partager sur

Cornèrcard Hockey Kids on Ice

Cris de joie à la Cornèr Arena de Lugano: début février, les 54 enfants participant à l’événement Cornèrcard Hockey Kids on Ice y ont décroché le titre de «champions suisses» en ligue M12 face aux Bianconeri, qui ont dû retrousser leurs manches face à cette redoutable concurrence. 

«C’est mon plus beau cadeau de Noël», s’est exclamé l’un des plus petits joueurs au moment de s’annoncer à l’accueil le jour de la manifestation. Il avait en effet reçu l’invitation à l’événement «Hockey Kids on Ice» juste avant les fêtes. Et il n’était pas le seul à rayonner! Les autres hockeyeurs en herbe étaient tout aussi heureux que le facteur ou le Père Noël ait eu la bonne idée de leur amener cette formidable surprise. 

L’entraînement avant le plaisir de jouer

Après la distribution des maillots créés pour l’occasion ainsi que des sacs de bienvenue, direction les vestiaires pour les enfants venus de toute la Suisse. Pendant ce temps, leurs accompagnants prenaient place dans les tribunes, bien au chaud sous d’épaisses couvertures en laine. Et, enfin, le coup d’envoi de la partie!

Comme pour un vrai match, tout le monde était là: les stars du HCL, le staff technique et même le speaker officiel. Ils étaient tous présents pour s’entraîner avec les hockey kids âgés de 6 à 12 ans et les affronter ensuite. Incroyable de voir avec quelle dextérité ces bouts de choux hauts comme trois pommes – d’ailleurs plus larges que hauts dans leur équipement – jouent déjà. Répartis en six groupes, les enfants ont attentivement écouté les conseils et astuces des pros, avant de les appliquer immédiatement dans le cadre du match amical qui a suivi l’entraînement. Et qui a finalement remporté la victoire? L’équipe de la relève Cornèrcard, cela va de soi!

Tant d’émotions

Toute l’équipe était tellement disponible pour les enfants que ces derniers avaient du mal à y croire. Et lorsque les joueurs se sont installés à leur table pour le repas de midi, impossible pour eux de contenir leur joie. En revanche, les pros ont eu toutes les peines du monde à manger vu que ce sont les chasseurs d’autographes qui dictaient le rythme. Une bouchée, une signature. Le plat de pâtes pouvait attendre …

Les yeux brillants et le bonheur indescriptible des enfants ont largement remercié les joueurs et les organisateurs de leur avoir offert ces moments qui n’ont pas de prix. Des yeux brillants, oui, mais aussi de fatigue chez les plus petits qui, épuisés, tombaient presque de leur chaise. 

S’entraîner, transpirer et rire ensemble – une expérience incroyable pour petits et grands! À bientôt, Bianconeri, nous reviendrons vous défier!

cornercard​.ch

Event
WWF Clean Up 02

Travailler ensemble, apprécier ensemble

Volontariat WWF au Parco delle Gole della Breggia.

Nino Bike Days Tag 2 13

Lenzerheide, l’eldorado des vététistes

Cornèrcard Nino Bike Days

Apprendre tout en s’amusant! Telle est la devise des Nino Bike Days. Ces journées animées par des pros ont offert à près de 80 invités de Cornèrcard la possibilité de s’entraîner à la Lenzerheide en compagnie du champion olympique et multiple champion du monde de VTT Nino Schurter.

Lire la suite

Joladies NB 11

Une expérience de VTT unique

Joladies Bike Day 2023

Un changement de rôle qui convient parfaitement à Jolanda Neff! La championne d’Europe et du monde, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo et gagnante du classement général de la Coupe du monde, a endossé début juillet le rôle de coach VTT et entraîné, dans des conditions de rêve, les participantes à l’événement organisé à Lenzerheide.

Lire la suite

28. février 2023 Cia1

L’aventure en raquettes

Loin des pistes de ski, les clientes et clients de Cornèrcard ont vécu au mois de février deux journées inoubliables de randonnée en raquettes avec le CAS dans la région du Gothard. Et découvert l’existence d’un phare par la même occasion.

Organisateur de l’excursion en sa qualité de partenaire principal du CAS, Cornèrcard a très vite cédé la parole aux pros de la montagne, les deux guides CAS Markus et Christian: «Départ au phare du col de l’Oberalp». De quoi intriguer les 17 participantes et participants. Mais que peut bien faire un phare en montagne? Il indique la source du Rhin, mais il a surtout une histoire étonnante, comme le groupe allait l’apprendre. Et ce n’est pas la seule information passionnante qui leur a été communiquée au cours de ces deux jours.

Lire la suite