partager sur

Avec son poème «The Hill We Climb», Amanda Gorman écrit une page de l’histoire.

Elle a 23 ans et a fait des études de sociologie à l’université Harvard, écrit pour la newsletter étudiante du New York Times, publié son premier recueil de poèmes en 2015 et, deux ans plus tard, été couronnée meilleure jeune poétesse des États-Unis par l’association de poètes «Urban Word» et la Bibliothèque du Congrès. En plus de ce parcours en soi déjà très impressionnant, Amanda Gorman a acquis une notoriété nationale et internationale avec le poème qu’elle a récité lors de la cérémonie d’investiture du président des États-Unis Joe Biden: «The Hill We Climb». Elle est ainsi la plus jeune poétesse à s’être produite lors d’une investiture. Cette performance lui a permis, entre autres, de signer un contrat avec l’agence IMG Models, d’être interviewée par Michelle Obama pour le magazine Time et d’être la première poétesse à faire la couverture du magazine Vogue. Élevée par une institutrice célibataire, elle a grandi à Los Angeles avec sa sœur et son frère et s’est découvert tôt une passion pour la poésie où elle explore les thèmes de l’oppression, du féminisme, du racisme et de la marginalisation. Une femme forte que nous espérons lire, voir et entendre encore souvent.

Amanda Gorman
The Hill We Climb (allemand/​anglais)
Hoffmann und Campe

Event
Slalom Camp 01

Cap sur la cabine de départ

20 × 1 participation au Cornèrcard Slalom Camp sur le Corvatsch à gagner!
Event
HKOI 3

4e Cornèrcard Hockey Kids on Ice

Gagnez 54 × 1 participation à Hockey Kids on Ice!
Win
GWS Lars Nysom

Design to go

Gagnez 2 × 1 mug à café de Lars Nysøm!

22.février.2021 Andri 01

Accélération en montée

Son père Thomas et son grand-père Peter étaient déjà des athlètes d’exception et des héros du cyclisme. Que l’on place de nombreux espoirs dans un représentant de la troisième génération des Frischknecht paraît donc dans la nature des choses. Andri est d’ailleurs très ambitieux. Il semble que, pour lui, les succès et la célébrité de la famille Frischknecht ne soient pas un fardeau, mais plutôt une source d’inspiration. Ce jeune athlète de 26 ans, membre du SCOTT-SRAM MTB Racing Team, est fier de ses racines et travaille dur pour se faire son chemin. 

Lire la suite

08.avril.2022 Zuhair Murad 03

Drame romantique

Les somptueuses créations de Zuhair Murad réunies dans un riche ouvrage illustré.

La confection d’une pièce de haute couture du styliste Zuhair Murad nécessite des centaines d’heures de perlage, de broderie et de finition artisanale dans ses ateliers de Paris et de Beyrouth. L’artiste, né en 1971 au Liban, transforme les rédactrices les plus influentes et les célébrités – dont Jennifer Lopez, Céline Dion, Kylie Minogue ou Adele – en reines glamour, scintillant sous mille paillettes. Les femmes sont depuis toujours au cœur de la vie de Zuhair Murad et ses créations tout en grâce et élégance rendent hommage à leur beauté. Ce luxueux ouvrage de 228 pages paru chez Assouline réunit plus de 500 photos et illustrations qui nous font découvrir l’œuvre, l’approche et la vie de ce couturier inspiré. 

Alexander Fury
Zuhair Murad
Assouline

Lire la suite

25.novembre.2022 Kuma 01

La libération de l’architecture

L’œuvre architecturale de Kengo Kuma en 500 photos, croquis et plans.

Comment l’architecture traditionnelle japonaise, qui se caractérise par sa matérialité et son lien étroit avec la nature, peut-elle être associée aux exigences urbaines modernes? Le Japonais Kengo Kuma se penche sur cette question depuis près de 35 ans. Le travail de cet architecte né en 1954 à Yokohama, et dont les idées non conventionnelles ne manquent pas de surprendre, se caractérise par ses surfaces attrayantes, ses structures innovantes et ses formes fluides. Pour le China Academy of Arts’ Folk Art Museum, il a par exemple conçu des murs perméables à la lumière et à l’air à partir de tuiles destinées à la décharge et, dans la province japonaise de Nagano, a créé une chapelle en troncs de bouleau et mousse. Grâce à ce beau livre de 460 pages publié aux éditions TASCHEN et limité à 5000 exemplaires, les fans de l’architecte peuvent désormais plonger au cœur de l’univers de Kengo Kuma. 

Lire la suite