partager sur

Ollies, heelflips, wallrides et le grand rêve olympique.

À l’heure actuelle, Simon Stricker est probablement le plus grand skateur suisse et l’un des rares à pouvoir gagner sa vie avec le sport professionnel. Il suffit de jeter un coup d’œil à ses clips vidéos pour en comprendre la raison. Né en 1991 à Bülach, il vit désormais à Zurich. En 2016, le premier skatepark conçu par Simon a été inauguré à Bachenbülach, dans la région de Zurich et il a également contribué à la conception du Skills Park de Winterthour. Un an plus tard, Simon a ouvert sa propre école de skateboard, la «Stricker Skateboard Academy» dans laquelle il transmet son expérience aux jeunes et aux moins jeunes. En tant que skateboardeur professionnel, il participe à des compétitions internationales et réalise parallèlement des projets créatifs de films et de photos. Les Jeux olympiques de Tokyo sont son prochain objectif majeur, plus précisément la première des skateboardeurs dont la qualification a été retardée par la pandémie.

skateacademy​.ch

Win
Robbie Williams Artikel

Robbie Williams a 50 ans

À l’occasion de son 50e anniversaire, nous tirons au sort un vinyle du treizième album studio de…

04.décembre.2023 Ken Leach 01

Une passion pour les parfums: entretien avec Ken Leach

Le collectionneur et fondateur de la vente aux enchères de flacons de parfum Ken Leach nous parle de fascinantes découvertes et de design parfumé.

Comment est né votre amour pour les parfums et les flacons? Vous en souvenez-vous?
Dans les années 1960, alors que j’étais antiquaire à Hollywood, j’ai souvent été chargé de gérer la succession de stars ou de réalisateurs de cinéma. Parmi les multiples objets, il y avait toujours une coiffeuse pleine de flacons de parfum de toutes formes et tailles qui m’attirait comme un aimant.

Qu’est-ce qui vous fascine plus que tout?
Un analyste pourrait dire que tout repose sur un souvenir d’enfance subliminal: «Ne touche pas aux flacons si tentants de la coiffeuse de ta mère», mais il est plus probable que je sois influencé par mon passé de sculpteur. Les formes fantaisistes des flacons et les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués sont infinis et peuvent encore me surprendre 50 ans plus tard.

Lire la suite

06.septembre.2021 Abländschen 11

Un village sur scène

Coup de cœur en montagne et paradis des cyclistes – à Abländschen, tout est possible.

1, 3, 38, 40. Non, ce ne sont pas les numéros qui vous feront gagner des millions au loto. À Abländschen, ils représentent quelque chose de tout à fait différent: une vallée, trois fermiers, 38 habitants et 40 vaches! Le petit village qui fait partie de la commune de Gessenay, entre Zweisimmen dans le canton de Berne et Bellegarde dans le canton de Fribourg, est considéré comme une adresse d’initiés par les amateurs de cyclisme, de randonnée et de calme. À juste titre. Bienvenue aux confins du monde!

Lire la suite

18.avril.2022 Anja Kirig 01

Tendances mondaines

Anja Kirig, chercheuse spécialiste des tendances, se penche sur l’avenir du voyage.

Tendances & voyage – cette profession au nom attrayant est pour Anja Kirig bien plus qu’un métier, c’est une vocation. L’Allemande, futurologue et spécialiste des tendances, se consacre au domaine du voyage, une passion qu’elle vit sous toutes ses formes. Elle nous explique ici pourquoi la durabilité est incontournable et pourquoi, malgré tout, les voyages longue distance restent très en vue.

Lire la suite