À Stockholm, l’hôtel Stallmästaregården séduit par son charme et son hospitalité.
Si vous avez placé Stockholm en tête des villes à visiter et qu’après une journée découverte riche en impressions, vous souhaitez retrouver un peu de calme et vous détendre, cet hôtel est l’adresse idéale. Le Stallmästaregården, inauguré en 2000, est un charmant hôtel-boutique de 49 chambres, niché en pleine verdure, dans un quartier paisible. Bien qu’un peu isolé de l’agitation citadine, il n’est qu’à quelques pas du centre-ville animé et tout près du parc Haga et du lac de Brunnsviken. Les chambres offrent un cadre intimiste dans lequel l’histoire de l’établissement est merveilleusement associée aux attentes de la vie moderne. Vous pourrez également vous régaler dans le restaurant de l’hôtel, un établissement aux tons de cuivre chauds, renommé pour sa cuisine qui combine tradition et nouvelles saveurs suédoises.
stallmastaregarden.se
Member of Design Hotels™ | designhotels.com

Un break romantique

Randonnées époustouflantes au départ du Stanglwirt

Rebalance and reset
16.décembre.2022
Niché au cœur de l’histoire
Le Parkhotel Mondschein allie richesse historique et design hôtelier moderne.
Quand on y pense, le nombre de personnes d’horizons différents qui se sont arrêtées ici au cours des siècles, ont levé leur fin verre en cristal pour porter des toasts ou ont fait teinter leurs couverts en argent, laisse bouche bée. Du moins jusqu’à ce que les rayons du soleil qui illuminent le parc idyllique du Parkhotel Mondschein viennent nous chatouiller les narines. La partie la plus ancienne du bâtiment, indissociable depuis une éternité de l’image que l’on se fait de la ville de Bolzano, remonte à l’an 1320. Le temps est toutefois loin de s’être arrêté dans ces vénérables murs où domine une sobre élégance au style raffiné. Les couleurs discrètes et les matériaux doux créent un mélange parfait entre luxe et convivialité. Après une bonne nuit sous un plafond en stuc et sous un lustre en cristal, prenez un savoureux petit-déjeuner au Luna Bar – où l’on vous servira également un dernier petit verre en soirée. Pour que le bien-être du corps et de l’esprit ne soit pas uniquement culinaire, le studio arise est à votre disposition avec son programme Body & Mind.
19.août.2022
Gatsby vous salue
Construit en 1896, «Die Josefine» brille encore aujourd’hui du glamour des années 1920.
Situé en plein cœur de Vienne, «Die Josefine» est un joyau qui ne manque pas d’accrocher le regard. Cet hôtel design ne doit pas son nom au hasard, il raconte en effet l’histoire de Joséphine de Bourblanc, une jeune aristocrate française, fille d’ambassadeur, née à Vienne en 1895. La même année, son père acquit des parts dans un immeuble tout juste terminé qui devait devenir plus tard un hôtel. Après de longs travaux de rénovation, «Die Josefine» resplendit aujourd’hui d’un nouvel éclat et offre à ses clients de voyager dans le temps. Ses 49 chambres Art déco sont un hommage aux Années folles. Aménagées comme il se doit avec cet amour du détail caractéristique du style de cette époque, elles forment un ensemble réussi, qui fait sourire et rêver, où dominent le velours, le laiton et le marbre vert et que viennent superbement compléter d’élégants ornements, des lustres en cristal et des tableaux surréalistes. Le style caractéristique de cet hôtel boutique s’étend également au sous-sol de l’établissement qui héberge toujours le «Barfly’s Club» – un des bars à cocktails viennois les plus emblématiques et une vraie institution dont l’aménagement rappelle les scènes du film «Gatsby le magnifique».
23.octobre.2022
Home away from Home
Au Château de la Resle, on se sent comme chez soi.
Le Château de la Resle est un hôtel où l’on se sent comme chez soi, avec en plus tout le confort d’un hébergement de grand standing. Situé à la campagne, mais à une heure et demie seulement de Paris en voiture, ce château est le point de départ idéal pour faire des excursions dans la région. Par ailleurs, on ne s’ennuie pas dans cet hôtel qui possède une collection d’œuvres d’art contemporaines exceptionnelles contrastant agréablement avec le cadre historique du vieux château. Son restaurant «Art de Table» se charge des plaisirs du palais. Et l’espace beauté de l’hôtel où sont proposés des massages corporels et des soins bien-être attend tous ceux et celles qui souhaitent s’offrir quelques moments de totale relaxation. Une adresse particulièrement conseillée si vous accordez une grande importance aux aspects écologiques, car cet hôtel met l’accent sur la durabilité – en veillant notamment à proposer principalement des produits bio au petit-déjeuner et à réduire le plus possible la viande ou le poisson. De même, l’hôtel a volontairement renoncé dans les chambres aux minibars, grands consommateurs de ressources, et équipé les pièces de lampes LED à faible consommation d’énergie. Ces mesures, entre autres, font du Château de la Resle une des destinations durables de la Bourgogne française qui ne demande qu’à être découverte.

Magazine - Culture & Science septembre 2023
Chin Gin
Quelques faits passionnants pour la Journée internationale du gin & tonic, le 19 octobre
Magazine - People mars 2022
Clarté juridique
Grâce à l’IA, la start-up DeepJudge facilite la compréhension des textes juridiques.
Magazine - People avril 2022
Tendances mondaines
Anja Kirig, chercheuse spécialiste des tendances, se penche sur l’avenir du voyage.