Au Portugal, la Casa Na Terra allie purisme et proximité avec la nature.
Lignes épurées, grande sérénité et profond respect de la nature: la Casa Na Terra, située à Monsaraz, à environ deux heures et demie de Lisbonne, non loin du lac d’Alqueva, est exceptionnelle à bien des égards. Cette maison, dont l’architecture s’intègre parfaitement dans la nature environnante avec laquelle elle semble former une symbiose, se compose de trois pièces avec salle de bain, toutes éclairées par de petits patios, et s’ouvre sur un immense terrain donnant sur le lac. L’ameublement et le design pourraient s’inspirer d’une célèbre phrase d’Antoine de Saint-Exupéry: «La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.» Il règne ici un purisme et des jeux de formes et de lumière dont se dégage un calme propice à la détente, un cadre idéal pour ses hôtes souvent stressés.

Les 50 ans du Bernina Express

Séjour détente sur l’Achensee

Randonnées époustouflantes au départ du Stanglwirt
17.septembre.2021
Suite dreams à Milan
Le Magna Pars L’Hotel à Parfum offre une ambiance élégante dans une ancienne usine de parfum.
Situé dans une petite rue tranquille au cœur du quartier du design et de la mode à Milan, le Magna Pars L’Hotel à Parfum est un élégant hôtel aménagé dans une ancienne usine de parfum, et qui ne propose que des suites. Dans le respect de l’histoire du bâtiment, ces suites portent le nom de plantes odorantes telles que le jasmin, le magnolia, le bois de santal ou le patchouli, et l’on peut également y acheter le parfum correspondant à chaque suite pour recréer chez soi une ambiance rappelant les vacances. En plus de ces agréables plaisirs olfactifs, un restaurant gastronomique, un bar lounge, une salle de remise en forme et un espace spa, ainsi qu’une bibliothèque et un élégant toit-terrasse attendent les clients.
29.décembre.2021
Architectes et hôteliers
L’Almhof Schneider allie hospitalité et luxe discret.
En 1451, la famille Schneider quittait le Valais pour Lech am Arlberg où elle commença à exploiter une ferme de montagne au cœur des pâturages alpins. Aujourd’hui, 570 ans plus tard, la modeste auberge de l’époque est devenue un des premiers hôtels de sport d’hiver d’envergure internationale. Les architectes et hôteliers Gerold et Katia Schneider reçoivent leurs hôtes dans un cadre aménagé avec goût, où hospitalité, art et conviviale simplicité forment un ensemble exceptionnel. Quelques centaines de mètres plus loin, ils ont également aménagé leur agence d’architecture et un espace culturel indépendant accueillant l’initiative «Allmeinde Commongrounds». Sports d’hiver et pensée philosophique pourraient harmoniser? On est en droit de se poser la question… mais il suffit de passer le seuil de l’Almhof Schneider où les lampes en bois de cerf côtoient des sculptures d’Erwin Wurm et de découvrir son parking souterrain à l’approche holistique pour s’en convaincre: c’est ici une réalité! On comprendra pourquoi cette approche exceptionnelle a valu un certain nombre de distinctions à l’Almhof, dont celle de Best Luxury Ski Hotel – Western Europe 2021, attribuée par les World Luxury Hotel Awards.
08.janvier.2021
Le pays des belles perspectives
Le bonheur à portée de main – des lacs idylliques, des montagnes à perte de vue, de délicieux chocolats et des fromages aux formes et couleurs variées. Voilà l’image que l’on se fait en général de ce splendide pays qu’est la Suisse. Pourtant, elle présente bien d’autres facettes intéressantes.
Vous avez manqué la première partie de notre série? Vous pouvez encore la lire ici!

Magazine - Culture & Science juin 2022
Le maître de l’avant-garde
Bâle porte un regard sur les débuts du peintre Piet Mondrian.
Magazine - Gourmet octobre 2021
Kornhauskeller
Au «Chübü», l’atmosphère traditionnelle va de pair avec les classiques de la cuisine locale, préparés avec amour.
Magazine - Culture & Science décembre 2021
De bonnes bouteilles
Les intéressantes et fascinantes facettes du vin.