partager sur

Au Castello del Sole, le Ro(o)ck and Roll est au menu.

La cuisine du chef Mattias Roock est méditerranéenne, d’inspiration française, mais surtout, elle est durable et d’une rafraîchissante légèreté. 18 points au Gault & Millau, une étoile au Michelin et une étoile verte Michelin pour une approche écoresponsable – ces distinctions parlent d’elles-mêmes. On y sert notamment un pigeon Miéral du «marchand d’oiseaux» zurichois Alfred von Escher avec de la truffe du Périgord, de l’orange amère et du topinambour, le tout accompagné d’une sauce au café Volluto. Et qui apprécie les douceurs se réjouira de trouver sur la carte les délicieuses créations du pâtissier Charles Piatti. Au Locanda Barbarossa, on est sûr de passer des moments inoubliables en savourant à la fois les talents culinaires de son chef et l’hospitalité de Sergio Bassi, sacré «Hôte de l’année 2021» par le Gault & Millau. 

castellodelsole​.com

01. janvier 2021 Cheval Blanc 01

La Haute Cuisine au sommet

«Pour qu’un plat trouve sa place sur notre carte, il faut qu’il convainque totalement. Chaque bouchée doit être une explosion de saveurs.» Dans son restaurant Cheval Blanc qui arbore trois étoiles au Michelin et 19 points au Gault & Millau, le chef de cuisine Peter Knogl, d’une rigueur extrême, répond jour après jour aux plus grandes exigences. En proposant une haute cuisine française aux accents méditerranéens et asiatiques, ce temple de la gastronomie du grand hôtel bâlois Les Trois Rois a su se faire une place parmi les 100 meilleurs restaurants du globe. Au Cheval Blanc, Peter Knogl, sacré «Cuisinier de l’année» en 2011, suit sans relâche depuis 2007 la voie culinaire qu’il s’est choisie. Les modes éphémères ne l’intéressent pas, il préfère se concentrer sur l’essentiel avec une main de maître, toujours en quête de la symbiose parfaite entre les ingrédients. Du rosbif de boeuf wagyu, accompagné d’une vinaigrette à l’échalote et de gombos, à la crème de gruyère aux abricots et amandes fraîches, il ne sert que ce qu’il y a de meilleur.

chevalblancbasel​.com

Lire la suite

Haute Cuisine Aufmacher

Un dîner d’exception chez soi

Après avoir admiré le mois dernier la cuisine de Heinz Reitbauer, propriétaire et chef du restaurant viennois «Steirereck» maintes fois primé, nous allons maintenant vous présenter de délicieuses recettes de Tanja Grandits et Johann Lafer.

Vous trouverez ici la première partie de notre histoire culinaire!

Lire la suite

20. mai 2022 Waadtländer Weine 02

Caves ouvertes vaudoises

En juin, les amateurs de vin pourront à nouveau déguster les meilleurs crus du canton de Vaud.

Les 4 et 5 juin 2022, plus de 300 domaines viticoles ouvriront à nouveau leurs portes et leurs caves, et inviteront les amateurs de vin à découvrir et goûter leurs crus. De 10h à 18h, les vignerons du Pays de Vaud présenteront leurs produits et proposeront à la dégustation des vins que l’on pourra également acheter sur place. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer. Les vinophiles pourront tout simplement acheter leur verre de dégustation pour CHF 15 dans le premier vignoble visité, ils recevront alors le bracelet «Caves ouvertes» valable tout le weekend chez tous les partenaires participants, et pourront ensuite savourer l’ambiance conviviale et chaleureuse offerte par les vignerons, restaurateurs et hôteliers du canton de Vaud. Et pour que tous les membres d’un groupe puissent vraiment déguster les crus, les visiteurs pourront facilement se rendre d’un endroit à l’autre – à pied, en train, en bus ou en funiculaire. 

Lire la suite