partager sur

Un break ultra privé: s’évader dans des lieux d’exception le temps d’un week-end.

Se changer les idées, fuir le quotidien et plonger dans un autre monde. Voilà ce que ces havres de paix hors du commun se sont donné pour mission. Vivre le calme à fleur de peau, en parfaite harmonie avec soi-même. Se relaxer et savourer l’instant présent. C’est possible en prenant quelques jours de vacances dans un environnement intime et (presque) privé. Qu’ils soient à la montagne ou en ville, on aime ces refuges où l’on peut, le temps d’un break, se couper du vaste monde. Pour cela, il ne faut guère plus qu’un lieu exceptionnel, unique et séduisant, aménagé avec tout le confort pour un maximum de bien-être. Que ce lieu soit extravagant, luxueux, authentique, romantique, aventureux ou élégant n’est plus qu’une question de goût. 

Du loden au lin

Des vacances comme à la maison, mais loin de chez soi – l’idéal pour déconnecter. Lorsque l’on arrive au Chalet‑E, dans le Zillertal, on sent immédiatement que c’est un lieu idéal pour se ressourcer. Un nid douillet au cœur des montagnes: ces spacieux chalets peuvent accueillir entre deux et six personnes qui, selon leurs envies, peuvent savourer des moments de convivialité ou suivre des chemins différents en profitant des vastes espaces qui leur sont offerts, à l’intérieur comme à l’extérieur. Juste derrière les chalets, le paysage environnant attirera les plus actifs avec ses petits ruisseaux et ses innombrables sentiers de randonnées au cœur de la nature. L’intérieur de ces havres de paix aménagés avec de nobles matériaux allant du bois au loden et au lin est, quant à lui, voué à la détente. On peut notamment faire le plein de chaleur dans la cabine infrarouge ou même, pour qui a choisi le chalet premium Erika, dans le jacuzzi installé sur la terrasse. Et la gastronomie n’est pas de reste: un panier petit-déjeuner rempli de spécialités régionales est également proposé pour bien commencer la journée.

chalet‑e.at

L’Art nouveau pour changer d’air

Depuis près de 115 ans, l’hôtel Kurhaus Bergün trône le long de la ligne de chemin de fer de l’Albula et enchante les visiteurs avec son charme Art nouveau parfaitement conservé. Rénovée en 2002 et élue «Hôtel historique de l’année» en 2012, cette perle hôtelière a été modernisée pour aborder le nouveau siècle. Comme cet établissement propose aussi bien des appartements de vacances que des chambres d’hôtel, chacun peut y séjourner dans les conditions qui lui conviennent le mieux. Au cœur de l’hiver, la cuisine créative de l’hôtel fait le bonheur des vacanciers autant que le paysage alentour, la tranquillité des lieux et le charme historique du bâtiment. Les amateurs de sports d’hiver trouveront devant la porte la plus longue piste de luge naturelle d’Europe et le domaine skiable Darlux. Après une journée de glisse, le nouveau spa invite à la détente et au bien-être avec son jacuzzi, son sauna aménagé dans l’ancienne cave à glace, son pavillon de repos et ses offres de massages. Le restaurant de l’hôtel, qui sert une cuisine créative et écoresponsable, donne également la part belle aux plaisirs culinaires.

kurhausberguen​.ch

Un authentique coin de paradis

L’hospitalité est une tradition au Trattlerhof. C’est au XVIIe siècle que les propriétaires de l’époque ont pour la première fois obtenu la licence qui les autorisait à servir des boissons. Depuis, beaucoup de choses ont changé, mais ce petit coin de terre est toujours aussi beau. De luxueux chalets sont venus s’ajouter au bâtiment d’origine, offrant davantage d’intimité en plein cœur de la nature à ceux qui le souhaitent. Les chalets du Trattlerhof qui laissent la part belle au bois, mais affichent une architecture moderne, non sans sérénité, montrent notamment par leur esthétique et leur aménagement, à quel point les matériaux traditionnels peuvent être contemporains. Dans les chalets, on aborde le thème des vacances en mettant l’accent sur la détente: avec une surface de 85 ou 110 m², ils offrent une grande liberté de mouvement tandis que le chalet restaurant «Trattlers Einkehr», situé juste à côté, se charge du bien-être culinaire des vacanciers. Qui souhaite faire un peu d’exercice n’aura plus qu’à prendre ses bâtons de randonnée et son sac à dos ou à enfourcher son vélo électrique – les sentiers de randonnée et parcours VTT commencent juste devant l’établissement.

trattlerhof​.at

Piscine avec vue

Paysage de montagne, vue sur le lac et luxe raffiné – que peut-on vouloir de plus pour ses vacances? L’Hotel Villa Honegg, situé sur le Bürgenstock avec une vue splendide sur le lac des Quatre-Cantons, offre à ses hôtes intimité, calme et confort en toute saison. Cet hôtel-boutique 5 étoiles supérieur au charme Art nouveau propose 23 suites et chambres individuelles au confort raffiné qui satisfont aux plus hautes exigences. Des matériaux naturels et un élégant design invitent à la détente. Les clients de l’hôtel peuvent également se relaxer au spa. Il suffit de plonger dans sa piscine extérieure à 34 °C avec vue imprenable sur les montagnes et le lac, de se détendre dans son sauna finlandais ou son bain de vapeur et de profiter des soins d’exception proposés pour que le stress n’ait plus aucune chance. Le soir, un souper inoubliable attend les fins palais au restaurant et, qui le souhaite, peut poursuivre la soirée en savourant un whisky et un bon cigare dans le convivial salon de l’hôtel doté d’une cheminée. 

villa​-honegg​.ch

Event
Slalom Camp 01

Cap sur la cabine de départ

20 × 1 participation au Cornèrcard Slalom Camp sur le Corvatsch à gagner!
Event
HKOI 3

4e Cornèrcard Hockey Kids on Ice

Gagnez 54 × 1 participation à Hockey Kids on Ice!
Win
GWS Lars Nysom

Design to go

Gagnez 2 × 1 mug à café de Lars Nysøm!

22.juillet.2022 Fogo Island1

Un havre artistique reculé

Au Fogo Island Inn, communauté, art et hospitalité sont on ne peut mieux associés.

Une île du bout du monde. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’île Fogo, située au large de Terre-Neuve. Et pour qui souhaite passer ses vacances au calme et profiter de la force de la nature, le Fogo Island Inn est l’adresse idéale. Les 29 chambres sont toutes dotées de grandes baies vitrées s’élevant sur toute la hauteur des pièces et offrant une vue imprenable sur l’océan sauvage qui s’étend aux pieds de l’hôtel. Pour l’aménagement des chambres, le Fogo Island Inn de Terre-Neuve a mis l’accent sur un confort luxueux et également fait appel à des artistes locaux. Par ailleurs, la galerie d’art de l’établissement accueille régulièrement des expositions d’artistes du monde entier qui participent au programme d’artistes en résidence et au projet Fogo Island Art. Si, dans cet hôtel primé, l’art est mis en avant, la priorité est avant tout accordée au respect de la nature et de la culture. 100 % des excédents d’exploitation sont investis dans la commune afin de garantir un avenir durable à l’île de Fogo. Une excellente idée de vacances à tous points de vue!

fogoislandinn​.com

Lire la suite

01.août.2021 Scotsman 02

L’Écosse sur rails

Le Belmond Royal Scotsman est le train de luxe par excellence.

Comme son nom l’indique, le Belmond Royal Scotsman traverse les paysages verdoyants de l’Écosse. Une voiture dédiée à l’observation est l’endroit idéal pour regarder défiler les imposants châteaux et autres curiosités. Pour que ce tour de l’Écosse sur rails soit parfait, d’excellentes soirées de musique live ou de contes sont proposées et un bar avec une sélection de plus de 50 whiskys différents attend les amateurs de single malt. Et si vous avez envie de faire un bon repas avant de prendre un verre, vous pourrez vous régaler dans une des deux voitures-restaurants, Raven et Swift. Après toutes ces impressions, le sommeil venant, vous n’aurez plus qu’à rejoindre votre luxueuse cabine-suite de style édouardien, dotée d’une salle bain privative avec douche. Et si dormir dans un lit de luxe ne vous suffit pas pour vous détendre, le spa Haybarn, aménagé dans le train, fera le reste. 

belmond​.com

Lire la suite

02.avril.2021 Lanserhof Sylt 07

Un havre de paix en mer des Wadden

Dans le nord de l’Allemagne, le Lanserhof Sylt ouvrira ses portes l’été 2021 sur l’île de Sylt, entre les dunes aux lignes douces de la mer des Wadden. Les clients y trouveront calme et détente dans les 68 chambres au design puriste de ce havre de paix doté d’un vaste spa avec saunas, hammams, zones de repos, piscine intérieure et bassin extérieur. Le programme santé «LANS Med Concept» qui les attend réunit en une parfaite symbiose médecine de pointe, naturopathie et atmosphère agréable. 

lanserhof​.com/sylt

Lire la suite