Foodies, attention ! L’art culinaire ne connaît pas de frontières. C’est pourquoi nous partons pour le nord, à Copenhague.
La Mecque de la « New Nordic Cuisine » promet aux amateurs de saveurs raffinées des expériences culinaires inoubliables. Rien d’étonnant à cela, puisque c’est toujours ici que l’on trouve les nouveautés culinaires en premier. Dans le Nord, le plaisir culinaire ne se limite pas à la soirée.
L’art de la pâtisserie danoise
Dès le petit matin ou pour le café de l’après-midi, la pâtisserie de Copenhague est très appréciée. Il s’agit d’une pâte à plunder à 27 couches, dont la préparation a été empruntée à l’Autriche par les Danois au 19e siècle. Aujourd’hui encore, cela entraîne un véritable boom de la pâtisserie, comme en témoignent les files d’attente devant des boulangeries comme « Benji », « Alice », « Juno the Bakery » et « Hart Bageri ». On a également besoin de la portion d’énergie nécessaire à Copenhague, car le mieux est de s’y déplacer à pied ou à vélo. Sinon, comment pourrait-on visiter le « Stroget », le château de Rosenborg ou la petite sirène ? Et après avoir flâné dans les nombreuses autres rues commerçantes, il est recommandé de visiter la commune alternative de Christiania en passant par le pont sans voitures « Inderhavnsbroen ».
Cuisine étoilée au « Geranium » et à l’« Alchemist »
Le soir, on se régale à nouveau au plus haut niveau. Le choix est immense. Les places au restaurant Noma, qui fermera ses portes fin 2024, sont très convoitées. Heureusement qu’il y a déjà un successeur : le « Geranium ». En 2016, il a été le premier restaurant danois à obtenir trois étoiles Michelin. Il figure désormais en tête de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde. Si vous aimez la gastronomie d’expérience d’un genre très particulier, allez au restaurant « Alchemist ». Dans un ancien entrepôt de théâtre, un menu de 50 ( !) plats est servi en cinq endroits et en cinq actes.
Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Food & Drink — février 2025
Harrison Ford déguste un single malt Glenmorangie
Dégustation de whisky avec la star hollywoodienne
— janvier 2025
L'Autriche, paradis des gourmets ?
Recommandations du Guide Michelin pour une visite en Autriche
Food & Drink — décembre 2024
La ville des anges (de la cuisine)
Los Angeles pour les gourmets
Food & Drink — novembre 2024
Copenhague pour les gourmets : des conseils de restaurants chauds pour le froid du nord
Coolinaire !
Food & Drink — octobre 2024
SWISS BAR AWARDS 2024 – Alessandro Cogoni élu Barkeeper of the Year 2024
Food & Drink
Truffe, mon amour
À la découverte du monde fascinant des truffes.