partager sur

Le Belmond Royal Scotsman est le train de luxe par excellence.

Comme son nom l’indique, le Belmond Royal Scotsman traverse les paysages verdoyants de l’Écosse. Une voiture dédiée à l’observation est l’endroit idéal pour regarder défiler les imposants châteaux et autres curiosités. Pour que ce tour de l’Écosse sur rails soit parfait, d’excellentes soirées de musique live ou de contes sont proposées et un bar avec une sélection de plus de 50 whiskys différents attend les amateurs de single malt. Et si vous avez envie de faire un bon repas avant de prendre un verre, vous pourrez vous régaler dans une des deux voitures-restaurants, Raven et Swift. Après toutes ces impressions, le sommeil venant, vous n’aurez plus qu’à rejoindre votre luxueuse cabine-suite de style édouardien, dotée d’une salle bain privative avec douche. Et si dormir dans un lit de luxe ne vous suffit pas pour vous détendre, le spa Haybarn, aménagé dans le train, fera le reste. 

belmond​.com

01. décembre 2021 Wiesergut 01

Fraîcheur médiévale

Le WIESERGUT allie à merveille un splendide panorama et un design moderne.

Le WIESERGUT, situé à Hinterglemm en Autriche, est un lieu chargé d’histoire. Sur le site de l’hôtel se trouve la ferme Wiesern qui lui a donné son nom et dont l’histoire remonte à 1350. Avec son design puriste misant sur des matériaux naturels et des couleurs pastel, cet hôtel design se fond dans la nature environnante. On y trouve quatre catégories de suites au choix. Chacune de ses 24 suites possède un balcon ou une terrasse offrant une vue splendide sur les Alpes de la région de Saalbach Hinterglemm. Son espace bien-être avec piscine et son «privateSPA» garantissent de beaux moments de détente et son restaurant propose une cuisine slow food qui met à l’honneur les produits du domaine. 

wiesergut​.com

Lire la suite

Six Senses Ibiza

Le slow life, quoi de plus naturel

Des chaînes hôtelières, des complexes insulaires et des régions entières travaillent à transformer pour le mieux le monde du voyage en misant sur des concepts durables.

Il était une fois Ibiza. Mais l’autre histoire, bien plus intéressante, est celle des hippies qui, il y a un demi-siècle, profitaient ici du soleil d’Espagne, de la vie et de tout ce qui pouvait trouver place entre les deux. C’était il y a longtemps. Mais comme elle a un charme sensuel particulier qui rappelle le sel sur la peau et les pieds nus, cette histoire connaît aujourd’hui une renaissance – avec certes un style de vie d’une tout autre qualité. ll faut pas moins de six sens pour en faire l’expérience. Six Senses. L’été dernier, cette chaîne d’hôtels de luxe a ouvert dans la baie naturelle de Xarraca le premier complexe hôtelier baléare certifié BREEAM. Prononcer ce BREEAM fait appel à une technique de respiration proche de celle du OOOHM, une similitude qui d’ailleurs ne s’arrête pas là. Tout comme la syllabe sacrée des hindous, ce standard établi dans les années 80 par le Building Research Establishment britannique est la mère de toutes les procédures de certification ultérieures qui examinent en profondeur la durabilité des bâtiments.

Lire la suite

21. mars 2022 Oslo Getty Images 02

Splendeurs en bord de fjord

La capitale de la Norvège est en train de se réinventer – sans faire de vagues, mais avec détermination.

Il existe quatre versions du «Cri» de Munch: deux grandes huiles et deux petits pastels – ce qui est une bonne chose, car la célèbre œuvre scandinave semble attirer les voleurs d’art tel un aimant. Il est arrivé à plusieurs reprises qu’une de ces versions tombe entre les mains de criminels avant de refaire surface quelque temps plus tard dans une chambre d’hôtel ou de revenir au musée par d’autres voies détournées. Qu’un tableau du calibre du «Cri» soit considéré comme invendable s’est avéré plus précieux que n’importe quelle mesure de sécurité. Malgré tout, depuis le dernier vol commis en 2014, une épaisse vitre blindée protège le tableau le plus connu de la série. Un nouveau musée dédié à ce trésor national vient par ailleurs d’ouvrir ses portes. Il se dresse majestueusement dans un lieu magnifique en bordure de fjord, le haut du bâtiment s’inclinant poliment. Il y a quelques semaines, Oslo fêtait l’ouverture très attendue de ce musée Munch – un écrin qu’il était grand temps d’offrir à l’œuvre du peintre. En effet, l’expressionniste peut-être le plus important de l’époque moderne ne s’est pas contenté de réaliser plusieurs versions de son légendaire crieur. 

Lire la suite