partager sur

Les événements phares de janvier 2023.

Qui a dit que le ski n’était amusant qu’en journée? Sous un ciel étoilé, il procure de toutes nouvelles sensations. Dès la fin décembre, Loèche-les-Bains vous invite à skier de nuit et à vivre des moments incomparables. Le point de rendez-vous pour participer à cette randonnée à ski de deux heures est la caisse du Snowpark Sportarena. Le départ est donné à 18h, ou à 19h à partir de février.

Ski nocturne
Du 29 décembre 2022 au 23 février 2023
Loèche-les-Bains

Avec «Amadeus», le réalisateur Miloš Forman a sorti en 1984 un biopic acclamé et récompensé par huit Oscars. La «musique du film» est de Wolfgang Amadeus Mozart en personne. Au KKL Luzern, ce film-concert très populaire est combiné à une musique live, avec au programme des œuvres mondialement connues. Tandis que le film est projeté sur grand écran, le City Light Symphony Orchestra et son ensemble vocal interprètent entre autres des extraits de chefs‑d’œuvre tels que «Les Noces de Figaro», «Don Juan», «La Flûte enchantée» et le «Requiem».

Amadeus — live
Les 5 et 6 janvier 2023
Lucerne

Très diverses et depuis toujours entourées d’une aura mystérieuse, les chauves-souris sont nombreuses à animer le ciel nocturne. Jusqu’au début du mois de février, le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie consacre une exposition spéciale à ces mammifères volants et présente aux visiteurs les passionnantes facettes d’un autre monde, fait de performances de vol, d’écholocalisation, de nurseries et d’hibernation.

Exposition spéciale sur les chauves-souris
Du 1er septembre 2022 au 5 février 2023
Musée d’histoire naturelle de Thurgovie 

En janvier 2023, Ascona invite tout le monde à passer à table. Lorsque les tables en bois sont installées le long de la Piazza G. Motta, au bord du lac, c’est que l’heure de «La Tavolata», traditionnel repas de raclette, a à nouveau sonné. De la bonne musique, un bar à vin et un marché gastronomique viennent compléter cette offre.

La Tavolata
Le 7 janvier 2023
Ascona

Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!

Helmut Newton 04

Entre art et commerce

Les emblématiques photos de mode d’Helmut Newton dans un livre somptueux.

Qu’il travaille pour les annonceurs ou réalise des photos pour les magazines de mode, il restait toujours fidèle à son style. Il disait d’ailleurs de lui-même avec humour qu’il était «a gun for hire», un tueur à gages. C’était également le titre donné au livre légendaire que June Newton, femme du photographe, avait publié sur le travail de son mari, et dont la Fondation Helmut Newton fait paraître aujourd’hui une version remaniée aux éditions Taschen. Même si ses œuvres au langage visuel reconnaissable entre mille sont aujourd’hui accrochées dans de nombreuses expositions, Helmut Newton s’est toujours opposé à ce que ses photos soient estampillées artistiques: «Le travail photographique de certaines personnes est de l’art. Pas le mien. Si, par hasard, mes photos sont exposées dans une galerie ou un musée, je n’ai rien contre. Mais ce n’est pas dans ce but que je les fais.» Au fil des 240 pages de ce beau livre, on peut maintenant admirer dans le détail ce regard spécifique qui caractérisait le photographe – avec une introduction de Matthias Harder et des commentaires de June Newton, Pierre Bergé, Tom Ford, Josephine Hart et Anna Wintour. 

Lire la suite

20. octobre 2021 Nutshell Aufmacher Singapur

La cité du lion

Et pour partir à la découverte culinaire de la ville, rendez-vous ici!

Lire la suite

Basquiat 01

Artiste, rebelle et légende

Le peintre et dessinateur américain Jean-Michel Basquiat est l’un des artistes les plus connus de sa génération et l’une des figures les plus importantes du mouvement néo-expressionniste des années 1980.

Dans le New York des années 1980, la crise économique fait rage, la métropole est devenue insalubre et dangereuse, les Blancs monopolisent la scène artistique. C’est pendant l’été caniculaire de 1977 qu’un jeune homme au sourire ravageur, qui allait rapidement devenir une figure clé du monde de l’art, fait sa première apparition. Sous le pseudonyme de SAMO© («Same Old Shit»), Jean-Michel Basquiat tague des graffitis politico-poétiques sur les rames de métro et les murs du sud de Manhattan en compagnie de son comparse Al Diaz, dans le but d’attirer l’attention sur les inégalités générées par la société de classes. Peu de temps après, ce fils de père haïtien et de mère portoricaine née à Brooklyn arrête l’école et quitte le domicile familial. Hébergé par des amis, il réalise des cartes postales et des t‑shirts d’inspiration punk qu’il vend dans la rue pour gagner un peu d’argent.

Lire la suite