partager sur

Prenons une minute pour découvrir les modèles de montres en vogue des marques de luxe.

Des classiques intemporels aux innovations durables, cet art horloger enthousiasme par sa précision, son élégance et son design exceptionnel.

UNION GLASHÜTTE : Chronographe Averin

Le design présente à nouveau des angles et des arêtes — et ce dans deux variantes à la fois. La structure des cadrans rappelle les carreaux de faïence ; le verre saphir antireflet des deux côtés, bombé dans chaque coin, crée un effet optique de profondeur.

BREITLING : Navitimer B19 Chronograph 43 Perpetual Calendar 140th Anniversary

Pour son anniversaire, la marque présente, sous le slogan « 140 Years of Firsts », trois montres en édition limitée — Premier, Navitimer et Chronomat — équipées pour la première fois du calibre révolutionnaire B19, le premier mouvement de chronographe de la marque doté d’un calendrier perpétuel.

BLANCPAIN : Villeret Quantième Phases de Lune

La vue de magnifiques sapins a inspiré la manufacture du Brassus, dans la Vallée de Joux, et un hommage lui est rendu : le cadran vert brossé soleil orne désormais aussi les modèles Villeret Extraplate, Quantième Complet, Quantième Phases de Lune ainsi que Tourbillon Carrousel.

ID GENÈVE : collection Elements

Trois amis, un objectif durable : créer des montres respectueuses de l’environnement dans le segment du luxe. Avec leur nouvelle collection « Elements », Nicolas Freudiger, Singal Depéry et Cédric Mulhauser se rattachent aux éléments de la vie : le feu, l’eau, l’air, la terre ainsi que le cinquième élément mystique. Les cadrans, avec leurs reflets holographiques uniques, ont été développés en collaboration avec la start-up suisse Morphotonix et reposent sur une technologie de nano-gravure avancée. Il n’est donc pas étonnant que ces modèles, produits à partir de matériaux 100 % recyclés et caractérisés par des composants modulaires, fascinent également la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio, qui s’est rapidement proposé comme investisseur.

LONGINES : Spirit Zulu Time Titanium

Dans une nouvelle enveloppe et une richesse innovante : le nouveau boîtier de la montre d’aviateur chic, d’un diamètre de 39 millimètres en titane grade 5, se présente plus résistant que jamais et particulièrement léger. Dotée d’un calibre GMT exclusif, elle offre une précision maximale — un hommage mérité à la première montre à fuseau horaire de la marque, datant de 1925, dont le cadran arborait le drapeau zoulou. Le top : ce modèle permet de lire simultanément deux fuseaux horaires en plus de l’heure.

OMEGA : Constellation

La nouvelle collection fait fusionner deux mondes précieux : le temps et la joaillerie la plus fine. Le design élégant revient avec de nombreuses options de couleurs et 20 possibilités de personnalisation, et propose trois tailles.

Patek Philippe : Twenty~4

À l’occasion du 25e anniversaire de la collection Twenty~4, Patek Philippe présente un nouveau modèle « manchette » avec mouvement à quartz. Le boîtier rectangulaire est orné de 34 brillants. Un bracelet en or rose avec boucle déployante apporte confort et sécurité.

Rado : True Square Thinline

La ville la nuit : voilà ce qui a inspiré les créations passionnantes de ces montres en céramique polie high-tech. En effet, lorsque l’obscurité s’installe, la ville reprend vie — une vie qui se reflète dans les modèles : la surface brillante du boîtier de 0,5 millimètre d’épaisseur reflète la lumière et le mouvement de la soirée ; à l’intérieur, le mouvement à quartz Rado calibre R420 avec 13 pierres fait tic-tac.

Rolex : Perpetual 1908

L’élégance à portée de main : la luxueuse version en platine brille avec un cadran bleu glacier orné d’un motif grain de riz, animé par le calibre 7140, qui affiche avec finesse les heures et les minutes, mais aussi les petites secondes.


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.