partager sur

En 1950, l’homme d’affaires américain Frank McNamara règle pour la première fois sa note avec une carte du nom de «Diners Club» dans un restaurant new-yorkais. Cette idée révolutionnaire qui marque la naissance de la première carte de crédit du monde inaugure l’ère du paiement sans argent liquide. Pour fêter ce 70e anniversaire, la carte Diners Club Classic, avec ses nombreuses prestations supplémentaires attrayantes, est actuellement proposée gratuitement aux clients Cornèrcard Visa et Mastercard. 

Cette histoire repose à l’origine sur une étourderie, une anecdote sans grande importance qui aurait pu être vite oubliée. Un soir de l’hiver 1949, l’homme d’affaires Frank McNamara qui est allé souper avec sa femme au Major’s Cabin Grill à New York, s’aperçoit au moment où on lui tend la note qu’il a oublié son portefeuille. Madame McNamara vient alors à sa rescousse et règle l’addition. L’affaire aurait pu en rester là. Mais cet épisode semble embarrasser Frank et lui trotter dans la tête jusqu’à ce que lui vienne une idée ingénieuse au potentiel inestimable qui révolutionnera durablement les moyens de paiement. Une année plus tard, en février 1950, il revient souper au Major’s Cabin Grill avec son partenaire Ralph Schneider. Mais cette fois-ci, McNamara règle la note avec une petite carte en carton, aujourd’hui connue sous le nom de Diners Club Card. Ce célèbre chapitre de l’histoire de l’entreprise, intitulé le «First Supper» (premier souper), marque en quelque sorte la naissance de la première carte de crédit du monde. Diners Club International est créé la même année. Forte d’un écho extrêmement favorable, la carte Diners Club avec adhésion automatique au club est de plus en plus prisée. Si les titulaires de cette carte peuvent confortablement payer sans argent liquide, ils sont également membres de Diners Club et, à ce titre, bénéficient de services supplémentaires et d’avantages exclusifs grâce à un vaste programme de prestations constamment étendu et amélioré – une des clés du succès international de Diners Club International. Cotée en bourse depuis 1959, l’entreprise développe très vite son activité en posant sans cesse de nouveaux jalons tout au long de son histoire: elle lance notamment le premier programme Rewards et le premier programme multinational Corporate Card pour le monde des affaires.

À partir d’une idée convaincante, Diners Club International a su devenir en quelques années une entreprise internationale. Pour le magazine de renom «Life», Frank McNamara compte parmi les «100 Américains les plus influents du XXe siècle». Diners Club International fait aujourd’hui partie de Discover Financial Services, un des groupes de services financiers les plus en vue des États-Unis.

L’univers des avantages

Cornèrcard, le pionnier suisse des cartes de crédit et cartes prépayées, est depuis 2014 l’émetteur exclusif de la carte Diners Club en Suisse. Le portefeuille de cartes Diners Club de Cornèrcard comprend les cartes pour clients privés Diners Club Classic, Diners Club Miles & More, Diners Club British Airways et Diners Club Golf qui se distinguent par leurs prestations hors pair sur mesure ainsi que les cartes Diners Club Miles & More Corporate et Diners Club Corporate destinées au monde des affaires. Diners Club offre par ailleurs aux entreprises des outils spécifiques et inégalés, parfaitement adaptés à leurs besoins, pour la gestion des dépenses et des voyages d’affaires.

Fidèles à l’idée d’origine et à l’histoire incomparable de la société, les cartes Diners Club pour clients privés et entreprises offrent bien davantage que la possibilité de payer sans argent liquide dans le monde entier – être membre de Diners Club, c’est adhérer à un style de vie reposant sur la sécurité, le confort, la flexibilité et l’exclusivité.

Les prestations exceptionnelles proposées avec la carte Diners Club acceptée dans plus de 32 millions de points de vente et plus de 190 pays comprennent notamment un pack d’assurances très étendu – assurance voyage, meilleur prix garanti, assurance couverture des achats et assurance protection juridique –, le programme Rewards avec ses primes attrayantes, de multiples avantages pour la réservation de chambres d’hôtel et la location de voitures, etc. Autre bénéfice très apprécié des voyageurs: les membres de Diners Club ont accès à plus de 1000 salons d’aéroport à travers le monde. Ceux qui souhaitent attendre leur vol loin du stress caractéristique des aéroports peuvent profiter du calme et des agréments d’un salon d’aéroport pour 25 francs seulement – boissons, snacks et accès Internet compris, bien sûr. Dès 6000 francs d’achats réglés avec la carte Diners Club, son titulaire bénéficie en outre de cinq accès gratuits aux salons d’aéroport.

Ajoutons que depuis peu, l’utilisation des cartes Diners Club est devenue encore plus intéressante: pour tous les achats et toutes les réservations réalisés via hellocashback​.ch, le titulaire de la carte obtient un crédit de jusqu’à 5 %. Ce programme particulièrement attrayant regroupe de grandes entreprises de commerce en ligne, des portails de voyage et de réservation ou encore des compagnies aériennes.

Offre anniversaire

Diners Club International fête ses 70 ans – un anniversaire exceptionnel pour la première carte de crédit du monde et, pour Cornèrcard, l’occasion de proposer à tous les titulaires d’une Cornèrcard Visa ou Cornèrcard Mastercard une offre incroyable: en plus de votre Cornèrcard, vous pouvez demander la carte Diners Club Classic – qui pour vous restera gratuite – et profiter de ses avantages incomparables. Bienvenue au club!

dinersclub​.ch/70

Concours
Lotus Grill LP

Enfin des grillades sans fumée!

Gagnez un LotusGrill XL!
Concours
Seilpark 01

Pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes

1 × 2 entrées pour adultes au parc d’aventure d’Interlaken à gagner!
Offre
Factum 01

Polo designed in Switzerland

Profitez d’un rabais de CHF 30 chez AD.M!

06.septembre.2021 Abländschen 11

Un village sur scène

Coup de cœur en montagne et paradis des cyclistes – à Abländschen, tout est possible.

1, 3, 38, 40. Non, ce ne sont pas les numéros qui vous feront gagner des millions au loto. À Abländschen, ils représentent quelque chose de tout à fait différent: une vallée, trois fermiers, 38 habitants et 40 vaches! Le petit village qui fait partie de la commune de Gessenay, entre Zweisimmen dans le canton de Berne et Bellegarde dans le canton de Fribourg, est considéré comme une adresse d’initiés par les amateurs de cyclisme, de randonnée et de calme. À juste titre. Bienvenue aux confins du monde!

Lire la suite

25.mai.2021 News Corner 842051 PLA header2

Dès demain, payez avec du maïs!

Vous avez bien lu! Nos nouvelles cartes de paiement Cornèrcard fabriquées à base de maïs (PLA – acide polylactique) réduisent de plus de 80% le recours au plastique à usage unique. Le PLA est un matériau biodégradable: en moins de six mois, il se décompose à 90% dans l’environnement, tandis que le plastique à usage unique (PVC) a besoin de près de 400 ans.

Le PLA est extrait du maïs, qui est également utilisé dans la production d’éthanol et de fourrage. À l’heure actuelle, seul 0,02% environ de la culture mondiale du maïs est destiné à la production de PLA.

Lire la suite

25.janvier.2022 220124 MC Gletscher 1280x720

Pour les glaciers suisses sans date de péremption

Ensemble, protégeons ce qui est vraiment priceless.

Merci à tous ceux qui ont effectué des paiements avec leur Mastercard® pendant toute la durée de l’action d’octobre à décembre 2021 et qui ont ainsi contribué à protéger nos glaciers suisses et à assurer l’approvisionnement en eau.

Vous trouverez plus d’informations sur cette campagne ici

Stay tuned: Bientôt il y aura davantage d’informations!

Lire la suite