partager sur

Avec une sculpture de voiture de course exceptionnelle, Bucherer lance une nouvelle pièce maîtresse.

En partenariat avec les maîtres de L’Epée 1839, Bucherer a au programme une nouvelle sculpture cinétique qui séduit par son caractère innovant et son savoir-faire artisanal. Bucherer Exclusive L’Epée Time Fast Forward est une sculpture horlogère en forme de monoplace au design de voitures de sport classiques des années 1950 qui évoque l’âge d’or des courses automobiles. La couleur sombre de la carrosserie et le matériau high-tech en fibre de carbone forgée spécialement développé pour cette collaboration confèrent à la sculpture une touche moderne. Le moteur se compose d’un mouvement à gradins avec une réserve de marche de huit jours et d’un détail particulièrement adorable: en tirant vers l’arrière, le moteur mécanique est remonté comme une voiture miniature. Cette horloge de table spéciale peut être achetée chez le joaillier Bucherer pour CHF 38900.

Un autre point fort de cette coopération sera ajouté au portefeuille en mars! 

bucherer​.com

Volkner Mobil Performance S 01

Glamour sur roues

Des camping-cars et caravanes qui se distinguent par leur design raffiné et un confort exceptionnel.

Ceux qui pensent que les camping-cars sont étroits et inconfortables se trompent, en voilà la preuve! Avec les motorhomes de luxe, de Dembell ou Jayco entre autres, on peut voyager dans de vrais palaces sur roues. 

Lire la suite

03. avril 2024 LV Header

Designer big in Fashion 

Leaders créatifs: Que seraient les marques de luxe sans leurs designers vedettes qui transmettent bien plus que la tendance de la saison à venir.

Lire la suite

22. mars 2021 Freed 05

À la pointe de l’excellence

Depuis 90 ans, la marque Freed of London crée un lien privilégié entre les danseuses et danseurs classiques et les planches devenues le théâtre de leur vie.

Une salle plongée dans l’obscurité, un public si silencieux que l’on pourrait entendre une mouche voler. Les projecteurs suivent sur la scène les mouvements d’une ballerine que l’on croirait venue d’une autre étoile, tant elle évolue avec charme et élégance. Quand elle danse, elle semble en apesanteur, comme si les lois de la physique ne la concernaient pas. Son costume de soie chatoyante et de tulle vaporeux aux détails soignés souligne la légèreté de ses envolées. Elle saute, effectue des pirouettes et court d’un pas aérien dans les bras de son partenaire avec la légèreté d’une plume doublée d’une force insoupçonnée, portée par d’adorables pointes, simples et discrètes, recouvertes d’un satin rose aux reflets moirés qui lui permettent de réaliser l’impossible: de danser sur la pointe des pieds. Derrière toute cette grâce qui laisse souvent sans voix les spectateurs assis dans leurs fauteuils se cachent deux choses que nous avons du mal à associer aux ravissants attributs que revêt le ballet: de la discipline et un travail acharné. Les défis sont considérables pour les danseuses ou danseurs qui souhaitent atteindre les sommets, et ils ne sont pas seulement physiques. Comme dans tous les sports professionnels, le corps est poussé jusqu’à ses limites et la menace d’une blessure plane au-dessus des têtes, telle une épée de Damoclès. S’il est essentiel de bien connaître son corps et de respecter les phases de repos, une chose est, plus que tout, indispensable: il faut être parfaitement équipé. Lorsque l’on visite la fabrique de chaussons et chaussures de danse Freed of London et que l’on voit ses employés fabriquer des pointes, on comprend vite que les précieux pieds des ballerines de ce monde sont ici entre les meilleures mains. 

Lire la suite