Loin des pistes de ski, les clientes et clients de Cornèrcard ont vécu au mois de février deux journées inoubliables de randonnée en raquettes avec le CAS dans la région du Gothard. Et découvert l’existence d’un phare par la même occasion.
Organisateur de l’excursion en sa qualité de partenaire principal du CAS, Cornèrcard a très vite cédé la parole aux pros de la montagne, les deux guides CAS Markus et Christian: «Départ au phare du col de l’Oberalp». De quoi intriguer les 17 participantes et participants. Mais que peut bien faire un phare en montagne? Il indique la source du Rhin, mais il a surtout une histoire étonnante, comme le groupe allait l’apprendre. Et ce n’est pas la seule information passionnante qui leur a été communiquée au cours de ces deux jours.
Cap sur les sommets, en toute sécurité
Christian et Markus ont commencé par initier le groupe aux techniques de sauvetage en cas d’avalanche, avec sonde et pelle, avant de prendre la direction de la Camona da Maighels CAS (cabane du CAS).
Une météo de rêve, des paysages immaculés et le silence propre aux univers enneigés. Un silence uniquement rompu par le sifflement du vent tourbillonnant, transformant les congères en d’étranges sculptures d’une fascinante beauté. Profitant des quatre heures d’ascension, les guides ont fourni aux participantes et participants de précieuses informations en géographie et en nivologie de sorte que le groupe n’a pas vu le temps passer.
Bienvenue à 2’300 mètres d’altitude
Passer d’un froid glacial à la douce chaleur de la cabane, y être cordialement accueilli et servi par Wartin Nora – que demander de plus au terme d’une journée d’hiver en plein air. Un apéritif généreux, suivi d’un repas à plusieurs plats. Tout le monde s’est régalé, mais pas question de s’attarder à table. Après cette dégustation bien au chaud, la fatigue s’est rapidement installée et le groupe n’a pas mis long à filer au lit. Une bonne idée pour attaquer la descente du lendemain en pleine forme.
Des sommets à la vallée
Le matin, à 7 heures, tout le monde s’est levé de bonne humeur. En oubliant un peu vite qu’il faut entamer le retour par –10 degrés. Après ce choc thermique, plus trace de fatigue et en route pour la descente dans un cadre extraordinaire, avec une vue spectaculaire sur les sommets et la mer de brouillard s’étendant sur la vallée. Un spectacle féérique. Via le lac de Toma, le groupe a rejoint Tschamut d’où il a pris le chemin du retour.
«Nous avons vécu deux jours fabuleux», s’est exclamé une participante au terme de la randonnée. Nous partageons cet enthousiasme et adressons nos sincères remerciements au CAS, à Markus et Christian, ainsi qu’à Rami et Kai de l’équipe de tournage de The Alpinists Projects pour cette aventure en raquettes.

Events
Engagement commun en faveur de la nature
Un week-end sous le signe de l’engagement et du plaisir dans le Tessin.
Events
Travailler ensemble, apprécier ensemble
Volontariat WWF au Parco delle Gole della Breggia.
Events
De la poussette au mur d’escalade
Andrea Kümin en conversation.
Events
Lenzerheide, l’eldorado des vététistes
Cornèrcard Nino Bike Days
Events
Une expérience de VTT unique
Joladies Bike Day
Events
Sensations fortes et énormément de plaisir
Cornèrcard Slalom Camp en Engadine.