De plus en plus de marques offrent à leurs clients la possibilité de concevoir des produits selon leurs propres idées. Nous vous proposons un aperçu sur mesure de l’engouement pour la personnalisation.
La personnalisation des sacs de luxe est depuis longtemps plus qu’une tendance, c’est devenu une véritable déclaration. Louis Vuitton propose des monogrammes dans différentes variations de couleurs, tandis que Dior remplace sur demande son nom par celui de la propriétaire sur le sac Saddle Bag et le Book Tote Bag. Les broderies et les créations sur mesure, qui permettent de créer des pièces uniques, sont devenues ces dernières années un service supplémentaire très apprécié des maisons de couture, qui ont ainsi créé une forme très particulière de fidélisation de la clientèle.
Chez Louis Vuitton, des pièces uniques voient le jour
Mon Monogram de Louis Vuitton : quand le voyage devient une forme d’art et que l’individualité prend forme. Ce qui servait autrefois à s’identifier est aujourd’hui un signe de style et de personnalité. Avec de nouvelles couleurs, des rayures et des patchs vintage, Louis Vuitton offre une expérience de personnalisation élargie, fabriquée à la main en France, dans un style intemporel.
Make it Your Own chez Dior
Aussi unique que votre histoire : avec le service exclusif ABCDior, Dior apporte une touche personnelle aux sacs et accessoires. De fines broderies de lettres, chiffres et symboles dans les couleurs de votre choix font de chaque pièce un chef-d’œuvre unique.
Un costume sur mesure sur le bitume
Le nouveau service SV Bespoke de Range Rover ouvre un univers de possibilités pour transformer votre véhicule en une pièce unique grâce à une gamme étendue d’options d’équipement haut de gamme. La marque britannique traditionnelle ne produit ainsi que des pièces uniques : nuances de couleurs, cuir haut de gamme et initiales brodées sur les sièges confèrent à chaque véhicule une touche personnelle. Sur demande, un levier de vitesse en céramique et des applications métalliques gravées au laser viennent même embellir l’habitacle. Et comment les propriétaires de cette expression ultime de l’élégance individuelle sont-ils accueillis ? Avec un éclairage de bienvenue personnalisé, bien sûr. Vive l’individualité !
Guerlain : diffusez votre propre parfum
Un parfum unique en son genre : « Guerlain Bespoke » associe les essences les plus rares, des flacons raffinés et une finition personnalisée pour créer un chef-d’œuvre de la haute parfumerie. Fabriqué à la main par des maîtres parfumeurs qui créent un parfum exclusivement pour son propriétaire. Des ingrédients exclusifs et un savoir-faire artisanal exceptionnel donnent naissance à un parfum entièrement personnalisé. À partir de 120 000 CHF.
Bang & Olufsen : du sur-mesure pour la maison
Bang & Olufsen élève la personnalisation à un nouveau niveau : avec « Atelier », la marque propose pour la première fois des créations audio sur mesure, fabriquées à Struer, au Danemark. Qu’il s’agisse de couleurs exclusives, de matériaux nobles ou d’éditions strictement limitées, Atelier allie une qualité sonore exceptionnelle à un savoir-faire artisanal incomparable. Votre son, votre style, personnalisés.
Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.
Style — novembre 2025
Comment la Suisse devient un haut lieu de la longévité
Nos conseils pour faire de la santé un nouveau mode de vie
Style — septembre 2025
La biologiste moléculaire Dr Vanessa Craig parle de la clé d’une bonne santé à long terme
Comment prévenir les maladies au quotidien grâce au collagène
Style — août 2025
Une visite chez Patek Philippe
Le musée de l’horlogerie à Genève
Style
Comment les marques de luxe influencent le monde de l'art
Federica Carlotto, experte en luxe, s’exprime sur le luxe comme expression de l’identité, de la créativité et de l’air du temps
Style
Pitti Uomo 108 : voici les temps forts du plus grand salon de la mode masculine
Style