partager sur

Plaisirs et joie de vivre sont toujours au menu de ce café proche du lac de Zurich.

Commencer le week-end par un délicieux brunch en compagnie de ses meilleures amies, emmener dîner ses partenaires commerciaux ou savourer la fin d’une journée de travail avec une bonne boisson fraîche – au Thalvie Café & Bar, tout est possible, il suffit de passer commande. Que ce soit dans l’élégant intérieur Art déco ou, en été, à l’extérieur, sur sa magnifique terrasse, non loin du lac de Zurich. Selon les saisons, le Thalvie propose également des offres spéciales, notamment des soirées «Tapas & Wine» où l’on peut déguster une assiette de tapas accompagnée d’un vin sélectionné par la sommelière. Il est par ailleurs possible d’y organiser des événements d’entreprise et l’offre estivale comprend également du «Yoga dans le parc» ou des menus «Barbecue Thalvie» et «Pique-nique dans le parc». On constate alors à quel point le Thalvie, aménagé dans une ancienne orangerie au milieu de l’idyllique parc de Thalwil, est superbement situé. 

thalvie.cafe

Offer
Terme di Saturnia 3

Rebalance and reset

Retrouvez votre équilibre naturel aux Terme di Saturnia.
Offer
Buchau 05

Vacances en famille au Tyrol

Pour vous: surclassement de chambre gratuit et check-out tardif au complexe familial Buchau!
Offer
Park Hotel Vitznau 08

La Belle Époque sur le lac des Quatre-Cantons

Au Park Hotel Vitznau, savourez de belles perspectives au petit-déjeuner.

21.mars.2022 Kaffee Header 01

Ultimes plaisirs café

Du café traditionnel jusqu’à la «3rd Wave of Coffee» – une ode au café.

Comme le disait Oscar Wilde: «Après un bon café, on pardonne même à ses parents.» Pour tous les fans de ce stimulant caféiné, nous avons regroupé quelques bonnes adresses suisses, autrichiennes et allemandes – des brûleries à la 3e vague en passant par les musées du café. 

Lire la suite

22.février.2021 Geranium 03 c Claes Bech Poulsen

La mer dans tous ses états

Il était une fois un petit garçon prénommé Rasmus qui vivait au Royaume du Danemark. Il adorait se promener sur la grève et y chercher des crabes. Mais il était tout autant attiré par les rivières et forêts de l’arrière-pays où il pouvait ramasser des champignons et taquiner l’anguille. Or, un jour, n’ayant rien d’autre sous la main, ne voilà-t-il pas qu’il fuma avec des baies de genièvre une des anguilles tout juste pêchées, et ce fut la révélation! Conquis par le résultat – inattendu, mais succulent –, le jeune garçon pressentit alors qu’il pourrait devenir un des plus célèbres cuisiniers de son pays, voire de toute la Scandinavie. Cette histoire n’a rien d’un conte. Il est vrai qu’elle ne peut pas avoir vu le jour sous la plume de Hans Christian Andersen étant donné qu’elle se termine bien et qu’elle est d’ailleurs loin d’être finie. 

Rasmus Kofoed, âgé maintenant de 44 ans, est le chef du restaurant gastronomique «Geranium» qui a ouvert ses portes en 2010 et dont le nom apparaît aussi bien sur la liste San Pellegrino des «World’s 50 Best Restaurants» que dans le guide Michelin, où il est le seul restaurant scandinave à s’être vu accorder trois étoiles. Le nom du restaurant est un hommage à ces interminables promenades le long du littoral danois qui ont marqué son enfance et qu’il continue d’apprécier. Rasmus Kofoed s’est inspiré de ces délicieuses plantes vertes et sensuelles de la famille des géraniacées, délices colorés avec lesquels il sublime ses plats de poisson et de viande soigneusement composés. Certes, le lieu choisi pour célébrer un art de la haute cuisine qui ne craint pas de brusquer les conventions sans bien sûr renoncer à un raffinement exceptionnel ne manque pas de surprendre: le Geranium se trouve au huitième étage d’un bâtiment futuriste en verre et béton, attenant au «Parken», stade national du Danemark à l’architecture moderne. Lorsqu’on le questionne sur ce voisinage, maître Kofoed, dont la physionomie marquante rappelle un peu celle de son compatriote, l’acteur vedette Mads Mikkelsen, éclate d’un rire sympathique, sans prétention, et nous fait remarquer que ce n’est pas le seul pôle d’attraction d’Østerbro, quartier noble de Copenhague célèbre pour ses boutiques de luxe, tout comme pour ses pittoresques maisons aux façades colorées. N’est-ce pas en effet la légendaire petite sirène de Hans Christian Andersen qui, de son rocher, regarde les passants déambuler sur la promenade «Langelinie», non loin du Geranium? Coulée dans le bronze pour l’éternité, elle médite avec mélancolie sur son sort tandis que nous prenons place, d’excellente humeur, à une des tables du Geranium entre les troncs de bouleau qui divisent décemment l’espace.

Lire la suite

05.septembre.2022 Pimp your Water 01

Pimp your Water

De la purée de fruits au hard seltzer, l’eau est aujourd’hui tout sauf monotone.

L’eau est le plus vieux remède du monde. Déjà à son époque, Hippocrate avait reconnu l’effet bénéfique de l’eau sur la santé. Boire jusqu’à deux litres de liquide par jour favorise la concentration, prévient les maux de tête et soutient la digestion et le métabolisme. On se sent plus en forme et plus motivé, la peau est bien nourrie, repulpée et on peut mieux repousser ou combattre les maladies. L’idéal serait de couvrir les besoins de l’organisme en liquide en buvant principalement de l’eau et du thé ou des tisanes non sucrés. Malheureusement, on se lasse vite de l’eau pure et on est facilement tenté de se tourner vers des boissons édulcorées de type sodas. Pourtant, de nos jours, l’eau ne doit plus forcément être insipide et monotone, comme le prouvent de nouveaux concepts de boissons innovants, avec ou sans alcool. 

Lire la suite