partager sur

D’étape en étape, Natascha Badmann, légende de l’Ironman, s’est hissée parmi les meilleures.

L’ambition est une priorité absolue pour Natascha Badmann. Elle ne se met au triathlon qu’à l’âge de 24 ans, et pas moins de deux ans plus tard, elle fait déjà partie de l’élite mondiale des duathlètes. Et cette Bâloise d’origine devient pour finir la première Européenne à s’imposer au prestigieux Ironman d’Hawaï, c’est en 1998. Dans la foulée, elle est élue pour la première fois Sportive suisse de l’année. À six reprises, elle arrive à rattraper son retard sur les nageuses les plus rapides grâce au parcours cycliste qui lui permet de reprendre une avance suffisamment importante pour remporter la victoire au bout du marathon. Un exemple de la ténacité de la Suissesse est l’Ironman d’Hawaï 2007 où elle tient absolument à terminer la course malgré une clavicule cassée à la suite d’une lourde chute à vélo et malgré les violentes douleurs qu’elle doit endurer. Il s’en faut de peu que cette chute marque la fin d’une carrière jusque-là sans précédent. Mais, à un âge où presque tous les autres triathlètes de haut niveau profitent de leur retraite, Natascha Badmann préfère se battre pour revenir sur le devant de la scène après cette blessure grave. 

Parmi ses grands succès, citons sa victoire au Championnat d’Europe de triathlon de 1997, plusieurs victoires à différents Ironman – dont six à l’Ironman d’Hawaï – et son excellente performance au Championnat du monde de triathlon de 2000 où elle termine vice-championne du monde. La dernière course à laquelle elle participe est l’Ironman 70.3 d’Oman en mars 2019, elle a alors 56 ans et remporte la médaille d’argent.

nataschabadmann​.ch | redbull​.com

Win
Kitzbuehel GWS neu

Tee Time à Kitzbühel

Gagnez 4 × 1 green fee pour le parcours de golf Kitzbühel-Schwarzsee-Reith!

Nino Bike Days Tag 2 13

Lenzerheide, l’eldorado des vététistes

Cornèrcard Nino Bike Days

Apprendre tout en s’amusant! Telle est la devise des Nino Bike Days. Ces journées animées par des pros ont offert à près de 80 invités de Cornèrcard la possibilité de s’entraîner à la Lenzerheide en compagnie du champion olympique et multiple champion du monde de VTT Nino Schurter.

Lire la suite

23. janvier 2024 Skifahren Zermatt 03

De belles pistes pour d’ultimes plaisirs

Les remontées mécaniques récemment inaugurées, les pistes de ski de fond et domaines skiables les plus beaux de Suisse, et des informations essentielles pour les fans de sports d’hiver.

La saison du ski bat son plein, voici donc un aperçu des principales nouveautés et des hauts lieux du ski, snowboard, ski de fond et luge qui vous attendent en Suisse cet hiver. 

Lire la suite

Boschung 05

L’ivresse de la vitesse

Ralph Boschung, un des meilleurs pilotes de la grille de départ, est de retour en Formule 2 pour une nouvelle saison.

Ralph Boschung commence sa carrière de sportif automobile en 2008 dans le karting. En 2012, il rejoint la Formula BMW Talent Cup dont il est le plus jeune pilote, remporte trois victoires et six places sur le podium, et se classe quatrième du championnat. Les années suivantes, il enchaîne les courses victorieuses en GP3 et aux ADAC Formel Masters avant de s’engager pour finir en 2017 dans le championnat de Formule 2 de la FIA, dernière étape avant la Formule 1 pour les jeunes pilotes. En 2021, il vit sa meilleure saison, terminant 10e au classement général avec deux places sur le podium et sept autres dans le top 10. Au début de la saison 2023 à Bahreïn, Ralph Boschung se qualifie pour l’épreuve principale avec un temps au tour de 1:42.10 minutes et part en 10e position sur la grille de départ. Il termine ensuite deuxième de la course avec une belle remontée. Nous verrons au fil des semaines et mois à venir comment la saison 2023 se poursuit pour le jeune homme de 25 ans.

ralphboschung​.com

Lire la suite