partager sur

Au Palace Merano, on retrouve la forme grâce à une technologie ultramoderne et à un programme de santé holistique.

C’est là qu’Henri Chenot, spécialiste de la détox, a développé sa célèbre méthode qui combine médecine traditionnelle chinoise, technologie ultramoderne et approche holistique pour nettoyer en profondeur le corps et l’esprit. Aujourd’hui, le docteur Massimiliano Mayrhofer – affectueusement surnommé «Docteur Max» par les habitués – dirige le programme «Revital – Detox for Longevity». Le spa de 1200 m² a été rénové début 2023 et le concept mis à jour. La philosophie, aussi célèbre que couronnée de succès, est restée, mais la technologie a changé. Ainsi existe-t-il depuis peu un service de posturologie. À l’aide du numérique, on y analyse le système postural des personnes dans l’espace afin d’établir ensuite un programme d’entraînement personnalisé sur la base des informations obtenues. Le plus populaire des programmes de bien-être proposés, le Revital Detox for Longevity, dure six jours. Le taux de réussite du programme parle de lui-même puisque près de 70 % des clients du Palace Merano sont des habitués qui reviennent une à deux fois par an pour un séjour détox. D’une alimentation antioxydante à un programme de traitements quotidiens sur mesure en passant par des sessions bioénergétiques, telles que des perfusions, de l’ostéopathie ou des lavages intestinaux, tout est là pour combler les attentes des personnes soucieuses de leur santé. On veille surtout à donner aux clients et clientes le plus d’informations possible pour la suite, entre autres des programmes alimentaires, afin que les effets des traitements bienfaisants dont aura profité leur corps se prolongent le plus longtemps possible après leur séjour à l’hôtel.

palace​.it

15. octobre 2021 Brücke49 10

Auberge de montagne 2.0

L’hôtel Brücke 49 situé dans les montagnes de Vals est un havre de confort alpin pour les amateurs de design.

Quatre chambres, trois appartements, d’innombrables souvenirs de bonheur – voilà ce que nous promet l’hôtel Brücke 49 sur son site Web… et il tient ses promesses. Cet hôtel, composé de deux établissements reposant sur des concepts distincts, répond à des attentes différentes tout en redéfinissant le bon goût. La pension Brücke 49 est une version réinventée du bed & breakfast tandis que l’auberge Brücke 49 propose de luxueux appartements de 80 à 120 m² idéals pour les familles et séjours longue durée. Cet hôtel s’adresse à tous ceux qui aiment le design et souhaitent passer des vacances au calme, dans un lieu isolé. Les montagnes environnantes invitent à la randonnée et les célèbres thermes de Vals ne sont pas loin. Et si vous tombez sous le charme de cet hôtel au point de ne plus vouloir le quitter, vous pourrez participer aux séances de yoga, de Pilates et de méditation proposées dans une grange aménagée. 

brucke49​.ch

Lire la suite

25. janvier 2021 Four Seasons 01

Poudreuse et perles hivernales

Cheffe à Megève

Impressions des Alpes savoyardes, plus exactement de Megève, station française de sports d’hiver et perle du Moyen Âge nichée au pied du massif du Mont-Blanc. Certes, ce n’est pas une adresse de sports d’hiver confidentielle, mais un décor de rêve qui a convaincu la légendaire enseigne canadienne d’hôtels Four Seasons de s’aventurer dans l’univers des Alpes. Le tout premier hôtel alpin Four Seasons, luxueux établissement qui s’élève au cœur du domaine skiable du Mont d’Arbois, se distingue avant tout par sa gastronomie et son spa – sans oublier ses multiples services personnalisés. C’est le seul hôtel de la région à offrir un accès direct aux pistes et à proposer à ses clients une équipe de concierges et des services de ski complets – deux types de prestations jusqu’alors inédites dans l’hôtellerie de luxe. Cet établissement idéal pour les vacances d’hiver, situé à seulement 75 minutes de Genève en voiture, est également un petit temple de la gastronomie. La cheffe Anne-Sophie Pic, triplement étoilée au guide Michelin, vient d’en prendre les rênes. Au menu notamment, un foie gras de canard façon «Opéra» à la truffe noire.

fourseasons​.com

Lire la suite

16. janvier 2022 Parkhotel Vitznau 04

La Riviera sur le lac des Quatre-Cantons

Depuis près de 120 ans, le Park Hotel Vitznau est synonyme de luxe, tranquillité et plaisirs.

À la fin du XIXe siècle, alors que le tourisme de masse prend son essor, l’hôtelier Anton Bon a la main heureuse. En 1892, il achète la pension Pfyffer située sur les bords du lac des Quatre-Cantons, puis part en voyage pour l’Allemagne et l’Angleterre avec le célèbre architecte Karl Koller afin d’y étudier les goûts des riches et aristocrates de l’époque. De retour à Vitznau en 1902 – 1903, il transforme la modeste pension de famille en un magnifique hôtel, l’actuel Park Hotel Vitznau. Récemment, ce dernier a fait l’objet d’une importante rénovation, avec pour fil rouge la devise «préserver le passé, façonner l’avenir». Aujourd’hui, l’hôtel se distingue par ses trois univers thématiques: Wine & Dine, Art & Culture et Health & Wealth. Les différents espaces de l’hôtel ainsi que ses 47 résidences, suites et suites juniors sont conçues dans cette optique, avec un grand souci du détail et tout le confort technologique – du restaurant PRISMA récompensé de 16 points au Gault & Millau à l’espace spa avec piscine extérieure chauffée à débordement, sans oublier le centre de neurologie et de réhabilitation rattaché à l’hôtel.

parkhotel​-vitznau​.ch

Lire la suite