partager sur

L’art a une place de choix à l’hôtel The Fife Arms, en Écosse.

Ce joyau des Highlands écossais découvert en 2014 par Iwan et Manuela Wirth, cofondateurs de la fameuse galerie Hauser & Wirth, était à l’origine une simple auberge construite par le duc de Fife à l’époque victorienne. The Fife Arms, qui a réouvert ses portes en 2018 après quatre années de travaux de rénovation, allie à merveille art, histoire et communauté. Quelque 16000 œuvres d’art, dont des antiquités et des œuvres réalisées spécialement pour la collection Hauser & Wirth, ornent chaque coin de l’hôtel et toutes les chambres racontent l’histoire d’un lieu ou d’une personnalité des Highlands. Autre charmant aspect: les villageois de Braemar, où se situe The Fife Arms, ont été activement impliqués dans le réaménagement de cet hôtel imposant qui invite aujourd’hui à la détente avec son mobilier victorien pompeux combiné à une impressionnante collection d’œuvres d’art.

thefifearms​.com

Hauser & Wirth

Si vous voulez vous distraire avant de partir en vacances dans les Highlands et admirer les plaisirs de l’art vus par Hauser & Wirth, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer: vous n’aurez pas à aller loin! Fondée en 1992 à Zurich par Iwan Wirth, Manuela Wirth et Ursula Hauser, la galerie Hauser & Wirth représente plus de 80 artistes et successions, dispose de cinq dépendances rien qu’en Suisse et a également établi un partenariat avec une autre galerie. 

hauserwirth​.com

ZURICH

Hauser & Wirth Publishers Headquarters | Rämistrasse 5 | 8001 Zurich
Hauser & Wirth | Bahnhofstrasse 1 | 8001 Zurich
Hauser & Wirth | Rämistrasse 16 | 8001 Zurich
Hauser & Wirth | Limmatstrasse 270 | 8005 Zurich 

ST. MORITZ

Hauser & Wirth | Via Serlas 22 | 7500 Saint-Moritz 

GSTAAD

Tarmak22 | Gstaad Saan Flugplatz | Oeystrasse 29 | 3792 Saanen

Reiseträume Stockholm

Rêves de voyage chez moments

L’équipe de moments​.ch dévoile les destinations qu’elle rêve de découvrir et ses endroits favoris.

Daniela Gampp | Head of Corporate Communication Cornèrcard

La Suède figure depuis quelques années déjà sur la liste des pays que j’ai envie de découvrir mais, je ne sais pas pourquoi, le bon moment ne s’est jamais présenté. Comme je ne suis pas précisément adepte des longs hivers froids, un voyage à destination du pays des lacs gelés n’est envisageable pour moi qu’en été, durant la période de la Midsommar. La traditionnelle fête du solstice d’été a lieu chaque année le samedi tombant entre le 20 et le 26 juin et se célèbre exclusivement en famille et entre amis. Elle rime avec habitants joyeux, danses folkloriques, délicieux mets à base de pommes de terre accompagnés de hareng et de crème acidulée, fraises fraîches servies avec de la crème fouettée, sans oublier les boissons traditionnelles à l’instar de l’incontournable eau-de-vie Skåne Akvavit. Mais la Midsommar regorge aussi de légendes mystiques et de rituels chers au cœur de la population. Il suffit d’avoir lu quelques livres d’Astrid Lindgren pour le savoir: les jeunes filles célibataires qui placent sept fleurs d’espèces différentes sous leur oreiller pendant la nuit du solstice d’été verront apparaître leur futur mari en rêve. Une bien jolie coutume, même si je n’ai pas vraiment l’intention de m’y plier. En revanche, la capitale Stockholm m’attire beaucoup. Son cadre historique avec ses nombreux bâtiments colorés, le musée Vasa, une excursion en ferry à la découverte des 14 îles de la ville, qui lui valent son surnom de Venise du Nord, ou encore une visite du château de Drottningholm. En bref, des curiosités et des spectacles naturels un peu partout. Une connaissance suédoise m’a conseillé d’éviter Stockholm au moment de la fête du solstice d’été, étant donné que la plupart des magasins et restaurants sont alors fermés. Ce qui constitue un avantage certain pour moi, celui de ne pas grever mon budget vacances par des tentations de shopping! 

Lire la suite

Rosewood Munich 02

Des inaugurations d’hôtels féeriques

De nouveaux hôtels enchanteurs aux quatre coins du monde.

ROSEWOOD MUNICH

Depuis fin octobre, la vieille ville de Munich s’est enrichie d’un nouveau joyau hôtelier. Premier établissement du groupe Rosewood Hotels & Resorts en Allemagne, cet élégant hôtel donne dans cette ville une nouvelle dimension à la notion de luxe. Situé en plein centre, le Rosewood Munich est hébergé au sein de deux bâtiments emblématiques: dans l’ancienne banque Bayerische Staatsbank et dans le Palais Neuhaus-Preysing adjacent. Ses 73 chambres spacieuses et ses 59 suites, dont cinq luxueux appartements signatures, allient des éléments de design modernes à la splendeur baroque restaurée du bâtiment. Cet hôtel se veut également une galerie d’art où sont exposées les œuvres de talents locaux. 

rosewoodhotels​.com

Lire la suite

Coquillade 03

Le savoir-vivre provençal

La Coquillade est un charmant village, havre de paix et de bien-être.

Ce petit village résume à lui seul le charme et l’atmosphère de la Provence. 42 hectares de vignes et d’oliviers, de forêts et de champs de lavande au cœur du parc national du Luberon – c’est ici qu’en 2008, le rêve de l’entrepreneur Andy Rihs est devenu réalité. Le petit-fils de l’écrivain Hermann Hesse, à qui un salon est dédié, souhaitait créer une oasis de tranquillité, un hôtel de grand standing baigné de soleil, paradis des sens. La légende raconte que le cœur de ce hameau devenu aujourd’hui hôtel-village fut construit au XIe siècle par les moines cisterciens de l’abbaye de Sénanque. Deux siècles plus tard, on commençait à y cultiver la vigne, une tradition perpétuée encore aujourd’hui dans le domaine viticole de l’hôtel, le vignoble Aureto. Pour toutes ces raisons, le complexe est depuis 13 ans membre de Relais & Châteaux, une association de boutique-hôtels de luxe. Depuis 2018, c’est au tour des fils Tobias et Oliver Rihs de tenir l’hôtel dans l’esprit de leur père. La collection d’art d’Oliver orne depuis peu les murs de La Coquillade. Les 28 chambres et suites du domaine sont à la fois élégantes et confortables. Une cuisine aromatique d’exception aux créations à base de produits régionaux se charge des plaisirs du palais dans les trois restaurants et deux bars. Connue pour la beauté de ses paysages et son excellente gastronomie, la région s’est aussi fait un nom comme paradis des cyclistes. Qui souhaite se détendre après une longue randonnée à vélo trouvera son bonheur dans l’espace spa et bien-être de l’hôtel qui s’étend sur 2000 m² et propose piscine, sauna et bain de vapeur, ainsi que des soins avec les produits de la ligne cosmétique suisse Nescens. Un hôtel élu Meilleur resort de France 2022 fait assurément tout ce qu’il faut pour le bonheur de ses clients. 

coquillade​.fr

Lire la suite