partager sur

En 2023, les jardins du lac de Constance ouvriront à nouveau leurs portes et inviteront à la «Longue nuit des jardins du lac de Constance».

Châteaux et villas, musées et jardins aromatiques, retraites aux flambeaux et airs des Swinging Sixties: des jardins superbement illuminés, de la musique et des mets raffinés attendent les visiteurs et visiteuses lors de la Longue nuit des jardins du lac de Constance 2023, du 1er au 3 septembre. Entre le début de la soirée et minuit, de nombreuses manifestations et offres variées transformeront les jardins publics et privés de la région du lac de Constance en un lieu de passionnantes découvertes. Des histoires, poèmes et récits tournant autour des jardins seront lus et racontés, accompagnés d’éléments visuels, de splendides sculptures, de scènes de rêve et d’images fantastiques. 

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les manifestations. 

bodenseegaerten​.eu

Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!

10. octobre 2022 Hockney 01

Le regard en mouvement

L’œuvre du grand maître David Hockney au Musée des Arts de Lucerne.

Être toujours en mouvement et se réinventer sans cesse, tels semblent être les principes de David Hockney, un des artistes vivants les plus célèbres de Grande-Bretagne. Né en 1937, ce peintre a su très tôt que l’art était sa vocation et, après avoir fréquenté l’Art College de Bradford, sa ville natale, il a étudié à Londres à la Royal Academy of Arts. Pour David Hockney, l’amour est à l’origine de toute créativité et de tout art. Il n’est donc pas étonnant qu’en plus de sa mère Laura et de sa muse Celia Birtwell, des amants ou compagnons tels que Peter Schlesinger aient souvent posé pour ses tableaux. On y retrouve aussi fréquemment ses teckels bien-aimés qui l’accompagnent partout. Son style va du naturaliste à l’abstrait, tout en restant toujours du pur Hockney. La rétrospective du Musée de l’Art de Lucerne est la première grande exposition consacrée à l’œuvre de David Hockney en Suisse. Jusqu’à fin octobre 2022, on peut encore y voir des travaux réalisés entre 1954 et 2018, notamment une de ses œuvres majeures: le monumental paysage «Bigger Trees Near Warter Or/​Ou Peinture Sur Le Motif Pour Le Nouvel Âge Post-Photographique», composé de 50 toiles juxtaposées sur plus de douze mètres de long. 

Lire la suite

20. juin 2022 Yoga Nutshell

Shanti, om et namaste

Le 21 juin est la Journée mondiale du yoga – les fascinantes facettes du yoga.

Lire la suite

17. février 2023 Artenschutz

Pour l’amour de l’environnement

Les intéressantes facettes de la Journée mondiale de la vie sauvage, le 3 mars.

Lire la suite