partager sur

Le Trullo Mò, niché dans un jardin idyllique, est un hôtel tel qu’on en trouve peu.

La vallée d’Itria, célèbre pour ses villages historiques tels que Cisternino, Ostuni, Locorotundo et Alberobello, est située au cœur des Pouilles, dans le sud de l’Italie, à proximité de l’Adriatique. Cette région connue pour ses vignobles pittoresques et ses oliveraies se caractérise surtout par ses emblématiques constructions en pierre, blanchies à la chaux: les trulli. Ces anciens greniers agricoles sont les impressionnants vestiges d’une époque lointaine et aujourd’hui d’idylliques refuges. 

Le Trullo Mò de Cisternino est un établissement exceptionnel: une demi-douzaine de trulli féeriques peuvent accueillir jusqu’à douze personnes. Sur les 16 hectares que forme le domaine se trouvent également une annexe en pierre avec une vaste pièce commune donnant sur une grande piscine d’eau salée, et trois autres résidences. L’intérieur élégamment minimaliste se caractérise par ses tons neutres, des accents contemporains et le vert intense de plantes diverses. Autres atouts de cet établissement: son parc idyllique, un jardin de loisirs avec salle de fitness, un terrain de padel, une aire de jeux et son potager bio.

mo​.puglia​.it

Suggestions de visites

Vous n’aurez guère de raisons de quitter le Trullo Mo’, si ce n’est peut-être pour visiter les charmants villages des Pouilles où vous pourrez découvrir des trulli aux structures enchanteresses à chaque coin de rue ou presque. Comme dans la ville voisine d’Alberobello qui compte quelque 1500 trulli, tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996

En dehors de ces constructions emblématiques, le doux relief du paysage des Pouilles vous attend pour de belles balades, avec ses vallées, ses coteaux couverts d’oliviers et ses vignobles disséminés. Les marchés, les dégustations d’huile et de vin, tout comme les trattorias rurales invitent à se régaler, et les plages de l’Adriatique avec leurs cafés animés et leurs ports colorés ne sont qu’à une encablure en voiture.

Offer
Stanglwirt 01

Wander-Erlebnisse beim Stanglwirt

Erhalten Sie einen 40-Euro-Wellness-Gutschein bei einem Aufenthalt beim Stanglwirt!
Win
Hotel Spiez 03

Le paradis sur terre

1 × 1 forfait printemps pour deux personnes à gagner!
Win
Buch Banksy 01

Des pages et des pages de street art

Gagnez 2 × 1 livre Banksy de l’éditeur Prestel!

31.mars.2023 Eispalast 03

La magie du palais de glace

Sur le Jungfraujoch, le palais de glace enchante ses visiteurs 365 jours par an.

Être la reine des glaces un jour durant – rien de plus facile dans le magique palais de glace du Jungfraujoch. Il suffit de prendre le train le plus haut d’Europe et de descendre à l’arrêt le plus élevé, au Top of Europe, situé à 3454 mètres d’altitude dans la paroi de l’Eiger. Une vue époustouflante sur le glacier d’Aletsch qui prend naissance au Jungfraujoch s’offre alors aux yeux et, de là, les visiteurs ont également accès au palais de glace. Les galeries et salles de ce musée de glace naturel ont été creusées à la main par des guides de montagne dans les années 1930. C’est une véritable œuvre d’art à laquelle ils ont donné forme ici sur le Jungfraufirn, à l’aide de simples pioches et scies. En suivant le parcours, sur un sol de glace lisse comme un miroir, on peut par ailleurs admirer des figures réalisées par des artistes de glace du monde entier – de l’aigle à l’ours (polaire) en passant par le bouquetin. 

jungfrau​.ch

Lire la suite

12.mars.2023 Warehouse Hotel 02

Agréable séjour en entrepôt

Au Warehouse Hotel à Singapour, confort et chic industriel se marient à merveille.

Un design minimaliste de style loft, un son parfait provenant de systèmes audio Bang & Olufsen, des produits de soins Ashley & Co et l’union réussie de l’ancien et du nouveau. Autrefois interlope, la zone qui longe la rivière Singapour attirait sociétés secrètes, activités clandestines et distilleries. Aujourd’hui, ce quartier au cœur duquel se trouve le très élégant Warehouse Hotel, est plutôt chic et animé. L’établissement, ouvert en 2017, a insufflé une nouvelle vie à trois anciens entrepôts, tout en conservant le charme brut du bâtiment classé monument historique. Les poutres treillis de l’entrée ont ainsi été peintes en noir pour que les clients perçoivent la forte personnalité de cet hôtel-boutique de 37 chambres dès qu’ils en franchissent le seuil. C’est au groupe Lo & Behold, jusque là connu pour ses restaurants, que l’on doit ce nouvel établissement de Singapour, particulièrement accueillant. Il n’est donc pas étonnant que l’on mange aussi extrêmement bien au restaurant de l’hôtel du nom de Po. Et si tout cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que The Warehouse Hotel possède également une piscine aménagée sur le toit! 

thewarehousehotel​.com

Member of Design Hotels™ | designhotels​.com

Lire la suite

24.mars.2021 Domes Zeen 06

Purs plaisirs grecs

Un luxe discret et un design puriste aux couleurs sable apaisantes — voilà ce qui attend les voyageurs en Crète, à l’hôtel Domes Zeen Cha-nia qui a ouvert ses portes en 2019. Ce cinq étoiles niché au cœur d’un paysage naturel exceptionnel à 90 mètres à peine de la plage de Kladissos, allie authenticité, simplicité, bien-être et durabilité. Ses onze types de chambres et de bungalows donnent soit sur la mer soit sur un splendide jardin. Et ceux qui ne souhaitent pas passer toute la journée sur la plage pourront également profiter des soins bien-être relaxants du Jungle Spa ou faire un peu d’activité physique en plein air au Gym Pavillon. Sous l’appellation «Haute Living», l’hôtel Domes Zeen Chania propose également un programme de luxueux services privilégiés pour un séjour encore plus agréable. Cette offre spéciale comprend une conciergerie disponible 24 heures sur 24, la demi-pension avec petit-déjeuner et souper, un minibar approvisionné tous les jours, des articles de toilette premium, une ligne directe pour sou-mettre ses désirs personnels au Haute Living Selection Manager et un cadeau de départ. 

domeszeenchania​.com

Lire la suite