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De Rihanna à Miranda – les marques cosmétiques des vedettes.

Elles sont belles, parfaitement stylées et leur adorable petit nez est impeccablement poudré pour la présentation de leurs nouveaux produits cosmétiques et des dernières tendances maquillage. Elles s’appellent Rihanna, JLo ou autres et ont toutes lancé leur propre ligne de cosmétiques au succès incommensurable.

Fenty Beauty et Rihanna

La pop star Rihanna, par exemple, a créé sa propre ligne de maquillage «Fenty Beauty» en 2017, Fenty étant le nom de famille de Rihanna – nom qu’elle avait déposé dès 2014. Et le succès ne s’est pas fait attendre. En proposant une grande variété de produits conçus pour différentes teintes de peau, la pop star répondait à une attente de l’époque. La marque s’est immédiatement fait une place de choix sur le marché international et a même été élue «Innovation de l’année 2017» par le magazine Time. Son produit phare: «Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation». Pour la star, il était très important de «proposer un produit adapté à tous les types et toutes les teintes de peau», comme elle le souligne. Et elle semble avoir réussi puisqu’aujourd’hui, Rihanna compte parmi les chanteuses les plus riches du monde.

Kylie Jenner avec Kylie Cosmetics

La star de la télé-réalité ne manque jamais de nous réserver des surprises. Lorsqu’à 18 ans, la fille Kardashian finance la production de 15000 rouges à lèvres «Kylie Lip Kit» avec ses revenus de mannequin, le stock est complètement épuisé en l’espace d’une minute. En 2016, l’entreprise est rebaptisée Kylie Cosmetics. Désormais, des palettes d’ombres à paupières, highlighters et blushs sont venus enrichir le répertoire de la marque. Avec un succès impressionnant.

Kim Kardashian et KKW-Beauty

On comprend que la sœur aînée, Kim Kardashian, ait voulu une part de ce gâteau fort lucratif et ait, elle aussi, lancé en 2017 sa propre ligne de beauté KKW Beauty. Dès le début, ses fans ont été subjugués par l’un de ses premiers produits, le «Creme Contour Highlight Kit», qu’elles se sont arraché.

Rare Beauty de Selena Gomez

La vedette de cinéma, chanteuse et mannequin Selena Gomez a également fondé sa propre marque de cosmétiques et créé une gamme complète allant des produits pour le visage aux eyeliners en passant par les fonds de teint, rouges à lèvres et accessoires. Et depuis ce mois de juillet, on peut également trouver ses produits sous nos latitudes. Par ailleurs, Selena Gomez ne néglige pas l’aspect social: 1 % du prix des articles profite aux personnes souffrant de problèmes psychiques.

Jennifer Lopez avec JLo Beauty

Qui ne voudrait pas ressembler à la glamoureuse JLo. Même à plus de 50 ans, la chanteuse et actrice est d’une beauté éblouissante. Ses fans se demandent depuis longtemps comment elle fait. Et voilà qu’elles peuvent enfin briller du même éclat légendaire que JLo. On ne s’étonnera donc pas que les produits JLo Beauty, proposés en précommandes, aient été épuisés avant leur arrivée sur le marché début 2021

Kora Organics de Miranda Kerr

Le mannequin australien Miranda Kerr ne jure que par la force des cristaux – et ce, depuis son enfance. Le quartz rose l’accompagne partout – dans son sac à main, dans son soutien-gorge ou dans les soins du visage qui font partie de ses rituels matinaux. Que le mannequin australien mette l’accent sur le naturel et la durabilité en lançant des soins du visage et du corps aux ingrédients certifiés biologiques semblait donc s’imposer, et il va de soi qu’elle se devait aussi de miser sur les cristaux. Au cours de leur fabrication, les produits passent tous par un système de filtres à quartz rose. Ainsi transformés, ils insufflent une énergie positive aux fans de la marque et sont pour le top model les garants d’un compte bancaire bien rempli.

Lady Gaga et Haus Laboratories

«Une autre marque de cosmétiques, c’est bien la dernière chose dont le monde ait besoin – eh bien, tant pis!», s’exclamait Lady Gaga sur Instagram avant le lancement officiel de sa marque. Lorsqu’en novembre 2019, elle dévoile son «Sparkle Lipstick» avec House Laboratories et son partenaire Amazon, il se retrouve deux jours plus tard en tête du classement des meilleures ventes d’Amazon dans la catégorie «rouges à lèvres». La marque de cosmétiques de Lady Gaga, Haus Laboratories, vient également de présenter sa nouvelle palette d’ombres «Love For Sale» aux luxueux pigments. Un lancement parfaitement orchestré pour la sortie de son album éponyme qui paraît le 1er octobre. 

Rose Inc. de Rosie Huntington-Whiteley

Depuis cet été, le top model Rosie Huntington-Whiteley s’est également fait un nom sur le marché des soins de beauté avec sa ligne de cosmétiques Rose Inc. Elle tenait déjà un blog au succès retentissant sur lequel elle échangeait avec ses fans dans le but de «transmettre sa passion pour la beauté, apprendre et créer une communauté». Actuellement, ses produits sont disponibles sur son site Internet roseinc​.com. En septembre, cette égérie de la mode a annoncé l’arrivée de nouveaux produits «bien pensés et extrêmement performants».

22. mars 2021 Freed 05

À la pointe de l’excellence

Depuis 90 ans, la marque Freed of London crée un lien privilégié entre les danseuses et danseurs classiques et les planches devenues le théâtre de leur vie.

Une salle plongée dans l’obscurité, un public si silencieux que l’on pourrait entendre une mouche voler. Les projecteurs suivent sur la scène les mouvements d’une ballerine que l’on croirait venue d’une autre étoile, tant elle évolue avec charme et élégance. Quand elle danse, elle semble en apesanteur, comme si les lois de la physique ne la concernaient pas. Son costume de soie chatoyante et de tulle vaporeux aux détails soignés souligne la légèreté de ses envolées. Elle saute, effectue des pirouettes et court d’un pas aérien dans les bras de son partenaire avec la légèreté d’une plume doublée d’une force insoupçonnée, portée par d’adorables pointes, simples et discrètes, recouvertes d’un satin rose aux reflets moirés qui lui permettent de réaliser l’impossible: de danser sur la pointe des pieds. Derrière toute cette grâce qui laisse souvent sans voix les spectateurs assis dans leurs fauteuils se cachent deux choses que nous avons du mal à associer aux ravissants attributs que revêt le ballet: de la discipline et un travail acharné. Les défis sont considérables pour les danseuses ou danseurs qui souhaitent atteindre les sommets, et ils ne sont pas seulement physiques. Comme dans tous les sports professionnels, le corps est poussé jusqu’à ses limites et la menace d’une blessure plane au-dessus des têtes, telle une épée de Damoclès. S’il est essentiel de bien connaître son corps et de respecter les phases de repos, une chose est, plus que tout, indispensable: il faut être parfaitement équipé. Lorsque l’on visite la fabrique de chaussons et chaussures de danse Freed of London et que l’on voit ses employés fabriquer des pointes, on comprend vite que les précieux pieds des ballerines de ce monde sont ici entre les meilleures mains. 

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