partager sur

L’art a une place de choix à l’hôtel The Fife Arms, en Écosse.

Ce joyau des Highlands écossais découvert en 2014 par Iwan et Manuela Wirth, cofondateurs de la fameuse galerie Hauser & Wirth, était à l’origine une simple auberge construite par le duc de Fife à l’époque victorienne. The Fife Arms, qui a réouvert ses portes en 2018 après quatre années de travaux de rénovation, allie à merveille art, histoire et communauté. Quelque 16000 œuvres d’art, dont des antiquités et des œuvres réalisées spécialement pour la collection Hauser & Wirth, ornent chaque coin de l’hôtel et toutes les chambres racontent l’histoire d’un lieu ou d’une personnalité des Highlands. Autre charmant aspect: les villageois de Braemar, où se situe The Fife Arms, ont été activement impliqués dans le réaménagement de cet hôtel imposant qui invite aujourd’hui à la détente avec son mobilier victorien pompeux combiné à une impressionnante collection d’œuvres d’art.

thefifearms​.com

Hauser & Wirth

Si vous voulez vous distraire avant de partir en vacances dans les Highlands et admirer les plaisirs de l’art vus par Hauser & Wirth, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer: vous n’aurez pas à aller loin! Fondée en 1992 à Zurich par Iwan Wirth, Manuela Wirth et Ursula Hauser, la galerie Hauser & Wirth représente plus de 80 artistes et successions, dispose de cinq dépendances rien qu’en Suisse et a également établi un partenariat avec une autre galerie. 

hauserwirth​.com

ZURICH

Hauser & Wirth Publishers Headquarters | Rämistrasse 5 | 8001 Zurich
Hauser & Wirth | Bahnhofstrasse 1 | 8001 Zurich
Hauser & Wirth | Rämistrasse 16 | 8001 Zurich
Hauser & Wirth | Limmatstrasse 270 | 8005 Zurich 

ST. MORITZ

Hauser & Wirth | Via Serlas 22 | 7500 Saint-Moritz 

GSTAAD

Tarmak22 | Gstaad Saan Flugplatz | Oeystrasse 29 | 3792 Saanen

Six Senses 08

Un paradis de montagne

Le nouveau Six Senses Crans-Montana est l’incarnation de l’élégance, du confort et du luxe.

Niché dans un paysage de montagne à couper le souffle, entouré de sommets de plus de 4000 mètres, un nouveau luxueux complexe a ouvert ses portes en juin: le Six Senses Crans-Montana est le premier hôtel du groupe en Suisse. Paradis de la randonnée en été et du ski en hiver, cette oasis de sérénité est idéale pour se relaxer tout au long de l’année. Ses 78 chambres et suites, auxquelles vient s’ajouter un appartement de prestige caractéristique comprenant trois chambres, allient différents éléments alpins, aussi bien traditionnels que modernes. De grandes baies vitrées et des balcons font habilement le lien entre l’architecture et la nature. Et avec le programme Sleep With Six Senses, on est sûr de bien dormir. Les matelas naturels de fabrication artisanale, les lits douillets et un programme sommeil personnalisé garantissent un repos réparateur au cœur de ce paysage de haute montagne exigeant physiquement. Pour se détendre encore davantage, on peut profiter du spa Six Senses qui s’étend sur 2000 m2 avec ses neuf salles de soins, son immense piscine intérieure et ses nombreux traitements hors du commun, notamment l’Anzeindaz Glacier, luxueux programme de soins au chocolat. Les deux restaurants – une délicieuse brasserie et une cuisine japonaise puriste –, le bar et le salon réservent également de belles surprises culinaires. Les plats, composés d’ingrédients provenant d’agriculteurs, producteurs et artisans de la région, évoluent au fil des saisons. Ce n’est d’ailleurs qu’un des aspects qui font du Six Senses Crans-Montana un modèle de durabilité. Lors de la conception du complexe, les méthodes de construction locales ont également été prises en compte et les architectes ont eu recours, autant que possible, à des matériaux recyclés et renouvelables. 

sixsenses​.com

Lire la suite

18. mai 2022 Cap Karoso 04

Grandeur locale

Fin 2022, le Cap Karoso ouvrira ses portes sur l’île de Sumba en Indonésie.

Des lignes épurées, des meubles inspirés de l’artisanat local, de l’art contemporain aux murs, mais aussi un établissement qui ouvre sur une ferme et sur l’impressionnante faune et flore de Sumba, île encore peu explorée. Le concept hôtelier du Cap Karoso, qui ouvrira ses portes fin 2022, a de quoi susciter l’enthousiasme, notamment parce que son architecture effacée laisse la part belle à un paysage naturel époustouflant et qu’elle est empreinte d’un grand respect pour la culture insulaire. L’hôtel comprend 47 chambres, et également 20 villas destinées à la vente. Les chambres, où des meubles en teck, rotin et bambou harmonisent entre autres avec des céramiques artisanales, sont ouvertes et aérées. Les toits plats des bâtiments sont recouverts de jardins biologiques, tandis que le complexe spa et fitness s’insère dans l’architecture traditionnelle aux toits coniques si caractéristiques des villages sumbanais. Dans la ferme attenante, les vacanciers pourront apprendre à faire du compost dans les règles de l’art et les enfants pourront participer à des cours d’artisanat.

capkaroso​.com

Lire la suite

Domaine de Fontenille 05

70 ans de Relais & Châteaux: passage en Provence

Nous célébrons l’anniversaire de cette association d’hôtels de luxe en vous présentant d’élégants joyaux hôteliers et de fins spécialistes.

Les idées spontanées sont généralement les meilleures, comme le prouve l’histoire de Relais de Campagne. Il y a près de 70 ans, deux anciens artistes de music-hall, Nelly et Marcel Tilloy, propriétaires de l’hôtel-restaurant La Cardinale sur la rive droite du Rhône, ont eu une vision: regrouper autour d’une idée commune des hôteliers et restaurateurs indépendants d’exception, tous uniques en leur genre. Aujourd’hui, Relais & Châteaux – association née 20 ans plus tard de la fusion de Relais de Campagne et de Châteaux-hôtels, réseau à l’orientation similaire – fête ses 70 ans avec 580 établissements situés dans 65 pays sur les cinq continents. Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses exceptionnelles.

Lire la suite