partager sur

Dans notre spécial été, nous vous présentons quelques classiques et nouveautés idéals pour les soirées aux douces températures.

Netflix

Avec «Wet Hot American Summer», vous pourrez vivre un retour nostalgique aux années 80. En 2001, cette parodie des comédies ados un peu potaches des années 80, telles que «Juke Box», a fait un sacré flop sur le grand écran. Mais au fil des années, elle est devenue un film culte dans lequel on retrouve de nombreux visages du cinéma et de la télévision célèbres aujourd’hui. Netflix a même fait de cette comédie culte deux mini-séries de huit épisodes: dans la série prequel, l’histoire se déroule le premier jour du camp d’été (donc avant le film), tandis que la série sequel se passe dix ans plus tard. La plupart des acteurs du film d’origine jouent dans les deux séries. Dans «Surviving Summer», Summer Torres passe ses vacances chez des connaissances sur la côte australienne où ses parents l’ont envoyée après qu’elle a été une nouvelle fois mise à la porte de son école. Au début, la jeune citadine ne trouve pas la petite ville de Shorehaven très palpitante. Mais rapidement, Summer commence à s’attacher à sa nouvelle maison, aux gens qui y vivent et au surf. La saison 1 est disponible sur Netflix, une autre saison est en cours de réalisation. Dans «Sous le soleil de Riccione», Camilla et Vincenzo s’étaient trouvés, et leur histoire se poursuit maintenant dans «Sous le soleil d’Amalfi». Un été à deux plein d’amour, de passion et d’amitié les attend.

Amazon Prime

Été, soleil, plage, surf: la vie des surfeurs n’est-elle pas l’idée qu’on se fait de l’été parfait? «L’été sans fin» est un des premiers films de surf, tourné à une époque où les Beach Boys venaient de prendre d’assaut les hit-parades américains et sortaient l’album ultime de l’été. La nostalgie estivale est à l’honneur avec le classique «La douceur de vivre» où l’on suit Marcello Rubini, chroniqueur dans un journal à sensations, coureur de jupons et écrivain en herbe, déambuler dans la ville éternelle. Autre classique, mais qui nous vient cette fois-ci des États-Unis: «Stand by Me», dans lequel quatre amis partent pour un périple estival qui va changer leur vie. Dans «Goodbye Berlin», Maik Klingenberg, adolescent d’un milieu favorisé, s’ennuie pendant les vacances d’été lorsque son nouveau camarade de classe, Andrej Tschichatschow, surnommé «Tschick», vient bousculer son quotidien. L’été, l’amitié et le premier grand amour – basée sur le roman éponyme de Jenny Han, la série Amazon «L’été où je suis devenue jolie» raconte l’histoire de la jeune Belly Conklin, qui se retrouve prise entre deux frères, dans un triangle amoureux. La saison 2 sera disponible sur Prime dès le 14 juillet.

Disney Plus

Dans «Luca», film d’animation de Pixar, deux garçons vivent un été palpitant sur la côte italienne. Dans «Les vacances de Mr Bean», suite du premier film «le plus catastrophe», Rowan Atkinson alias Mr Bean part en vacances dans le sud de la France où il provoque le chaos habituel. «(500) jours ensemble» de Marc Webb n’est pas une histoire d’amour, c’est du moins ce que prétend le film. Mais l’intrigue qui se trame entre Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel y ressemble étrangement. Dans le road movie «Juli en juillet», Juli, vendeuse de bijoux enjouée, tombe amoureuse de Daniel, un avocat stagiaire pourtant assez ennuyeux. Mais comme le veut le destin, la vie lui réserve quelques rebondissements intéressants.

WOW (Sky)

Commençons par un grand classique disponible sur la plateforme de streaming WOW: jusqu’à aujourd’hui, le film culte «Dirty Dancing», avec Patrick Swayze et Jennifer Grey dans les rôles principaux, fait revivre la fièvre de la danse qui a marqué la fin des années 1980. Il convient donc parfaitement pour une première soirée cinéma estivale. Dans «My Girl», l’été commence plutôt mal pour Vada, une adolescente de 11 ans: elle tombe d’abord éperdument amoureuse de son professeur, puis doit affronter la nouvelle amie de son père. Mais pour finir, l’été sera digne d’un conte et Vada vivra son tout premier amour avec son ami Thomas J.

Win
GWS Pnk

La pop star P!nk à Berne

Gagnez 1 × 2 places assises pour le concert de P!nk au stade du Wankdorf!
Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!

06. février 2024 Aiper Horizon

Tondeuse à gazon avec intelligence artificielle

L’Aiper Horizon U1 fait entrer l’IA dans le jardin.

L’Horizon U1 est une tondeuse à gazon intelligente qui permet non seulement de gagner du temps, mais qui brille également par sa technologie de pointe. Le contrôle de cet appareil innovant s’effectue très facilement via l’application Aiper. Équipé de capteurs visuels et d’un système de navigation intégré, l’Horizon U1 utilise la technologie IA pour détecter facilement les limites de base. La tondeuse à gazon intelligente détecte les objets debout et en mouvement, tels que les animaux domestiques, dans le jardin. S’il doit interrompre le processus de tonte, l’Horizon U1 retourne automatiquement à la station de charge et est rechargée en un rien de temps avec jusqu’à 80 % d’énergie.

eu​.aiper​.com

Lire la suite

24. janvier 2022 Mini Urbanaut 03

Les habits neufs de l’automobile

Look de fusée, silhouette dodue, forme de trapèze: le design des véhicules n’est jamais laissé au hasard. C’est du grand art.

General Motors fut le premier constructeur automobile à fonder un département de design. C’était il y a près d’un siècle. Le président du conseil d’administration de l’époque, Alfred Sloan, n’était probablement pas conscient de l’impact que cette décision allait avoir sur l’évolution de la branche. Aujourd’hui, une chose est sûre, le look et l’esthétique prennent une place prédominante dans le choix d’une nouvelle voiture. À une époque où la fiabilité et la qualité des véhicules ne cessent de s’améliorer, le design devient l’ultime critère qui fait la différence. Alors que la mobilité satisfait un besoin élémentaire, le design fait appel aux émotions.

Lire la suite

22. mars 2021 David 03

La perfection est dans leurs cordes

Dans leur manufacture, Gérard et Anne-Marie David créent des harpes qui ont du caractère.

Une délicieuse petite clairière dans la forêt. L’herbe ondule doucement sous la brise. Entre les brins d’herbe pointent des petites fleurs de toutes les couleurs autour desquelles s’affairent les abeilles. Papillons et libellules batifolent dans la chaude lumière tamisée par les hautes couronnes de feuillage d’un vert profond. À l’arrière-plan, on entend le léger clapotis d’un ruisseau qui se fraie son chemin à travers le décor enchanteur. Si vous faites défiler ces images idylliques sous votre regard intérieur, à quel instrument, à quelles tonalités pensez-vous? Pour beaucoup d’entre nous, la réponse est évidente: une harpe. Le chant de l’harmonie, fluide et suave, qui se répand dans l’espace sans jamais s’imposer. Tout à la fois subtil et incroyablement présent. Peut-être aussi parce que nous ne rencontrons pas cette tonalité aussi souvent que celle d’autres instruments. L’harmonie que la harpe offre à nos oreilles est également essentielle pour la construction de cet instrument imposant. Un bon facteur de harpe a besoin de patience, de doigté, de solides connaissances du bois et de la mécanique et d’une bonne oreille. Si apprendre à jouer de la harpe est une entreprise complexe et de longue haleine, la construction de l’instrument n’exige pas moins de temps et de dévotion. 

Lire la suite