partager sur

Le plaisir de cafés préparés de main de frères au cœur de Zurich.

Lorsque Daniel Sanchez revient à Zurich en 2012 après avoir fait ses études en Australie et s’être découvert une nouvelle passion pour la torréfaction et la préparation du café, il ne tarde pas à regretter la culture du café barista et passe rapidement à l’action. Partant du principe qu’il faut créer soi-même ce qu’on ne trouve pas, il s’achète un torréfacteur Probat de 5 kilos et commence à torréfier sa propre spécialité de café.

Après avoir remporté de premiers succès commerciaux en collaborant avec des partenaires de la restauration et ouvert son propre coffee truck, il est rejoint par son frère David qui se lance avec lui dans les affaires – tout d’abord sous la dénomination sociale Campesino Coffee Roasters, puis sous le nom de miró manufactura de café. Le Coffee Truck, qui a commencé comme laboratoire ambulant, a aujourd’hui un carnet bien rempli pour toutes sortes d’événements et compte pour le service une équipe de 18 baristas.

Depuis mai 2018, les amateurs de café peuvent trouver le miró Roastery, Café & Shop au 58 de la Brauerstrasse à Zurich. Et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la diversité des grains de café trouveront leur bonheur au Training Lab attenant qui propose des classes de maître ou des cours. 

mirocoffee​.co

miró Roastery, Café & Shop
Brauerstrasse 58, 8004 Zurich 

LUN – VEN | 8h – 18h
SAM | 9h – 18h
DIM | 9h – 17

miró Central
Gare de Zurich, Bahnhofplatz, 8001 Zurich 

LUN – VEN | 6h – 21h
SAM – DIM | 7h – 20

Et chez de nombreux partenaires de la restauration – pour en savoir plus, cliquez ici!

04. avril 2021 Schloss Schauenstein 01

Le château de Schauenstein et son restaurant

Trois étoiles au Michelin et 19/20 au Gault&Millau – des distinctions qui parlent pour elles. Au château de Schauenstein à Fürtenau, dont le grand cuisinier Andreas Caminada est le gérant, vous attendent une cuisine exceptionnelle et neuf chambres toutes différentes. Les créations du chef, réalisées avec une précision géométrique et l’amour du détail, misent sur les produits de la région. En commandant un menu dans ce restaurant souvent complet des mois à l’avance, vous soutenez la Fundaziun Uccelin, une fondation créée par Andreas Caminada et dans laquelle il s’engage personnellement pour la promotion des jeunes talents de la gastronomie. 

schauenstein​.ch

Lire la suite

12. avril 2021 Cafe Odeon 04

Grand Café Odeon

Le Grand Café Odeon a ouvert ses portes pour la première fois à Zurich un dimanche de juillet 1911. S’inspirant de la tradition des cafés viennois, on y servait du champagne au verre, jouait aux échecs, lisait le journal devant une tasse de café et refaisait le monde derrière de grandes fenêtres, entre les lustres, décors en laiton et murs de marbre rose. Durant des décennies, l’Odeon a été le point de rencontre d’artistes et penseurs tels que Stefan Zweig, Albert Einstein, Franz Léhar, Friedrich Dürrenmatt ou Carl Seelig. Dans les années 70, le café a été dévasté lors d’émeutes. Il a ensuite fallu le rénover et en réduire la surface. Plus d’un siècle après son inauguration, l’Odeon n’a toutefois rien perdu de son charme. Ce bijou aux accents nostalgiques situé en plein coeur de la ville invite à échapper une heure ou deux au stress du quotidien en prenant un déjeuner zurichois ou en dînant d’une «assiette de l’Odeon».

odeon​.ch

Lire la suite

Caffe Prada Harrods 03

Pour un café chez Prada

Pause shopping au Prada Caffè Harrods.

Le Prada Caffè se trouve chez Harrods, l’un des grands magasins les plus célèbres et les plus luxueux du monde. Jusqu’à la fin de l’année 2023, la maison de mode servira à Londres déjeuner, dîner, souper, en-cas et apéritifs dans un intérieur au design Prada caractéristique. En s’inspirant des magasins Prada les plus emblématiques, entre autres de la toute première boutique ouverte en 1913 dans la Galleria Vittorio Emanuele II, le Prada Caffè fait souffler un petit air milanais à Londres. Une excellente carte qui propose aussi bien des mets sucrés que salés vient admirablement compléter le design original et somptueux de ce café. Vous pourrez y savourer des classiques italiens réinterprétés et modernisés, tels que des cannellonis aux épinards et à la ricotta agrémentés de truffe noire. On y sert également de petits en-cas, des tramezzinis ou pizzettes par exemple, idéals pour refaire rapidement le plein d’énergie entre deux magasins ou après le shopping. Vous aimeriez boire quelque chose? En plus des nombreux cafés à l’italienne, vous trouverez votre bonheur sur la carte des vins qui comprend des appellations allant du Piémont à la Sicile.

harrods​.com

Lire la suite