partager sur

Un break ultra privé: s’évader dans des lieux d’exception le temps d’un week-end.

Se changer les idées, fuir le quotidien et plonger dans un autre monde. Voilà ce que ces havres de paix hors du commun se sont donné pour mission. Vivre le calme à fleur de peau, en parfaite harmonie avec soi-même. Se relaxer et savourer l’instant présent. C’est possible en prenant quelques jours de vacances dans un environnement intime et (presque) privé. Qu’ils soient à la montagne ou en ville, on aime ces refuges où l’on peut, le temps d’un break, se couper du vaste monde. Pour cela, il ne faut guère plus qu’un lieu exceptionnel, unique et séduisant, aménagé avec tout le confort pour un maximum de bien-être. Que ce lieu soit extravagant, luxueux, authentique, romantique, aventureux ou élégant n’est plus qu’une question de goût. 

Du loden au lin

Des vacances comme à la maison, mais loin de chez soi – l’idéal pour déconnecter. Lorsque l’on arrive au Chalet‑E, dans le Zillertal, on sent immédiatement que c’est un lieu idéal pour se ressourcer. Un nid douillet au cœur des montagnes: ces spacieux chalets peuvent accueillir entre deux et six personnes qui, selon leurs envies, peuvent savourer des moments de convivialité ou suivre des chemins différents en profitant des vastes espaces qui leur sont offerts, à l’intérieur comme à l’extérieur. Juste derrière les chalets, le paysage environnant attirera les plus actifs avec ses petits ruisseaux et ses innombrables sentiers de randonnées au cœur de la nature. L’intérieur de ces havres de paix aménagés avec de nobles matériaux allant du bois au loden et au lin est, quant à lui, voué à la détente. On peut notamment faire le plein de chaleur dans la cabine infrarouge ou même, pour qui a choisi le chalet premium Erika, dans le jacuzzi installé sur la terrasse. Et la gastronomie n’est pas de reste: un panier petit-déjeuner rempli de spécialités régionales est également proposé pour bien commencer la journée.

chalet‑e.at

L’Art nouveau pour changer d’air

Depuis près de 115 ans, l’hôtel Kurhaus Bergün trône le long de la ligne de chemin de fer de l’Albula et enchante les visiteurs avec son charme Art nouveau parfaitement conservé. Rénovée en 2002 et élue «Hôtel historique de l’année» en 2012, cette perle hôtelière a été modernisée pour aborder le nouveau siècle. Comme cet établissement propose aussi bien des appartements de vacances que des chambres d’hôtel, chacun peut y séjourner dans les conditions qui lui conviennent le mieux. Au cœur de l’hiver, la cuisine créative de l’hôtel fait le bonheur des vacanciers autant que le paysage alentour, la tranquillité des lieux et le charme historique du bâtiment. Les amateurs de sports d’hiver trouveront devant la porte la plus longue piste de luge naturelle d’Europe et le domaine skiable Darlux. Après une journée de glisse, le nouveau spa invite à la détente et au bien-être avec son jacuzzi, son sauna aménagé dans l’ancienne cave à glace, son pavillon de repos et ses offres de massages. Le restaurant de l’hôtel, qui sert une cuisine créative et écoresponsable, donne également la part belle aux plaisirs culinaires.

kurhausberguen​.ch

Un authentique coin de paradis

L’hospitalité est une tradition au Trattlerhof. C’est au XVIIe siècle que les propriétaires de l’époque ont pour la première fois obtenu la licence qui les autorisait à servir des boissons. Depuis, beaucoup de choses ont changé, mais ce petit coin de terre est toujours aussi beau. De luxueux chalets sont venus s’ajouter au bâtiment d’origine, offrant davantage d’intimité en plein cœur de la nature à ceux qui le souhaitent. Les chalets du Trattlerhof qui laissent la part belle au bois, mais affichent une architecture moderne, non sans sérénité, montrent notamment par leur esthétique et leur aménagement, à quel point les matériaux traditionnels peuvent être contemporains. Dans les chalets, on aborde le thème des vacances en mettant l’accent sur la détente: avec une surface de 85 ou 110 m², ils offrent une grande liberté de mouvement tandis que le chalet restaurant «Trattlers Einkehr», situé juste à côté, se charge du bien-être culinaire des vacanciers. Qui souhaite faire un peu d’exercice n’aura plus qu’à prendre ses bâtons de randonnée et son sac à dos ou à enfourcher son vélo électrique – les sentiers de randonnée et parcours VTT commencent juste devant l’établissement.

trattlerhof​.at

Piscine avec vue

Paysage de montagne, vue sur le lac et luxe raffiné – que peut-on vouloir de plus pour ses vacances? L’Hotel Villa Honegg, situé sur le Bürgenstock avec une vue splendide sur le lac des Quatre-Cantons, offre à ses hôtes intimité, calme et confort en toute saison. Cet hôtel-boutique 5 étoiles supérieur au charme Art nouveau propose 23 suites et chambres individuelles au confort raffiné qui satisfont aux plus hautes exigences. Des matériaux naturels et un élégant design invitent à la détente. Les clients de l’hôtel peuvent également se relaxer au spa. Il suffit de plonger dans sa piscine extérieure à 34 °C avec vue imprenable sur les montagnes et le lac, de se détendre dans son sauna finlandais ou son bain de vapeur et de profiter des soins d’exception proposés pour que le stress n’ait plus aucune chance. Le soir, un souper inoubliable attend les fins palais au restaurant et, qui le souhaite, peut poursuivre la soirée en savourant un whisky et un bon cigare dans le convivial salon de l’hôtel doté d’une cheminée. 

villa​-honegg​.ch

Win
GWS Pilatus Kulm 04

Moments magiques à 2132 mètres d’altitude

Gagnez 1 × 1 nuitée pour deux personnes à l’Hôtel Pilatus-Kulm ainsi que deux Tell-Pass!
Win
GWS Terme di Saturnia 01

Bien-être et golf en Toscane

1 × 2 nuitées pour deux personnes, leçon de golf et soins spa inclus, à gagner aux Terme di…
Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

Rom 04

Summer in the City

ROME | ITALIE

Lorsque l’on demande aux Romains quels sont leurs spots préférés, ils évoquent souvent les parcs, la Villa Borghèse, par exemple, traditionnel jardin à l’italienne parsemé de pins, de petits étangs et de sculptures, tandis que certaines oasis de verdure telles que la poétique roseraie municipale, la Roseto Comunale, située en face du Circus Maximus, sont plus rarement mentionnées. Sans parler de l’immense Parc des Aqueducs longeant la Via Lemonia près de l’historique Voie Appienne, avec ses constructions datant de la Rome antique – un lieu encore peu touristique. Cela vaut d’ailleurs pour de nombreux recoins de la Ville éternelle qui ne cesse de changer. Citons notamment la Via Frattini avec ses boutiques de jeunes artistes, les galeries d’art de la Via dei Coronari ou le quartier de San Lorenzo. 

Lire la suite

23. octobre 2022 Chateau 3

Home away from Home

Au Château de la Resle, on se sent comme chez soi.

Le Château de la Resle est un hôtel où l’on se sent comme chez soi, avec en plus tout le confort d’un hébergement de grand standing. Situé à la campagne, mais à une heure et demie seulement de Paris en voiture, ce château est le point de départ idéal pour faire des excursions dans la région. Par ailleurs, on ne s’ennuie pas dans cet hôtel qui possède une collection d’œuvres d’art contemporaines exceptionnelles contrastant agréablement avec le cadre historique du vieux château. Son restaurant «Art de Table» se charge des plaisirs du palais. Et l’espace beauté de l’hôtel où sont proposés des massages corporels et des soins bien-être attend tous ceux et celles qui souhaitent s’offrir quelques moments de totale relaxation. Une adresse particulièrement conseillée si vous accordez une grande importance aux aspects écologiques, car cet hôtel met l’accent sur la durabilité – en veillant notamment à proposer principalement des produits bio au petit-déjeuner et à réduire le plus possible la viande ou le poisson. De même, l’hôtel a volontairement renoncé dans les chambres aux minibars, grands consommateurs de ressources, et équipé les pièces de lampes LED à faible consommation d’énergie. Ces mesures, entre autres, font du Château de la Resle une des destinations durables de la Bourgogne française qui ne demande qu’à être découverte.

chateaudelaresle​.com

Lire la suite

New York Museum 01

Belles perspectives muséales

Pas une once de poussière: dix nouveaux musées à ne pas manquer en 2023

Lire la suite