Le lieu de tournage de la célèbre trilogie Sisi raconte l’histoire du cinéma et a déjà accueilli quelques hôtes de marque. À présent, l’idyllique hôtel rouvre ses portes à ses hôtes le 1er juillet 2024, après une longue rénovation.
L’Hôtel Rosewood Fuschl à Salzbourg séduit ses hôtes par son charme historique irrésistible. Au pied des Alpes autrichiennes se trouve le château, qui, à l’origine, en 1461 a été construit comme pavillon de chasse pour l’archevêque de Salzbourg. Le domaine ouvre ses portes après rénovation le 1er juillet 2024 et offre à ses nombreux hôtes le luxe et la détente, mais aussi une atmosphère à l’ancienne. L’hôtel a déjà accueilli quelques hôtes de marque, dont Romy Schneider, devenue célèbre grâce à la trilogie Sisi. Certaines scènes des films ont même été tournées dans l’enceinte du domaine.
Sur les traces de Mozart
L’accès direct au lac permet aux hôtes de laisser s’évader leur esprit sur les rives pittoresques du Fuschlsee. Ceux qui ne sont pas férus d’eaux naturelles, utilisent la piscine chauffée Infinity, qui fait partie de la zone de spa Asaya. Cette zone comprend une piscine extérieure et une piscine intérieure, ainsi qu’une vaste offre en matière de bien-être. 42 suites et six chalets, mais aussi cinq restaurants aux divers concepts culinaires composent ce domaine fastueux. Le Château Fuschl invite à plonger dans un chapitre vivace du patrimoine culturel de Salzbourg et offre en plus, des visites guidées de la ville de Mozart. Que l’on soit en baskets pour une promenade dans la vieille ville sur les traces du plus connu des compositeurs, ou au printemps, en bottes de randonnée, sur l’un des sentiers de randonnée du domaine salzbourgeois. Le Château Rosewood Fuschl propose plein d’activités pour tous le goûts.
28. septembre 2024
Hôtel ou galerie: Le Rome Cavalieri
Le Rome Cavalieri abrite une impressionnante collection d’art privée de plus de mille chefs-d’œuvre.
On ne peut pas vraiment parler de fausse monnaie. Quand Andy Warhol conçut ses propres billets de dollars, il a créé des valeurs bien réelles. On ne les trouve qu’à l’hôtel romain Rome Cavalieri, qui abrite l’une des plus grandes collections privées d’art au monde : plus de mille pièces du XVIe siècle à nos jours.
Palais de l’holisme
Au Palace Merano, on retrouve la forme grâce à une technologie ultramoderne et à un programme de santé holistique.
C’est là qu’Henri Chenot, spécialiste de la détox, a développé sa célèbre méthode qui combine médecine traditionnelle chinoise, technologie ultramoderne et approche holistique pour nettoyer en profondeur le corps et l’esprit. Aujourd’hui, le docteur Massimiliano Mayrhofer – affectueusement surnommé «Docteur Max» par les habitués – dirige le programme «Revital – Detox for Longevity». Le spa de 1’200 m² a été rénové début 2023 et le concept mis à jour. La philosophie, aussi célèbre que couronnée de succès, est restée, mais la technologie a changé. Ainsi existe-t-il depuis peu un service de posturologie. À l’aide du numérique, on y analyse le système postural des personnes dans l’espace afin d’établir ensuite un programme d’entraînement personnalisé sur la base des informations obtenues. Le plus populaire des programmes de bien-être proposés, le Revital Detox for Longevity, dure six jours. Le taux de réussite du programme parle de lui-même puisque près de 70 % des clients du Palace Merano sont des habitués qui reviennent une à deux fois par an pour un séjour détox. D’une alimentation antioxydante à un programme de traitements quotidiens sur mesure en passant par des sessions bioénergétiques, telles que des perfusions, de l’ostéopathie ou des lavages intestinaux, tout est là pour combler les attentes des personnes soucieuses de leur santé. On veille surtout à donner aux clients et clientes le plus d’informations possible pour la suite, entre autres des programmes alimentaires, afin que les effets des traitements bienfaisants dont aura profité leur corps se prolongent le plus longtemps possible après leur séjour à l’hôtel.
Villa de rêve
Réouverture du Grand Hôtel Son Net à Majorque.
Une luxueuse maison de maître au jardin de rêve, au cœur des vignobles, la Serra de Tramuntana devant la porte. Pendant des siècles, cette impressionnante maison de Puigpunyent a appartenu à différentes familles espagnoles de renom, jusqu’à ce qu’elle soit transformée en hôtel en 1998. Il y a peu, les gérants de la Finca Cortesin, maintes fois primée, sont devenus copropriétaires du Son Net et ont fait intégralement rénover ce charmant hôtel de 31 suites qui a récemment rouvert ses portes et brille d’un nouvel éclat saisissant. Lors de son réaménagement, de nombreux éléments de l’architecture originale, datant du XVIIe siècle, ont été préservés, notamment les sols en pierre, les plafonds en bois sculpté, les cheminées, une fontaine d’eau de source, une petite chapelle privée et son agréable cour intérieure.