À Lugano, la saveur des pizzas romaines à l’emporter.
À Lugano, des pizzas romaines à l’emporter sont proposées sur le Corso Elvezia. Katia Tolomelli et Antonio Fernè, couple fondateur de cette pizzeria, ont concrétisé leur rêve: introduire en Suisse la pizza levée, cuite sur une plaque et vendue en parts rectangulaires. Leurs pizzas doivent avant tout leur excellente qualité à leur amour du détail. Pour la pâte, ils n’utilisent par exemple que de la farine provenant d’un moulin local, qu’ils mélangent avec un peu de levain, de sel de mer, d’huile d’olive extra vierge et avec une bonne quantité d’eau. Cette pâte repose ensuite deux jours à température contrôlée, ce qui garantit son extrême légèreté et la rend particulièrement digeste. Ils ne les garnissent que de produits frais et de saison, et ne cuisent que légèrement les légumes. Pour accompagner ces délicieuses pizzas à l’emporter, ils proposent un grand choix de boissons produites en Suisse.
19. septembre 2021
Délicieuses préparations
Gagnez du temps et faites des économies avec les saines recettes de la bible du meal prep.
Le secret réside dans la planification, dit-on. Ce qui vaut pour les projets professionnels les plus complexes ou pour les activités de loisirs des enfants est également vrai pour les repas quotidiens. En planifiant un tant soit peu, on peut à la fois faire des économies et manger plus équilibré – surtout pendant la pause de midi où l’on aurait sinon tendance à avaler un sandwich à la va-vite – et, en plus, on évite le gaspillage. Dans ce livre de cuisine, vous trouverez des suggestions judicieuses et des astuces efficaces pour préparer vos repas à l’avance. Découvrez une foule d’idées, de recettes et de conseils pour découper, mélanger, précuire, garder au frais et conserver tout ce qui vous permettra de réaliser rapidement de délicieux mets.
Pratico pratiques
Une semaine de bouffe en 2 heures – La bible du meal prep
Pratico Edition
11. juillet 2022
Espèces exotiques locales
De nos jours, on peut manger régional sans être contraint de renoncer à l’exotisme.
Caviar
L’unique élevage suisse de caviar s’est fait un nom bien au-delà des frontières helvétiques. Il se trouve sur le site de la Maison tropicale de Frutigen, au pied des hautes Alpes bernoises. 80’000 esturgeons sibériens nagent dans les bassins de la Maison tropicale, tout aussi célèbre pour sa récolte annuelle de fruits et légumes exotiques tels que les fruits de la passion.
Le pionnier de la pisciculture durable produit depuis 2005 un caviar suisse appelé «Oona», c’est ainsi que les Celtes nommaient autrefois quelque chose d’incomparable, d’unique. Et la production de caviar est en effet incomparable: les esturgeons grandissent dans des bassins alimentés par de l’eau chaude provenant directement des entrailles du Lötschberg et sont nourris sans ajout de médicaments ni d’hormones.
Crevettes
Pour tout dire, elles proviennent d’une ferme, à l’origine traditionnelle, appartenant à la famille Kunz depuis 1747. En plus de l’élevage des vaches, chevaux et moutons, l’Eyhof à Burgdorf dans le canton de Berne s’est spécialisée dans celui de la crevette. L’histoire a commencé en 2015, lorsque la famille Kunz a commandé ses premières larves de crevettes en Floride. À partir de là, tout est allé très vite. Des bassins ont été installés dans l’ancienne porcherie et le bâtiment a été transformé en ferme d’élevage de crevettes. Ceux-ci contiennent une eau à 29 degrés, chauffée en été par les panneaux solaires montés sur le toit et en hiver par un chauffage à copeaux de bois. Et il va bien sûr de soi que les crevettes d’Aemme Shrimp sont élevées sans antibiotiques ni activateurs de croissance.
16. octobre 2022
Restaurant avant-gardiste
L’Eatrenalin – une expérience gastronomique multisensorielle unique à l’Europa-Park de Rust.
Un restaurant avant-gardiste qui s’adresse à tous les sens et invite à voyager dans des univers sans pareil – telle est la vision de Thomas Mack (co-gérant de l’Europa-Park) et de l’expert en gastronomie Oliver Altherr. Il doit son nom «Eatrenalin» à la contraction des mots anglais «eat» (manger) et «adrenalin», une composition prometteuse qui souligne le côté exceptionnel des expériences proposées. Derrière ce nom se cache un concept ultramoderne mêlant chaises roulantes, intelligence artificielle, médias virtuels et haute cuisine, et hébergé dans un bâtiment à la silhouette futuriste. Ce nouveau restaurant est situé juste en face de l’univers aquatique «Rulantica», à côté de l’hôtel «Krønasår» – l’idéal si vous faites un séjour dédié à l’aventure à l’Europa-Park. Ce restaurant unique au monde ouvrira ses portes dès l’automne 2022. On peut toutefois réserver les expériences de l’Eatrenalin depuis l’été 2022.
Style — mai 2023
Les bijoux prennent de l’ampleur
La tendance printemps-été 2023 est marquées par des bijoux imposants et élégants. Simplement indispensables!
Art & Design — octobre 2021
Passion moléculaire
Pour le professeur Helmut Jungwirth, science et bon goût vont de pair.
Art & Culture — juin 2024
Art Basel et l’art sans frontières
Le monde de l’art international est invité