partager sur

Il y a plus de 30 ans, Mike Tyson était couronné plus jeune champion du monde poids lourds WBC de l’histoire.

Le 22 novembre 1986, à l’âge de 20 ans et 144 jours, Mike Tyson devient le plus jeune champion du monde poids lourds de l’histoire en battant par K.O. le champion du monde WBC en titre Trevor Berbick au deuxième round. Trois mois seulement après avoir remporté sa première ceinture de champion du monde, il ravit également celle des poids lourds WBA.

27 – 0, 25 KO – c’est avec ces victoires en poche que Tyson monte sur le ring pour s’emparer de la couronne WBC que Trevor Berbick, célèbre pour avoir été le dernier adversaire de la légende de la boxe Mohammed Ali, avait remportée exactement huit mois plus tôt en battant Pinklon Thomas aux points. Tyson réussit rapidement à percer la défense de son adversaire. Berbick tient certes jusqu’au gong du premier round grâce à son excellente garde, mais il est mis une première fois au tapis lors du deuxième round. Peu après suit un crochet gauche décisif. 

Le combat se termine dès le deuxième round au bout de 2 minutes et 35 secondes, stoppé par l’arbitre Mills Lane. «Je suis le plus jeune champion du monde et je vais être le plus vieux», déclare après le match le nouveau champion du monde, entouré dès lors d’une aura d’invincibilité.