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Un magasin de deux étages situé au cœur du Design District, quartier de Miami en plein essor, est depuis 2020 l’enseigne de la marque Off-White. La boutique a été conçue par Virgil Abloh, fondateur et directeur créatif de la marque, et AMO, un studio de design qui travaille souvent en parallèle avec le célèbre bureau d’architecture OMA. Ce magasin phare se veut un «centre d’accomplissement» moderne, à la fois boutique, podium, salle d’exposition, etc. Pour répondre à ces multiples exigences, l’espace est flexible et fonctionnel. Un mur amovible allant du sol au plafond forme par exemple une seconde façade qui peut être repoussée pour ouvrir complètement la boutique sur la rue. Au premier étage, la flexibilité de l’espace produit plutôt l’effet inverse, favorisant les moments plus exclusifs, les rencontres plus intimes avec la marque. La composition des matériaux est également intéressante: les sols en béton compensent la chaleur habituelle dans cette région, les étagères sont en acier inoxydable, les rambardes en marbre noir et en marbre blanc de Carrare. Les murs en métal ondulé, les panneaux de plafond en mesh et les plafonniers tubulaires renforcent le look industriel d’Off-White, tandis que l’escalier bleu roi crée un contraste éclatant. 

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