partager sur

En été, après une journée de travail ou lors d’une sortie shopping, on aime passer un agréable moment à l’extérieur, sur le Hiltl Dachterrasse, par exemple, un rooftop de la très chic Bahnhofstrasse à Zurich. Un ascenseur en verre permet de monter jusqu’à ses deux terrasses verdoyantes où sont proposés un buffet de délicieux mets chauds et froids ainsi qu’un grand choix de cafés et cocktails.

Le SkyLounge du Royal Savoy, joyau de l’hôtellerie lausannoise, est un bar éphémère unique en son genre, ouvert pendant la saison estivale. Déguster des cocktails festifs en admirant la vue sur le lac Léman apporte une nouvelle dimension à la notion de rooftop.

À Bâle, le Deck57 également en plein air, mais à même le sol, sur l’eau pour être plus précis, est l’endroit idéal. Pour tous ceux qui aiment les lieux combinant design moderne, urban gardening, musique douce, boissons fraîches et couchers de soleil sur les ondes, ce bar aménagé sur le Nordstern est l’adresse idéale.

Une carte de mets et de boissons inédite fait son entrée cet été sur la Sky Terrace du Schweizerhof Hotel & Spa à Berne où le restaurant pop-up «Kasiyahan» embarque ses clients pour un voyage culinaire aux Philippines. Des boissons exotiques sont servies en accompagnement, un léger Calamansi Sour aux agrumes et au gin par exemple ou un Manilla Sunshine doux et épicé au rhum et à la mangue. 

À retenir: ce rooftop avec sa vue splendide sur Berne et les Alpes environnantes peut également être apprécié en hiver.