partager sur

VanVan Campers, société basée en Suisse, se consacre entièrement aux voyages en van aménagé tout confort.

Faire ses valises, monter dans son van et prendre la route du soleil, tourner le dos au quotidien – rien de plus simple. Pouvoir s’arrêter où on veut, organiser ses vacances à son rythme. Passer une journée de plus à la plage parce que les vagues sont plus belles que jamais pour surfer? Aucun problème! Rester un peu plus longtemps dans cette charmante petite ville de montagne pour en découvrir les moindres recoins? Aussitôt dit, aussitôt fait! Si aucune chambre d’hôtel ne vous attend, que la rue est à vous, alors rien ne vous retient, la voie de la liberté s’ouvre devant vous.

Sur les routes

C’est ainsi que Thomas Rütti, Felix Manz et Clemens Jauch (de gauche à droite sur la photo) se représentaient les vacances idéales lorsqu’ils ont décidé de créer VanVan Campers en janvier 2021. Trois mois plus tard, les premiers vans aménagés étaient «sur les routes». Les trois amis zurichois ont très vite su quels modèles entraient en ligne de compte, comme le raconte Thomas Rütti: «Il a toujours été clair que nous ne voulions pas louer n’importe quel campeur. Lorsque nous avons testé le Marco Polo de Mercedes, nous sommes tout de suite tombés d’accord: ces véhicules répondent à tous les désirs. Avec juste la bonne dose de luxe et beaucoup de place pour l’aventure.»

La flotte de VanVan Campers a désormais une belle taille, avec notamment l’édition spéciale «Walter» conçue dans le look des années 70 en hommage à l’ami et musicien Walter Schreifels, ou les charmants VanVan WauWau, exclusivement destinés aux fans de chiens. Chaque van porte en principe le nom d’une personne à laquelle les trois fondateurs attachent une importance particulière. Ainsi s’établit un lien personnel qui fait la différence, autant pour les créateurs de l’entreprise que pour les utilisateurs qui ne risquent pas d’oublier leur virée. Partir explorer les paysages époustouflants de la Toscane en van ou avec «Paula», ce n’est vraiment pas la même chose. L’équipement des monospaces campeurs de 190 ch satisfait à toutes les attentes – de la cuisine entièrement intégrée aux couchages confortables en passant par les espaces de rangement, suffisants pour accueillir les bagages de jusqu’à quatre voyageurs.

Tout compris

Lorsque l’on réserve un campeur de VanVan Campers, tout ce dont on peut avoir besoin est compris dans le prix, même quelques avantages supplémentaires bien sympathiques: entre autres l’intégralité des kilomètres et une protection contre les pannes dans toute l’Europe, l’accès exclusif et gratuit au réseau d’emplacements PlaceToBee, une franchise de CHF 1000 qui peut toutefois être réduite à CHF 500 ou CHF 250, une place de parking pour sa voiture – gratuite tout le temps du voyage en campeur –, des sièges pour enfants si besoin est et un kit cuisine avec des ustensiles de qualité, et la deuxième personne voyage gratuitement. Pour plus de commodités, les utilisateurs peuvent également réserver du linge de lit, des porte-skis ou porte-SUP à fixer sur le toit, des porte-vélos pour jusqu’à quatre vélos, un gril de camping et des toilettes chimiques.

«Depuis l’été dernier, nous proposons également un package surf créé en collaboration avec les cracks du surf de la boutique Visitor Surf Shop à Zurich. À bord du Visitor VanVan, vous trouverez tout ce qui est indispensable et pratique pour surfer – de la planche de surf en époxy et de la planche souple à ailerons avec leash au t‑shirt et guide de surf pour l’Europe, sans oublier le poncho pour passer d’agréables nuits sur la plage», explique Thomas Rütti. Il est même possible d’offrir un séjour en van aménagé en achetant un «billet» à commander sur le site Internet.

Des histoires à raconter

Si vous avez 21 ans ou plus et que vous possédez le permis B depuis au moins un an, vous pouvez monter à bord. Il suffit de réserver en ligne, d’aller chercher votre van à Regensdorf au dépôt de Zurich, idéalement situé près de l’autoroute A1 et à proximité de la gare de Regensdorf-Watt, et de démarrer pour vivre des expériences inoubliables. Voilà maintenant deux ans que VanVan Campers existe et Thomas Rütti a déjà plus d’une histoire inspirante à raconter: «Par exemple, quelqu’un est venu réserver un campeur du jour au lendemain pour partir dans les 24 heures en Ukraine et ramener des réfugiés en Suisse. Je pourrais aussi citer ce sympathique solitaire qui avait décidé de réaliser le rêve de sa vie et est parti six semaines en VanVan pour faire du cold water surfing” sous les aurores boréales norvégiennes. Mais l’incroyable diversité des routes parcourues, des détours empruntés et des destinations rejointes par nos véhicules est bien plus impressionnante que ces quelques anecdotes isolées. Tous les utilisateurs reviennent avec un van plein d’histoires et de souvenirs, un grand sourire aux lèvres.» Une promesse qui donne envie de partir en vacances. 

vanvan​-campers​.ch

Vivamayr 10

New You

Renaître et rester en bonne santé – voici quelques hôtels bien-être à l’expertise médicale.

Faire le plein d’énergie, respirer à pleins poumons, rester en bonne santé: nous vous présentons quatre hôtels retraite et bien-être de luxe qui aident à se régénérer grâce à des programmes et soins à la pointe de la technologie. 

Lire la suite

20. novembre 2022 Trullo Mo 03

Un refuge chargé d’histoire

Le Trullo Mò, niché dans un jardin idyllique, est un hôtel tel qu’on en trouve peu.

La vallée d’Itria, célèbre pour ses villages historiques tels que Cisternino, Ostuni, Locorotundo et Alberobello, est située au cœur des Pouilles, dans le sud de l’Italie, à proximité de l’Adriatique. Cette région connue pour ses vignobles pittoresques et ses oliveraies se caractérise surtout par ses emblématiques constructions en pierre, blanchies à la chaux: les trulli. Ces anciens greniers agricoles sont les impressionnants vestiges d’une époque lointaine et aujourd’hui d’idylliques refuges. 

Le Trullo Mò de Cisternino est un établissement exceptionnel: une demi-douzaine de trulli féeriques peuvent accueillir jusqu’à douze personnes. Sur les 16 hectares que forme le domaine se trouvent également une annexe en pierre avec une vaste pièce commune donnant sur une grande piscine d’eau salée, et trois autres résidences. L’intérieur élégamment minimaliste se caractérise par ses tons neutres, des accents contemporains et le vert intense de plantes diverses. Autres atouts de cet établissement: son parc idyllique, un jardin de loisirs avec salle de fitness, un terrain de padel, une aire de jeux et son potager bio.

mo​.puglia​.it

Lire la suite

17. janvier 2024 Rhätische Bahn Apres Ski

Après-ski dans les trains des Chemins de fer rhétiques

Un «viva» à la Stiva – les wagons après-ski roulent à nouveau sur la ligne d’Arosa.

Après une journée de ski sous un soleil magnifique, qui n’aurait pas envie de terminer la journée en beauté. À partir du 20 janvier 2024, ce sera à nouveau possible sur les rails dans un cadre absolument exceptionnel: tous les samedis et dimanches, le wagon après-ski circulera dans les deux sens sur la ligne d’Arosa entre Coire et Arosa. Dans l’accueillant «Stiva Retica», une auberge grisonne sur roues, tout est prévu pour que vous puissiez vous restaurer dans une bonne ambiance, sur fond de tubes et classiques festifs. Vous trouverez dans ce wagon un grand choix de boissons chaudes et froides, alcoolisées et non alcoolisées, ainsi que des en-cas pour les petites faims. 

Les voyageurs d’humeur festive munis d’un billet de train valable peuvent être de la partie, il n’est pas possible de réserver au préalable. La voiture après-ski circulera tous les samedis et dimanches jusqu’à fin mars 2024, à l’exception des week-ends des 2 et 3 mars et des 9 et 10 mars 2024

Aperçu général

  • L’après-midi, boissons et en-cas dans la Stiva Retica: départ de Coire à 15h08 pour Arosa 
  • Voiture après-ski: départ du domaine skiable d’Arosa à 16h49 pour Coire 
  • Les places dans le wagon après-ski sont limitées, il n’est pas possible de réserver et il est obligatoire de consommer. 

Sous réserve de modifications des horaires. Vous trouverez toutes les informations actuelles ici.

Lire la suite