partager sur

Plaisirs et joie de vivre sont toujours au menu de ce café proche du lac de Zurich.

Commencer le week-end par un délicieux brunch en compagnie de ses meilleures amies, emmener dîner ses partenaires commerciaux ou savourer la fin d’une journée de travail avec une bonne boisson fraîche – au Thalvie Café & Bar, tout est possible, il suffit de passer commande. Que ce soit dans l’élégant intérieur Art déco ou, en été, à l’extérieur, sur sa magnifique terrasse, non loin du lac de Zurich. Selon les saisons, le Thalvie propose également des offres spéciales, notamment des soirées «Tapas & Wine» où l’on peut déguster une assiette de tapas accompagnée d’un vin sélectionné par la sommelière. Il est par ailleurs possible d’y organiser des événements d’entreprise et l’offre estivale comprend également du «Yoga dans le parc» ou des menus «Barbecue Thalvie» et «Pique-nique dans le parc». On constate alors à quel point le Thalvie, aménagé dans une ancienne orangerie au milieu de l’idyllique parc de Thalwil, est superbement situé. 

thalvie.cafe

Win
Lindt Home of Chocolate Header

Expérience chocolat deluxe

Gagnez 1 × 2 billets d’entrée à la Lindt Home of Chocolate!

11.juillet.2022 Lokale Exoten Getty Images 04

Espèces exotiques locales

De nos jours, on peut manger régional sans être contraint de renoncer à l’exotisme.

Caviar

L’unique élevage suisse de caviar s’est fait un nom bien au-delà des frontières helvétiques. Il se trouve sur le site de la Maison tropicale de Frutigen, au pied des hautes Alpes bernoises. 80000 esturgeons sibériens nagent dans les bassins de la Maison tropicale, tout aussi célèbre pour sa récolte annuelle de fruits et légumes exotiques tels que les fruits de la passion.

Le pionnier de la pisciculture durable produit depuis 2005 un caviar suisse appelé «Oona», c’est ainsi que les Celtes nommaient autrefois quelque chose d’incomparable, d’unique. Et la production de caviar est en effet incomparable: les esturgeons grandissent dans des bassins alimentés par de l’eau chaude provenant directement des entrailles du Lötschberg et sont nourris sans ajout de médicaments ni d’hormones.

oona​-caviar​.ch

Crevettes

Pour tout dire, elles proviennent d’une ferme, à l’origine traditionnelle, appartenant à la famille Kunz depuis 1747. En plus de l’élevage des vaches, chevaux et moutons, l’Eyhof à Burgdorf dans le canton de Berne s’est spécialisée dans celui de la crevette. L’histoire a commencé en 2015, lorsque la famille Kunz a commandé ses premières larves de crevettes en Floride. À partir de là, tout est allé très vite. Des bassins ont été installés dans l’ancienne porcherie et le bâtiment a été transformé en ferme d’élevage de crevettes. Ceux-ci contiennent une eau à 29 degrés, chauffée en été par les panneaux solaires montés sur le toit et en hiver par un chauffage à copeaux de bois. Et il va bien sûr de soi que les crevettes d’Aemme Shrimp sont élevées sans antibiotiques ni activateurs de croissance. 

aemmeshrimp​.ch

Lire la suite

29.août.2022 Bike n wine

Bike’n’Wine dans le Mendrisiotto

Une délicieuse virée à vélo à travers les plus beaux coins du sud de la Suisse.

L’événement Bike’n’Wine organisé dans le Mendrisiotto est l’alliance réussie de paysages féeriques, de sport et de plaisirs gourmands. Jusqu’à la mi-octobre, des tours guidés à vélo sont proposés dans l’une des régions les plus pittoresques de Suisse, avec des haltes au cours desquels il est possible de déguster d’excellents vins de la région et de succulents mets locaux. Vous n’aurez à penser ni au vélo ni au casque: les deux sont inclus dans le prix, tout comme les dégustations, les visites de vignobles et un guide qui connait bien la région.

Lire la suite

13.août.2021 Parc Bastions 02

Café Restaurant du Parc des Bastions

De sa carte gourmande à ses poke bowls à l’emporter – de délicieux mets à savourer dans le plus beau parc de Genève.

Le parc des Bastions qui s’étend au pied de la vieille ville est un des plus beaux coins de Genève. Outre sa promenade bordée d’arbres, son fameux mur des Réformateurs et le palais Eynard, on y trouve un autre incontournable: le Café Restaurant du Parc des Bastions. En plus de ses sandwichs et poke bowls à l’emporter, ce charmant petit temple de la gastronomie situé au cœur du parc, en bordure de la promenade, propose avant tout une carte aux plats prometteurs et possède une agréable terrasse ombragée. Tartare de bœuf à la granny smith et au jaune d’œuf confit dans son nid de pommes de terre ou ballotine de pintade à la truffe accompagnée de butternut rôtie au romarin et d’une poêlée de cèpes – de belles perspectives y attendent les gourmets, dans tous les sens du terme. 

bastions​.ch

Lire la suite