partager sur

L’histoire du Old Clare Hotel de Sydney est particulièrement riche et la bière n’y est pas pour rien.

Le quartier de Chippendale est aujourd’hui synonyme de créativité, de cafés accueillants et d’architecture moderne, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, ce sont plutôt l’industrie et l’insécurité qui y régnaient. À l’endroit où The Old Clare Hotel se charge aujourd’hui d’illuminer le quartier, John Tooth avait autrefois installé sa brasserie Kent Brewery. En 1939, l’établissement a été transformé en pub et en hôtel par Margaret Moloney. Mais c’est à Loh Lik Peng, qui l’a repris en 2015, que l’hôtel doit sa splendeur postmoderne actuelle – une rénovation effectuée en respectant les nombreux éléments Art déco. Un parfait mélange de luxe sans prétention et d’héritage industriel fait de cet hôtel un endroit exceptionnel. Un confort convivial dialogue avec le béton, des lampes design avec les murs de briques nus – autant de contrastes charmants que l’on retrouve dans tout l’établissement. Comme dans le Clare Bar à la chaleureuse ambiance rétro, par exemple, ou sur la terrasse de son rooftop bar avec sa piscine et son design rectiligne. 

theoldclarehotel​.com

Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

09. mai 2021 Chesa Colani 01

Belles histoires

L’hôtel Chesa Stüva Colani à Madulain, en Engadine.

Avec ses doux tons de beige et de brun, ses matériaux authentiques et son agréable atmosphère, l’hôtel Chesa Stüva Colani, à Madulain, est en parfaite communion avec la nature et charme par l’harmonie qui y règne. Il n’en est pas moins fortement lié à l’histoire: les fresques de la façade de cette bâtisse construite au XVIIe siècle ne manquent pas d’attirer les regards! Treize chambres et suites de quatre catégories différentes sont à la disposition des clients. Les chambres et suites Colani au plafond d’époque sont par exemple dotées d’un plancher en mélèze bio et de murs en arole ou en sapin brossé. Après une belle journée passée dans le superbe paysage de l’Engadine qui borde l’hôtel, on peut ainsi rester très proche de la nature, même une fois revenu dans sa chambre. Le souper promet également d’être un grand moment de plaisir: au restaurant Colani, le chef Paolo Casanova sert une cuisine italienne avec une touche d’originalité.

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

hotelchesacolani​.com

Lire la suite

18. avril 2022 Visit Oslo 01

Aurore boréale

Oslo mise sur une architecture ouverte, sur des musées revisités et sur une promenade le long des rives de son fjord.

Le concept de sa nouvelle skyline se base également sur des valeurs telles que l’ouverture sur le fjord, la luminosité et l’espace entre les constructions. Quelques adresses exceptionnelles viennent compléter ce chef‑d’œuvre de planification – l’élégant rendez-vous de la cuisine fusion, le «Nodee Barcode», ou le restaurant étoilé «Maaemo» sont caractéristiques de la sérénité cosmopolite qui émane de ce nouveau quartier d’affaires aménagé autour de la gare principale, et où la culture a également la part belle. Mais ce n’est pas tout: l’an dernier, la bibliothèque Deichmann, l’une des plus modernes du globe, y a ouvert ses portes. Si, bien sûr, elle propose des livres, on y trouve également un espace de jeux vidéos et des ateliers dans lesquels de multiples cours sont organisés. À la tombée de la nuit, le bâtiment s’illumine et change d’aspect, reflétant la variété des activités possibles. Le musée Munch précédemment évoqué, belle tour de 58 mètres, se dresse tel un phare au-dessus du quartier. Lorsque le regard traverse sa façade en panneaux d’aluminium perforés, on aperçoit également la silhouette plus lointaine d’un Oslo en pleine métamorphose. Un autre événement remarqué est attendu pour 2022: l’inauguration du nouveau musée national construit à proximité de l’hôtel de ville et de la forteresse historique d’Akershus. Trois collections actuellement disséminées seront ainsi réunies en un grand musée du design, de l’artisanat et des arts visuels qui deviendra le premier musée d’art de Scandinavie. Actuellement, Oslo ne se contente pas de moins.

Lire la suite

24. juin 2022 Esplanade 3

Le temps des thermes en Vénétie

L’Esplanade Tergesteo, luxueux havre de paix, a pour maîtres mots design, détente et durabilité.

À Montegrotto Terme, deuxième ville thermale de la province de Padoue, vous attend un lieu de détente luxueux, au charme exceptionnel et aménagé dans un style unique que l’on doit à sa propriétaire, Patricia Gruber. L’Esplanade Tergesteo est un luxueux havre de paix qui combine une architecture intérieure misant sur les matériaux durables à des objets design et autres œuvres d’art, et qui propose en particulier tout ce que l’on peut désirer pour son bien-être. Que ce soit une cure classique avec l’eau thermale du bassin euganéen, quelques longueurs dans une des piscines d’eau thermale, un parcours Kneipp, une saine séance de sudation dans le sauna finlandais ou des soins de beauté embellissants avec les produits Ligne St. Barth ou Sothys – la relaxation est à l’honneur sous toutes ses formes. Le restaurant Pepita et le Bistrò54 se chargent des plaisirs culinaires, et dans une des élégantes chambres ou suites, on ne manque pas de faire les rêves les plus doux. 

esplanadetergesteo​.it

Lire la suite