partager sur

L’œuvre fascinante de Gio Ponti réunie en un ouvrage.

Architecte, designer, éditeur, poète, visionnaire, Giovanni «Gio» Ponti est aussi et surtout l’un des rares architectes italiens ayant réussi à passer sans peine de la création d’objets du quotidien à la conception de gratte-ciel. Entre grandeur italienne et légèreté maîtrisée, il a su imposer un style iconique dont témoigne aujourd’hui un ouvrage illustré, sans précédent par son envergure et son format. Cette monographie de 572 pages publiée par les Éditions TASCHEN retrace l’évolution du travail de Ponti sur six décennies, à travers 136 projets. Des documents inédits et des images prises sur le vif établissent un nouveau dialogue entre ses chefs‑d’œuvre les plus célèbres et ses créations moins connues. Les textes qui accompagnent l’ouvrage ont été rédigés en étroite collaboration avec les Archives Gio Ponti, garantes de la pertinence du regard porté sur l’œuvre de sa vie.

Salvatore Licitra, Stefano Casciani, Lisa Licitra Ponti et d’autres
Gio Ponti
É
ditions TASCHEN

SUGGESTION

Cet ouvrage est également disponible en édition d’art (limitée à 1000 exemplaires numérotés de 1 à 1000), accompagné d’une reproduction exclusive de la fameuse table basse Arlecchino dans un format carré, ainsi que d’un ensemble de quatre tirages numérotés montrant l’aménagement intérieur de bateaux de croisière – au prix de CHF 3500.

Offer
ANG Waldhaus Flims aussen

Le Waldhaus Flims Gourmet Festival 2022

Profitez d’un rabais de 20 % sur la seconde nuitée!
Offer
Moments ch banner 1280x720px

Le paradis de la pharmacie

Profitez d’une réduction de 10% chez la droguerie en ligne Kanela!
Offer
Banner Cornercard 1280x720px 20220711 A

Profitez de 30% sur votre titre préféré!

Choisissez l’abonnement de votre choix!

12.février.2021 Simone Stocker 03

Fragiles beautés

Une constante oscillation entre résistance et fragilité marque la vie d’un fil rouge. Dans son atelier, non loin de Berne, Simone Stocker transforme ce fil rouge en fine porcelaine blanche.

Lire la suite

08.avril.2022 Zuhair Murad 03

Drame romantique

Les somptueuses créations de Zuhair Murad réunies dans un riche ouvrage illustré.

La confection d’une pièce de haute couture du styliste Zuhair Murad nécessite des centaines d’heures de perlage, de broderie et de finition artisanale dans ses ateliers de Paris et de Beyrouth. L’artiste, né en 1971 au Liban, transforme les rédactrices les plus influentes et les célébrités – dont Jennifer Lopez, Céline Dion, Kylie Minogue ou Adele – en reines glamour, scintillant sous mille paillettes. Les femmes sont depuis toujours au cœur de la vie de Zuhair Murad et ses créations tout en grâce et élégance rendent hommage à leur beauté. Ce luxueux ouvrage de 228 pages paru chez Assouline réunit plus de 500 photos et illustrations qui nous font découvrir l’œuvre, l’approche et la vie de ce couturier inspiré. 

Alexander Fury
Zuhair Murad
Assouline

Lire la suite

11.février.2022 Salgado 01

Un paradis en péril

Sur les traces des tribus indigènes de l’Amazonie brésilienne avec Sebastião Salgado.

Maître incontesté de la photographie documentaire, militant écologiste témoignant de la beauté sans égale de notre univers, Sebastião Salgado a sillonné pendant six ans l’Amazonie brésilienne. L’ouvrage à la fois poétique et puissant que le photographe brésilien a tiré de ce périple est aussi un cri du cœur contre la destruction systématique du poumon vert de la planète. Ses images impressionnantes rendent un vibrant hommage à la nature – forêt, cours d’eau et montagnes – ainsi qu’aux populations qui vivent depuis toujours en harmonie avec cet environnement fascinant. Sebastião Salgado s’est rendu auprès d’une douzaine de tribus indigènes dont il montre le mode de vie, de leurs techniques de chasse à la chaleur de leurs liens familiaux. Ses magnifiques photos en noir et blanc illustrent autant la splendeur que la vulnérabilité de cet écosystème unique. 

Sebastião Salgado, Lélia Wanick Salgado
Amazônia
Éditions TASCHEN

Lire la suite