partager sur

En 2024, Hublot sera récompensé par un Red Dot Award pour le design de ses produits. La montre gagnante, la MP-10 Tourbillon Weight Energy System, séduit par son aspect avant-gardiste et sa finesse technique.

Le Red Dot Award pour le design de produit a été décerné à la dernière création de Hublot, la MP-10 Tourbillon Weight Energy System. Ainsi en a décidé le jury international composé d’experts de différents domaines le 24 juin. Si vous jetez un coup d’œil au vainqueur, vous serez peut-être un peu déconcerté, car il ne ressemble que de loin à une montre.

Valeurs intérieures

Tant l’apparence que le mouvement de la MP-10 Tourbillon Weight Energy System sont le résultat d’une refonte totale. Ce design hors du commun repose avant tout sur une idée : Hublot ne veut pas se limiter à un cadran unidimensionnel. Ainsi, les aiguilles classiques des heures et des minutes sont éliminées et le mécanisme raffiné est mis à nu. Le cadran est remplacé par quatre affichages qui tournent en permanence. Les heures et les minutes peuvent être lues sur la roue dans le tiers supérieur, les secondes dans le tiers inférieur. Au centre se trouve la réserve de marche, en rouge et vert. Le MP-10 Tourbillon Weight Energy System retourne le mécanisme vers l’extérieur, le transformant ainsi lui-même en garde-temps.

Une finition élégante

Extérieurement, la MP-10 Tourbillon Weight Energy System séduit par son aspect unique. Les coins arrondis constituent un cadre parfait pour les arêtes et les courbes du mouvement. Le verre saphir protecteur complète le design. Le vainqueur n’est en aucun cas un objet d’exposition. La montre, limitée à 50 exemplaires, devrait bientôt orner les poignets d’un petit nombre de collectionneurs.