partager sur

Des plaisirs épicés qui ravissent les palais et les cœurs.

De subtils jeux de saveurs faisant ressortir le goût de chaque ingrédient et des épices habilement combinées, voilà ce qui caractérise les plats servis au restaurant Bonbec à Berne, Rathausgasse. Adepte de la cuisine ayurvédique, la restauratrice Christina Bridel s’inspire de ses principes tout en proposant une approche naturelle de la gastronomie et du service, tel qu’elle est vécue au Portugal. Le personnel de service tutoie notamment les clients et, extrêmement prévenant, va au devant de tous leurs désirs. Du lundi au samedi, une offre savoureuse de bowls variés est proposée à midi en plat principal, avec une salade ou du houmous en entrée, et de l’eau ou une infusion aux plantes – la carte du souper n’en est pas moins alléchante. Les produits cuisinés sont tous de très grande qualité et issus autant que possible de l’agriculture régionale, biologique ou biodynamique.

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

bonbec​.ch

16. juillet 2021 Haberbüni 02

Restaurant Haberbüni

Pour savourer d’agréables moments culinaires dans un cadre idyllique en périphérie de Berne.

Le restaurant doit son nom au fenil de cette ancienne ferme située à proximité de Berne et se dédie à la bonne cuisine, à la convivialité et aux agréables moments partagés. Il offre aussi suffisamment de place pour y organiser des fêtes privées – mariages ou anniversaires, par exemple. Les mois d’été, son idyllique jardin avec étang et gazouillis d’oiseaux est également très apprécié. On y sert de la haute cuisine à des prix très raisonnables – que ce soit pour le menu de midi ou pour les menus à 4, 6 ou 8 plats proposés en soirée. Le Haberbüni se distingue par ses mets de saison et par la grande variété des saveurs cuisinées. À goûter absolument: le classique de la maison, le tartare piémontais! 

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

haberbueni​.ch

Lire la suite

20. décembre 2021 Taverna Romana 03

La Taverna Romana im Sternen

L’Italie est plus près que l’on pense, comme le prouve un petit tour par Hessigkofen.

Tartare de veau à la piémontaise agrémenté de truffes noires, crevettes sur velouté de potiron ou spaghetti aux palourdes et sauce au vin blanc – à la Taverna Romana im Sternen, dans ce hameau du canton de Soleure, de succulents mets méditerranéens sont servis avec amour et une hospitalité tout italienne. Mariana et Daniel Meola emmènent leurs hôtes en voyage et leur font traverser l’Italie, ce qui leur a valu 13 points au Gault & Millau. De bons verres d’excellents crus – des vins rouges et blancs provenant de toutes les régions d’Italie – accompagnent également les délicieuses assiettes servies. Et si vous avez fait honneur aux plats plus que de raison, vous pourrez pour terminer en beauté choisir un digestif parmi les 50 grappas proposées. 

tavernaromana​.ch

Lire la suite

07. mars 2021 Taverne Zum Schäfli 02

Taverne Zum Schäfli

Des plats aux saveurs subtiles, des vins élaborés et une bonne part de passion – voilà, pour le cuisinier et restaurateur Christian Kuchler, les ingrédients qui font un bon restaurant. Les critiques lui donnent raison: sa taverne de Wigoltingen en Thurgovie a été récompensée par 18 points au Gault et Millau et deux étoiles au Michelin. Dans le cadre charmant de sa salle rustique datant du XIXe siècle, les clients peuvent savourer de délicieux plats – tartare de thon à la grenadille et écume d’avocat, ravioles de sandre avec queue de homard ou mangue thaïe au basilic et chocolat blanc. Tandis que le père de Christian Kuchler, qui avait repris la taverne quelques années plus tôt, travaillait encore seul en cuisine, le nouveau chef est entouré de toute une équipe comptant un entremétier, un pâtissier, un sommelier et un gérant expérimenté de sorte que tous ceux qui en franchissent le seuil sont sûrs de vivre une expérience holistique. Alors, pour parfaire encore davantage ce moment et profiter pleinement d’une excellente carte des vins, pourquoi ne pas passer la nuit dans une des trois confortables chambres proposées?

schaefli​-wigoltingen​.ch

Lire la suite