partager sur

Des chalets avec vue sur la vallée de Lauterbrunnen et l’une des plus célèbres courses de ski au monde : ce n’est pas sans raison que le village alpin suisse de Wengen est une destination de vacances de premier choix. Avec le restaurant Waldrand, c’est une nouvelle attraction culinaire qui s’ajoute à la liste.

Dans les Alpes, la tradition est une valeur sûre. Mais cela ne veut pas dire que les restaurants de Wengen sont ennuyeux et démodés, bien au contraire. Le nouveau restaurant Waldrand, situé dans l’exclusif Grand Hotel Belvedere, est l’exemple actuel d’un mélange tendance de valeurs régionales et d’idées nouvelles. Dès que l’on entre dans le restaurant, on comprend pourquoi le Waldrand est considéré comme un lieu de pèlerinage pour les gourmets et les gourmands de toute l’Europe, peu de temps après son ouverture. Ici, un style moderne et minimaliste côtoie des matériaux naturels chaleureux. Une ambiance qui crée une atmosphère chaleureuse et dégage un luxe discret, sans ostentation. Chaque client doit se sentir comme chez lui et passer des heures de détente avec ses proches. Ce concept est soutenu par de nombreux plats au menu, qui sont explicitement conçus pour être partagés et appréciés ensemble. C’est ça, la gastronomie moderne !

Les produits régionaux au cœur de la cuisine

Will Gordon, le chef de la cuisine du Waldrand, est originaire de Londres et a déjà acquis une grande expérience de la gastronomie suisse à Adelboden. Le jeune Anglais utilise autant que possible des produits de saison, qui sont cultivés ou fabriqués dans un rayon de 100 kilomètres autour du restaurant. La collaboration étroite avec les fournisseurs locaux garantit une qualité optimale et permet de se régaler sans mauvaise conscience. Car qu’il s’agisse de poisson, de miel ou d’épinards, l’achat est axé sur la durabilité et une gestion responsable de la nature. Une philosophie qui se goûte !

Du Black Angus Burger à la fondue au fromage végétalienne : une carte pour tous les goûts

Les recettes sont aussi régionales que les ingrédients qui se retrouvent dans l’assiette. La cuisine se veut typiquement alpine, mais aussi innovante et surprenante. Le grand choix de plats végétariens et végétaliens est remarquable. La fondue au fromage à base de plantes, le shawarma et les burgers à base de champignons attisent la curiosité. La diversité des plats purement végétaux s’explique non seulement par la demande croissante, mais aussi par le mode de vie du chef Will Gordon lui-même. Ce Londonien se nourrit de produits végétariens depuis des années et aime préparer des menus à base de noix et de champignons qui peuvent même convaincre les plus grands amateurs de viande. Ceux qui ont quand même envie d’une truite fraîche, d’un hamburger juteux de bœuf Angus ou d’une bonne saucisse à rôtir ne sont bien sûr pas en reste. L’équipe de Will Gordon travaille également au plus haut niveau en matière de poisson et de viande.

Une soirée parfaite au restaurant Waldrand est complétée par une sélection de vins suisses de première qualité et une carte de desserts petite mais raffinée. Une tarte aux fruits des bois avec une meringue suisse ou un cheesecake avec un coulis de baies des Alpes fraîchement cueillies permettent de célébrer une journée à Wengen une fois de plus. Et si vous n’avez toujours pas assez mangé, vous pouvez également prendre un excellent petit-déjeuner au Waldrand. Après avoir fait le plein à la table du petit-déjeuner, il est difficile de choisir entre les nombreuses possibilités de repas sains et variés, et même végétaliens sur demande, qui s’offrent à vous sur la piste de ski ou le sentier de randonnée.


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.