Avec son poème «The Hill We Climb», Amanda Gorman écrit une page de l’histoire.
Elle a 23 ans et a fait des études de sociologie à l’université Harvard, écrit pour la newsletter étudiante du New York Times, publié son premier recueil de poèmes en 2015 et, deux ans plus tard, été couronnée meilleure jeune poétesse des États-Unis par l’association de poètes «Urban Word» et la Bibliothèque du Congrès. En plus de ce parcours en soi déjà très impressionnant, Amanda Gorman a acquis une notoriété nationale et internationale avec le poème qu’elle a récité lors de la cérémonie d’investiture du président des États-Unis Joe Biden: «The Hill We Climb». Elle est ainsi la plus jeune poétesse à s’être produite lors d’une investiture. Cette performance lui a permis, entre autres, de signer un contrat avec l’agence IMG Models, d’être interviewée par Michelle Obama pour le magazine Time et d’être la première poétesse à faire la couverture du magazine Vogue. Élevée par une institutrice célibataire, elle a grandi à Los Angeles avec sa sœur et son frère et s’est découvert tôt une passion pour la poésie où elle explore les thèmes de l’oppression, du féminisme, du racisme et de la marginalisation. Une femme forte que nous espérons lire, voir et entendre encore souvent.
Amanda Gorman
The Hill We Climb (allemand/anglais)
Hoffmann und Campe

Rebalance and reset

Quelques jours de détente dans la vallée d’Alpbach au Tyrol
25.août.2023
Un mélange réussi
Nola Kin, le projet solo de l’autrice-compositrice-interprète zurichoise Carla Fellinger, prend de l’ampleur.
Sur son premier EP de quatre titres, «Fallstreak», sorti début 2022, la compositrice met en avant le timbre chaud de sa voix et ses talents d’autrice. Après trois ans sans tournée dans le pays – une période d’introspection difficile marquée par le deuil, tant personnel que créatif –, elle a retrouvé son amour pour la musique à laquelle elle est toujours fortement liée. Entre mélancolie et espoir, elle affiche sa vulnérabilité dans des productions folk-pop mêlant des sons organiques et électroniques, des éléments naturels et urbains. La musicienne décrit ses morceaux comme extrêmement positifs, ils sont en quelque sorte l’expression d’une réconciliation avec elle-même et avec ses conflits intérieurs. Cette année, les fans auront également le plaisir de découvrir quelques nouvelles chansons et son second EP.
12.mars.2021
Couverte des fleurs!
Nouvelle tendance très fleur bleue: avec son label «miss lillys hats», la Viennoise Niki Osl a remis à la mode les couronnes de fleurs traditionnelles.
16.août.2023
Créativité et agilité
Le danseur de hip-hop suisse StalaMuerte se hisse au sommet de la scène.
Né à Vevey en Suisse, StalaMuerte commence à faire du breaking dès l’enfance, après avoir été initié au hip-hop par son frère aîné. Quelques cassettes VHS plus tard, il maîtrise parfaitement les mouvements de base. Il performe pour la première fois à l’âge de 14 ans lors d’un spectacle de rue où il rencontre un formidable succès auprès du public, ce qui l’incite à prendre la danse plus au sérieux. Dès lors, il participe à des concours dans le monde entier et, en 2017, fête sa première grande victoire au World Of Dance International en Suisse. Deux ans plus tard, StalaMuerte s’associe à un Parisien, Diablo, qui devient son battle brother dans le cadre du prestigieux concours Juste Debout. Sous le nom de «Los Diablos Dela Muerte», les deux danseurs font preuve d’une créativité et d’une agilité phénoménales au plus haut niveau, battant ainsi le célèbre et redouté duo «Les Twins». Depuis cette victoire en 2019, StalaMuerte poursuit son irrésistible ascension. Il se met à proposer des ateliers internationaux, accède au statut de Red Bull BC One All Star et apparaît dans de nombreux clips musicaux et campagnes de mannequinat. Actuellement, il s’essaie aussi au métier de directeur artistique.

Magazine - Lifestyle juin 2021
Votre oasis de paix
Laissez-vous inspirer et créez un espace détente chez vous!
Magazine - Culture & Science octobre 2022
Nouvelle perspective
De nos jours, la technologie ne se contente pas de nous faciliter le quotidien, elle crée son propre univers.
Magazine - mars 2023