pas uniquement culinaire, le studio arise est à votre disposition avec son programme Body & Mind. 

parkhotelmondschein​.com

17. septembre 2021 Magna Pars 06

Suite dreams à Milan

Le Magna Pars L’Hotel à Parfum offre une ambiance élégante dans une ancienne usine de parfum.

Situé dans une petite rue tranquille au cœur du quartier du design et de la mode à Milan, le Magna Pars L’Hotel à Parfum est un élégant hôtel aménagé dans une ancienne usine de parfum, et qui ne propose que des suites. Dans le respect de l’histoire du bâtiment, ces suites portent le nom de plantes odorantes telles que le jasmin, le magnolia, le bois de santal ou le patchouli, et l’on peut également y acheter le parfum correspondant à chaque suite pour recréer chez soi une ambiance rappelant les vacances. En plus de ces agréables plaisirs olfactifs, un restaurant gastronomique, un bar lounge, une salle de remise en forme et un espace spa, ainsi qu’une bibliothèque et un élégant toit-terrasse attendent les clients.

magnapars​-suitesmilano​.it

Lire la suite

09. août 2021 Mittelmeer 02

Révélations italiennes

Un regard sur la délicieuse variété de la Méditerranée pour amateurs de l’art de vivre.

Pline le Jeune n’était encore qu’un enfant lorsqu’il vécut ici un drame hors du commun: l’éruption du Vésuve en l’an 79 après J.-C. – à relire dans les lettes qu’il écrivit plus tard à l’historien Tacite. Le Cap Misène en Campanie, où se trouvait l’écrivain romain à l’époque, est situé tout au bout des fumerolles des champs phlégréens. Les volcanologues amateurs disposant d’un billet pour le chemin de fer suburbain toujours fascinant Circumvesuviana seront comblés: non loin du Capo du Miseno, le nouveau cône volcanique du Monte Nuovo avec sa pinède luxuriante et une cité romaine engloutie invitent le visiteur. Le temps fort des excursions volcaniques, c’est bien sûr le Valle dell’Inferno dans le parc national du Vésuve, du côté ouest de l’«ancien» complexe Somma-Vésuve, qui conduit par la suite aux formations de lave des Cognoli di Levante. Ce qu’il y a d’autre à découvrir dans cette région? Le plus ancien observatoire volcanologique du monde. Des vins élégants et filigranes de terroir volcanique, qui mûrissent sur le sol du Vésuve dans des vignobles tels que le Bosco de Medici et ont été primés comme slow food. Et bien entendu: les tomates Piennolo, réputées être les meilleures d’Italie – à la saveur sucrée caractéristique, mais avec un petit arrière-goût acide en raison d’une forte concentration en sels minéraux.

Lire la suite

09. mai 2021 Chesa Colani 01

Belles histoires

L’hôtel Chesa Stüva Colani à Madulain, en Engadine.

Avec ses doux tons de beige et de brun, ses matériaux authentiques et son agréable atmosphère, l’hôtel Chesa Stüva Colani, à Madulain, est en parfaite communion avec la nature et charme par l’harmonie qui y règne. Il n’en est pas moins fortement lié à l’histoire: les fresques de la façade de cette bâtisse construite au XVIIe siècle ne manquent pas d’attirer les regards! Treize chambres et suites de quatre catégories différentes sont à la disposition des clients. Les chambres et suites Colani au plafond d’époque sont par exemple dotées d’un plancher en mélèze bio et de murs en arole ou en sapin brossé. Après une belle journée passée dans le superbe paysage de l’Engadine qui borde l’hôtel, on peut ainsi rester très proche de la nature, même une fois revenu dans sa chambre. Le souper promet également d’être un grand moment de plaisir: au restaurant Colani, le chef Paolo Casanova sert une cuisine italienne avec une touche d’originalité.

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

hotelchesacolani​.com

Lire la suite