partager sur

Une exposition sur les publicités horlogères et leur approche de la notion de modernité au fil du temps.

Si l’on jette un œil sur les affiches publicitaires des marques horlogères du XXe siècle, on constate qu’elles avaient largement recours à la notion de modernité, ce qui leur permettait de mettre l’accent sur les innovations, tout comme sur la fiabilité de leurs produits et la volonté de développer inlassablement des nouveautés. Dans les représentations, les défis techniques et l’esprit avant-gardiste étaient surtout symbolisés par l’aventure et le sport. L’exposition «Modernité!» du Musée de Saint-Imier rassemble sur ce thème une grande diversité d’objets et de documents issus de collections privées et publiques. Cet accrochage montre comment les marques horlogères ont diffusé leur image par le biais de différents canaux de communication et se sont ainsi durablement inscrites dans notre paysage visuel. 

Musée de Saint-Imier
Modernité! Images du progrés dans les publicités horlogères

Jusqu’au 11 décembre 2022
musee​-de​-saint​-imier​.ch

Pour en savoir plus sur les garde-temps et l’esprit de pionnier, cliquez ici!