partager sur

Only Watch présente les montres les plus luxueuses du monde – et les met aux enchères pour la bonne cause.

Un temps fort s’annonce pour les collectionneurs de montres: le 5 novembre 2023 est marqué en rouge sur l’agenda des marques horlogères les plus prestigieuses. Avec la grande vente aux enchères Only Watch, placée sous le haut patronage du prince Albert de Monaco, Genève deviendra ce jour-là un lieu incontournable. Pour cette dixième édition, des garde-temps hors du commun passeront sous le marteau. Les plus grands noms de la branche créent des modèles pour l’occasion en adoptant la devise de l’événement, «Create beauty to do good». 

Résultat: des pièces de collection exceptionnelles et des sommes considérables levées pour une bonne cause. Ainsi, près de 100 millions de francs suisses ont déjà pu être récoltés et alloués à la recherche sur la myopathie de Duchenne (DMD), une maladie génétique dont était atteint le fils de Luc Pettavino. Dès connaissance du diagnostic, ce dernier a engagé la lutte et notamment créé Only Watch, une vente aux enchères caritative sans égale. 

Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles spectaculaires de la collection 2023

Bulgari | Octo Finissimo Tourbillon Marble

Un artisanat d’exception: le boîtier de 40 mm et son bracelet en titane sont recouverts d’une fine couche de marbre Verde Alpi.

Valeur estimée: CHF 150000 à 250000

Louis Vuitton | Tambour Einstein Automata – Only Watch 2023

Pour les 10 ans d’Only Watch, Louis Vuitton célèbre un avenir meilleur avec cette Tambour Einstein Automata Only Watch 2023.

Valeur estimée: CHF 340000 à 440000

Carl F. Bucherer | Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch

Un design accrocheur: un boîtier high-tech en carbone, un aspect marbré prononcé et un tourbillon «flottant», caractéristique de CFB, teinté d’un vert lumineux.

Valeur estimée: CHF 60000 à 100000

Breguet | Marine Hora Mundi 5555

Cette montre à fuseau horaire séduit par sa précision mécanique, son cadran 2D et son design raffiné, preuve que le monde ne s’arrête jamais de tourner.

Valeur estimée: CHF 70000 à 80000


Chanel | Mademoiselle J12 La Pausa Only Watch

Mademoiselle J12 La Pausa en duo de céramique noir et blanc unique – avec la silhouette de Mademoiselle Chanel et gravé «pièce unique».

Valeur estimée: CHF 40000 à 50000

TAG Heuer | Tag Heuer Monaco Split-Seconds for Only Watch

C’est la toute première montre-bracelet mécanique à rattrapante pour TAG Heuer, un chronographe conçu avec un tout nouveau mouvement et un design révolutionnaire.

Valeur estimée: CHF 150000 à 300000

Hublot | MP-15 Takashi Murakami Tourbillon Only Watch

Cette montre en saphir s’inspire de l’emblématique fleur souriante de Takashi Murakami dont les douze pétales sont sertis de 444 pierres précieuses.

Valeur estimée: CHF 350000
à 400000

Jacob & Co x Concepto Watch Factory | Astronomia Revolution 4th Dimension 

Cette création exceptionnelle est le tout premier garde-temps à tourbillon à quatre axes. Son verre en saphir transparent permet d’admirer les 35 pierres précieuses qui forment la platine – des topazes, saphirs, citrines et différents types de grenats. 

Valeur estimée: CHF 700000 à 750000

Tudor | Tudor Prince Chronograph One

Tudor célèbre un chronographe classique des années 70 en mêlant charme et modernité – une interprétation en or jaune massif 18 carats.

Valeur estimée: CHF 25000 à 35000

Jaquet Droz | The Rolling Stones Automaton – Only Watch 2023

Un gadget de grande valeur qui fera le bonheur des fans des Stones. Les instruments du groupe culte, reproduits dans des blocs d’or, sont posés sur un disque vinyle stylisé. 

Valeur estimée: CHF 350000 à 500000


Tiffany & Co | Montre pendentif Bird on a Rock Only Watch

Cette montre pendentif unique rend hommage au long héritage horloger de Tiffany en réinterprétant sa broche emblématique «Bird on a Rock».

Valeur estimée: CHF 250000 à 300000

Vous trouverez ici toutes les montres de la collection Only Watch présentées cette année.

Win
Faber Castell Header

Coloré et organisé

Gagnez 6 x 1 ensemble de bureau Textliner de Faber-Castell!
Win
Foxtrail Header Neu 01

Chasse au trésor avec Foxtrail

Gagnez un bon Foxtrail pour deux personnes!

10.février.2023 1 Leseecke

Coin lecture, un havre de paix

Créez votre espace confortable pour vous détendre et bouquiner!

Lire la suite

31.janvier.2024 Swissbau Header 02

Points forts de Swissbau 2024

Du béton de l’imprimante aux portes intelligentes en passant par la salle de bains design.

Du 16 au 19 janvier 2024, Swissbau 2024 a de nouveau eu lieu au Messe Basel. Sur 85000 mètres carrés, 615 exposants et partenaires ont présenté leurs produits et les dernières technologies. Cette année, la devise du salon, qui a lieu tous les deux ans, était « Façonner le changement ensemble ». Cette année, les places de marché nouvellement créées en tant que zones de rencontre avec de brefs exposés ainsi que la nouvelle scène de design Swissbau Inside ont inspiré le public spécialisé et les amateurs de construction privés. Nous avons rassemblé pour vous quelques-uns des points forts de la construction et du design. 

Lire la suite

16.mai.2022 Tesla Roadster

Un avenir décarboné

Conduite autonome, électricité, hydrogène – les moteurs actuels de la mobilité.

Nous en sommes déjà à la version 10.8. Elon Musk était visiblement fier de nous annoncer cette nouvelle mise à jour. On peut donc supposer qu’avec ses ingénieurs, il a fait le maximum pour perfectionner la mère de tous les progiciels. Elon Musk – le nom de l’homme le plus riche du monde est aussi synonyme d’innovation et d’avenir. Avec sa marque automobile, il est devenu le constructeur de voitures électriques par excellence. Tout ce que Tesla construit et expérimente a du potentiel et est considéré comme une des principales tendances qui marqueront l’avenir de la branche. Le logiciel en question a été développé pour un pilote automatique testé sous toutes les coutures depuis quelques années. On entend certes régulièrement parler de dommages corporels, la conduite autonome n’en est pourtant pas moins une évolution que rien ne pourra arrêter. La version 10.8 serait encore plus perfectionnée et cet autopilote devrait permettre aux Tesla d’Elon Musk d’être plus sûres sur les routes de 2022 qu’avec un conducteur moyen au volant. Mais le visionnaire californien n’est pas le seul dans les starting-blocks – et il ne sera pas non plus le premier à l’arrivée, du moins si l’on en croit les annonces faites par d’autres constructeurs.

Lire la suite