partager sur

Des ruines devenues villas, des murs seigneuriaux devenus sensation hôtelière – le Castello di Reschio Estate.

Le Castello di Reschio Estate s’étend sur 1500 hectares au cœur des collines ombriennes, à la frontière de la Toscane. Depuis plus de 25 ans, les fermes médiévales disséminées sur le domaine sont restaurées et transformées en villas exceptionnelles, dont dix sont louées aux vacanciers. Ce sont donc des bâtiments ombriens originaux au caractère mis en valeur par un mix toujours juste de rustique et d’élégance moderne qui les y attendent. Toutes les villas sont uniques, avec toutefois un point commun: loin de tout, elles invitent à s’immerger dans l’esthétique du cadre naturel solitaire qu’offre le domaine de Reschio – avec en son cœur un joyau, le «Castello», un château datant du Xe siècle. Avec ses 36 chambres et suites, son espace spa souterrain innovant, son restaurant «farm-to-table», son bar, sa bibliothèque, sa piscine et ses différentes salles splendides dédiées aux réunions spontanées, concerts et événements, le Reschio compte parmi les plus grandes sensations de l’hôtellerie italienne.

reschio​.com

Pérouse est à 45 minutes environ. De la visite de ses galeries d’art à la dégustation de «Baci Perugina» (pralinés au chocolat noir et noisettes) en passant par la découverte de son architecture médiévale, la capitale de l’Ombrie, ville d’une incroyable richesse, propose des activités variées. Un grand événement y attend également les amateurs de musique: l’Umbria Jazz qui, depuis 1973, a lieu chaque année en juillet à Pérouse et dure dix jours, est considéré comme l’un des festivals de jazz les plus importants d’Europe. Outre de grands noms du jazz tels que Miles Davis et Count Basie, des musiciens du monde entier s’y sont produits, dont Alicia Keys, Carlos Santana, Eric Clapton, James Brown, Prince et Sting.

umbriajazz​.it

Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

10. avril 2024 Maxx Royal Bodrum 4

Maxx Royal Bodrum en Turquie

Luxe et durabilité réunis.

La célèbre marque hôtelière turque Maxx Royal Resorts est fière d’annoncer l’ouverture du Maxx Royal Bodrum à l’été 2024. Comme l’un des «Hottest Openings 2024». Une variété de délices culinaires attend les clients dans les sept restaurants du complexe, qui utilisent des produits locaux et de saison. L’hôtel proposera également une vaste offre de bien-être dans le spa Maxx WellBeing de 4 500 m². Le Maxx Royal Bodrum attache une grande importance à la durabilité. Le bâtiment a été conçu pour consommer moins d’énergie et d’eau. En outre, le complexe cultive de nombreuses plantes et arbres indigènes dans les vastes jardins afin de préserver l’environnement naturel.

Lire la suite

25. juin 2021 Mountains 05

Au sommet de l’émotion

Le photographe Guerel Sahin nous emmène dans l’univers des montagnes à travers d’impressionnants clichés.

Guerel Sahin est un photographe aventurier freelance, amateur de grands espaces, que des milliers de fans suivent sur Instagram où il partage ses photos. Pour la première fois, il a rassemblé les plus belles d’entre elles dans un album d’où se dégage une atmosphère incomparable. Cet ouvrage intitulé «The Sound of Mountains» est paru aux éditions teNeues. 120 photos accompagnées d’essais sur la quête d’une nature intacte et sur les moments inattendus qui surprennent le photographe invitent les randonneurs, les grimpeurs et tous les amateurs de superbes paysages de montagne à rêver et à philosopher.

teneues​.com

Lire la suite

14. juin 2021 Reisen privat 01

Hautement privé

Yacht, cabane haut perchée ou chalet – des vacances très privées.

Le skipper? Il est compris dans le tarif à la semaine du MY joyMe. Les repas de l’équipage? Ne sont malheureusement pas inclus. Des serviettes de toilette supplémentaires? Bien sûr, pour CHF 18 par personne. Ce qui revient en tout à environ CHF 209000 la semaine. Les prix atteignent facilement une somme rondelette à Rogozniza, ville située non loin de Šibenik et surnommée dans la région le «Cœur de la Dalmatie» – là où la société Yachtico, spécialisée dans la location de yachts, propose des bateaux de luxe à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience à l’image des oligarques. Mais on peut trouver plus raisonnable pour savourer des moments bleu azur sur l’Adriatique et plonger loin des regards – non pas financièrement, mais dans les vagues. Le Princess S65 «Mirno More», par exemple, yacht élégant et svelte, une vraie beauté nautique au pont en teck et à l’intérieur en noyer, serait une bonne alternative. Ses projecteurs sous-marins éclairent idéalement les plongeurs de tous leurs feux et son toit ouvrant électrique est digne d’un cabriolet. Le Sunreef 70 Power «Clouds», modèle encore un peu moins cher, ne manquera pas non plus de se faire remarquer dans la marina. Les vieux loups de mer de l’Adriatique le connaissent bien, c’est ce yacht au grand flybridge avec bar intégré, système karaoké, TV résistante à l’eau et jacuzzi. À bord également: un jet-ski Kawasaki 130 HP, deux seabobs et une planche de wakeboard pour prendre les vagues et décoller. En cette période de pandémie, de tels yachts sont de loin la meilleure solution pour séjourner sur l’Adriatique en gardant ses distances et mettre le cap sur des criques féeriques, accessibles uniquement par la mer. Et si vous rêvez de vous éloigner de l’Adriatique pour partir à la découverte d’îles plus lointaines, sachez que les secrets encore confidentiels de l’île de Skyros, la perle des Sporades, méritent d’être admirés de plus près.

Lire la suite