partager sur

Pour sa 42e édition, la célèbre course de voitures anciennes de cinq jours, événement incomparable avec pour itinéraire Brescia-Rome et retour, suscite à nouveau l’enthousiasme.

La Mille Miglia, considérée comme «la plus belle course du monde», se déroulera cette année du 11 au 15 juin. Chaque année, cette course de voitures anciennes – réédition depuis 1977 de la course automobile originale qui a eu lieu de 1927 à 1957 – réserve quelques belles surprises. Pour l’édition 2024, la course se déroulera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme en 2021, et traversera sept régions italiennes. Cette année, la grande nouveauté est son passage par Gênes, Capitale européenne du sport 2024. Le Piémont devient par ailleurs une région clé et, pour la première fois, Turin est ville étape. 

Plus de 400 véhicules participeront à ces cinq jours de course dans un décor incomparable. Le départ sera donné le 11 juin dans l’après-midi à Brescia. Après avoir traversé Bergame, Novara et Vercelli, la première étape se terminera à Turin. Le deuxième jour, les coureurs se dirigeront vers le sud en longeant les Langhe et en passant par le centre d’Alba. Pour la pause de midi, le convoi s’arrêtera à Gênes, puis il longera la Riviera di Levante jusqu’à Viareggio. La troisième étape passera par Lucques et se poursuivra le long de côte en direction de Livourne et de Castiglione della Pescaia. L’après-midi, le tour passera par Grosseto, descendra le long du lac de Bolsena et se terminera par un défilé dans la Via Veneto à Rome. Le quatrième jour, les équipages se rendront à Orvieto, Solomeo, Sienne, Prato et Bologne. La dernière étape les ramènera à Brescia en passant par Ferrare et en longeant le lac de Garde. 

Pour pouvoir participer à cette course impressionnante, les voitures doivent détenir un certificat du Registro 1000 ou en avoir fait la demande. Vous trouverez les conditions d’inscription ici. Le délai de participation est fixé au mardi 16 janvier 2024. Une confirmation de participation vous sera ensuite envoyée d’ici le 12 avril. 

Inscrivez-vous vite et participez à l’une des courses de voitures anciennes les plus exceptionnelles du monde. 

1000miglia​.it

Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!

24. mai 2021 Aufmacher Wunder der Meere

Les merveilles des océans

Le 8 juin est la Journée des océans – les mers et leurs fascinantes facettes.

Lire la suite

24. janvier 2022 Mini Urbanaut 03

Les habits neufs de l’automobile

Look de fusée, silhouette dodue, forme de trapèze: le design des véhicules n’est jamais laissé au hasard. C’est du grand art.

General Motors fut le premier constructeur automobile à fonder un département de design. C’était il y a près d’un siècle. Le président du conseil d’administration de l’époque, Alfred Sloan, n’était probablement pas conscient de l’impact que cette décision allait avoir sur l’évolution de la branche. Aujourd’hui, une chose est sûre, le look et l’esthétique prennent une place prédominante dans le choix d’une nouvelle voiture. À une époque où la fiabilité et la qualité des véhicules ne cessent de s’améliorer, le design devient l’ultime critère qui fait la différence. Alors que la mobilité satisfait un besoin élémentaire, le design fait appel aux émotions.

Lire la suite

08. février 2022 Local Artist 03

L’artiste du coin

La plateforme Support Your Local Artist promeut les artistes de talent vivant en Suisse.

Une petite boutique proposant quelques œuvres choisies réalisées par un jeune artiste auquel nous achetons un tableau après avoir agréablement discuté. Un magasin qui vend de la déco intérieure et des objets tellement beaux que nous pourrions le vider. Acheter local à des artistes, artisans et créateurs encore inconnus, mais qui ne manquent pas de talent, c’est vivre avec eux une expérience pour tous incomparable. L’an dernier, alors qu’en raison du confinement, de nombreuses personnes qui souhaitaient plus que jamais soutenir l’art local se sont retrouvées devant les portes fermées de boutiques et ateliers, une plateforme a également été lancée dans un objectif similaire: «Support Your Local Artist» établit une passerelle entre les artistes et les amateurs d’art. Des créateurs et créatrices des domaines de l’illustration, du graphisme, de la photographie et du design proposent leurs œuvres sur ce site devenu une vitrine pour les talents locaux.

supportyourlocalartist​.ch

Lire la suite