partager sur

Une ambiance club anglais, une centaine de whiskies, d’excellents vins, de la bière pression et de délicieuses créations maison. L’Einstein Bar, situé à Saint-Gall dans l’hôtel du même nom, est un véritable bijou de style classique avec ses boiseries et ses canapés Chesterfield en cuir. À retenir: le premier vendredi du mois à 21 heures, les cocktails sont servis sur fond de musique live allant du disco à la house en passant par la wave.

L’intérieur de l’American Bar du Château Gütsch à Lucerne est unique, ses boissons sont créatives et la vue sur Lucerne fantastique. Un cadre idéal pour savourer les cocktails du chef de bar Mike Müller. Que diriez-vous par exemple d’un «Tangy Shakespeare», mélange de mezcal, d’eau-de-vie de poire Williams, de citron vert, de confiture de poire à l’habanero et de vanille?

Le Kornhauskeller à Berne, affectueusement appelé le «Chübü», se trouve dans l’un des plus beaux emblèmes de la ville. Alors que le restaurant sert une excellente cuisine suisse, le bar n’est pas de reste et propose des vins pétillants et des rhums rares. Une sélection de whiskies exceptionnelle, de l’Aberlour à un Longmorn de 16 ans d’âge, fait le bonheur de tous les connaisseurs.

L’année dernière, le Widder Bar s’est classé parmi les dix meilleurs bars d’hôtel d’Europe et peut se targuer d’avoir reçu à peu près toutes les distinctions importantes dans le domaine du bartending. Ce bar, véritable institution située en plein cœur de Zurich, séduit par son vaste choix de cocktails autant que par ses whiskies, du plus fumé au plus doux.