partager sur

Des glaces, on n’en a jamais assez: sur la plateforme d’investissement Oomnium, la start-up zurichoise Nanimale a récemment cherché à récolter 200000 francs auprès de petits investisseurs, et a pour finir obtenu 737000 francs. Cette start-up de glaces véganes qui mise à la base sur les noix de cajou pour créer ses nombreux parfums, possède désormais son propre emplacement Stauffacherstrasse où elle vient d’ouvrir une glacerie.

Le vélo cargo de la nouvelle entreprise zurichoise Gelavena, transformé en bar à glaces itinérant, est actuellement stationné l’après-midi devant le centre culturel Dynamo Züri quand il fait beau. On peut y déguster huit parfums, dont une glace à la carotte et à l’argousier, une glace au citron vert et aux herbes fraîches ou encore une glace au caramel et sel de montagne. Pour réaliser toutes leurs variétés, les jeunes entrepreneurs utilisent à la base une boisson à l’avoine produite par la coopérative Gutsch qui regroupe des fermes de la région.

Leur devise: faire des glaces comme autrefois – sans aucun additif, colorant ou arôme artificiel. Phillipp Früh et Rick Griesche, originaires de Berlin, ont ouvert le Eisladen près de la gare de Wiedikon en avril 2022. Pour réaliser leurs créations, ils mettent l’accent sur les produits régionaux de qualité. Les citrons et limes sont pressés à la main, les zestes râpés. Ils font eux-mêmes griller et caraméliser leurs noix. Depuis l’été 2023, ils possèdent un second Eisladen aménagé dans un camion de glaces, avec une spécialité: la «boule de Berlin» à la glace.