Les clients de l’hôtel San Francisco Proper découvrent la «Ville dorée» de la côte ouest.
Le San Francisco Proper Hotel est hébergé dans le Flatiron Building, immeuble classé datant de l’époque des Beaux-Arts et situé au cœur de Market Street, à quelques minutes seulement d’Union Square, de SoMa, de Hayes Valley, du marché central et du Civic Center. Les 131 chambres et suites, conçues par la designer Kelly Wearstler, se composent d’un mélange audacieux et disparate de matériaux, motifs, meubles vintage et œuvres de jeunes artistes locaux. Au rez-de-chaussée se trouvent le restaurant «Villon» et le café «La Bande», tous deux tenus par le chef Jason Fox qui a obtenu une étoile au Michelin. Sans oublier le rooftop bar qui offre une vue impressionnante, à 360 degrés, sur la skyline de San Francisco. Son centre de fitness ouvert 24 heures sur 24 ainsi que des séances bien-être privées viennent compléter cette offre.
Suggestions de visites
La salle de concert Warfield est à quelques minutes à pied de l’hôtel. Située sur l’une des principales artères commerciales de San Francisco, elle accueille tout au long de la semaine de grands noms de la musique. Les ornements détaillés de style victorien qui décorent murs et plafonds sont toujours un enchantement.
Théâtre de variété à l’origine, dans les années 1920, il devient une salle de spectacle ultramoderne dédiée aux arts de la scène près de 60 ans plus tard: il est question ici du Golden Gate Theatre, inscrit au National Register of Historic Places depuis 1986.

Les 50 ans du Bernina Express

Séjour détente sur l’Achensee

Randonnées époustouflantes au départ du Stanglwirt
15.juin.2022
Beauté minimaliste
À Tokyo, les hôtes de la Trunk House font l’expérience d’un authentique style de vie à la japonaise.
L’écrivain Antoine de Saint-Exupéry a dit un jour : «La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.» Tous ceux qui passent le seuil de la Trunk House, maison centenaire du quartier tokyoïte de Kagurazaka, pourront le confirmer. En collaboration avec les architectes d’intérieur de Tripser Inc., Yoshitake Nojiri, également propriétaire du Trunk Hotel, a créé un design japonais intemporel en parfaite symbiose avec un intérieur contemporain. La salle de bain dotée d’une baignoire en bois de hinoki rappelle par exemple les sentos, ces bains publics traditionnels japonais. Dans les pièces de vie de cet établissement Design HotelsTM, on trouve entre autres une cheminée de Tendo Mokko, des meubles de Stephen Kenn et Miguel Milá ou un service à thé de Tom Sachs. Des couleurs paisibles et terreuses ainsi qu’un jeu de matériaux fascinant – combinaison de Mortex, terrazzo, stuc et autre bois noir – permettent aux âmes les plus agitées de se détendre.
13.janvier.2023
Un toast à la convivialité
L’histoire du Old Clare Hotel de Sydney est particulièrement riche et la bière n’y est pas pour rien.
Le quartier de Chippendale est aujourd’hui synonyme de créativité, de cafés accueillants et d’architecture moderne, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, ce sont plutôt l’industrie et l’insécurité qui y régnaient. À l’endroit où The Old Clare Hotel se charge aujourd’hui d’illuminer le quartier, John Tooth avait autrefois installé sa brasserie Kent Brewery. En 1939, l’établissement a été transformé en pub et en hôtel par Margaret Moloney. Mais c’est à Loh Lik Peng, qui l’a repris en 2015, que l’hôtel doit sa splendeur postmoderne actuelle – une rénovation effectuée en respectant les nombreux éléments Art déco. Un parfait mélange de luxe sans prétention et d’héritage industriel fait de cet hôtel un endroit exceptionnel. Un confort convivial dialogue avec le béton, des lampes design avec les murs de briques nus – autant de contrastes charmants que l’on retrouve dans tout l’établissement. Comme dans le Clare Bar à la chaleureuse ambiance rétro, par exemple, ou sur la terrasse de son rooftop bar avec sa piscine et son design rectiligne.
12.juillet.2021
Nomades et chevaliers
Péniche, château ou glamping – des voyages tout à fait privés.
Si l’élégant Orient Express savait nager, il voguerait sans doute en France. C’est un peu ainsi que les stratèges de la marque voyagiste de luxe Belmont voyaient les choses. Ils ont donc mis à flot six merveilleuses péniches pour prouver à de petits groupes à partir de quatre personnes que la belle vie en France n’est pas nécessairement un long fleuve, mais peut tout aussi bien être un canal. Un canal qui fleure bon la rose et sinue à travers des vignobles de grand cru, sur lequel on évolue à un rythme délicieusement tranquille et toujours à une bonne distance de sécurité, le long des rives bordées d’allées de peupliers et de platanes et des murs de quai de villes médiévales. Cette invitation à se laisser porter en douceur a nom Belmond Afloat et comprend sept bateaux historiques pour de luxueux voyages fluviaux que l’on commencera de préférence avec une flûte de champagne à la main. Parmi les itinéraires comptent aussi bien le canal de Bourgogne autour de Dijon ou le légendaire grand canal du Midi au cœur du Languedoc verdoyant que les petites rivières de la Champagne. Partir à la recherche de truffes, aller au marché avec son cuisinier personnel, savourer des mets fins fraîchement préparés à bord, tout cela fait partie de l’éventail. Mais les voyages fluviaux et les vacances en péniche sont également un plaisir dans des versions plus simples. Après une brève initiation, les marins d’eau douce novices peuvent explorer les plus belles voies de navigation de l’Europe avec leurs amis ou leur famille. Le prestataire français Le Boat, par exemple, mise sur un design de haut niveau et dessert avec une grande flotte des destinations fascinantes comme l’Écosse, le plateau des lacs mecklembourgeois ou les alentours sillonnés de canaux de Venise et la région du Frioul.

Magazine - mai 2023
Un plan directeur pour l’avenir
Magazine - Culture & Science février 2023
Le diable à forme humaine
Le LAC Lugano redonne vie à l’un des personnages les plus diaboliques de l’histoire de la littérature.
Magazine - Culture & Science mai 2022
Au sens figuré
Expositions des œuvres de Lika Nüssli et Gabriella Giandelli au Cartoonmuseum de Bâle.